session PHPBB et session php

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

session PHPBB et session php

Messagepar Wolkam2 » 13 Juil 2009 à 10:34

Bonjour,

J'ai un petit problème qui ne viens pas vraiment de mon PHPBB puisque lui il fonctionne trés bien, mais des sessions PHP. Je m'explique:

nous sommes en train de faire avec des amis un jeu et nous nous appuyons sur le forum PHPBB. j'utilise donc les sessions PHPBB, et j'ai rajouté des sessions PHP en plus pour la gestion de notre jeu, par contre cela ne fonctionne pas tout le temps. depuis mon FF, cela fonctionne en local et en ligne, les deux types de session marche, par contre avec d'autres navigateur, ou depuis d'autres PC sous FF, seul les sessions PHPBB se chargent.

Ma question est donc de savoir si l'utilisation des deux types de session est compatible, et si oui, y a t'il des astuces pour déclarer ou configurer ces sessions.

Au départ j'ai eu un souci avec mon site en ligne car les sessions php ne fonctionnais pas, j'ai donc rajouté un session_start(); (sur mon wamp, j'étais en session.autostart) et du coup cela fonctionne mais que depuis ma machine... Faut-il utiliser un session_start() ? J'ai un peu de mal à comprendre si PHPBB utilise le système de session classique ou si il à un système de session qui lui est propre.

je met un exemple de page de code:

Code: Tout sélectionner
define("URL_FORUM", URL_RACINE."/forum");	
define("CHEMIN_FORUM", CHEMIN_RACINE.'/forum');

// PHPBB3 
define('IN_PHPBB', true);
$phpbb_root_path = CHEMIN_FORUM."/";   //// Attention la variable $phpbb_root_path est utilisee par le noyau de PHPBB3
$phpEx = substr(strrchr(__FILE__, '.'), 1);
include($phpbb_root_path . 'common.' . $phpEx);
$user->session_begin();
$auth->acl($user->data);  
$user->setup();  

Merci pour votre aide
Wolkam2
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: session PHPBB et session php

Messagepar Ariaswari » 13 Juil 2009 à 10:41

Bonjour,

Cela ne concerne pas directement l'utilisation de PhpBB3, mais l'utilisation des sessions de PhpBB3 et donc le codage perso ;)

Votre message a été déplacé par un membre de l'équipe.
Origine : Support phpBB3 ‹ Utilisation
Ancien supporter
« Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir (Henri Poincaré) »
Ariaswari
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message