Bonjour,
j'ai pu voir sur de nombreux forum que cette erreur reviens systématiquement lors de plusieurs opérations différentes:
pour les avatars, les longs messages, souvent pour les conversions phpbb2 -> phpbb3, les sauvegardes ...
Pour ma part c'est sur la balise [img] que le forum plante.
N'ayant pas trouvé de topic parlant uniquement de ce problème, je pense que ça sera bien d'avoir un topic traitant le sujet de manière générale.
Donc visiblement cette erreur peut être causée par plusieurs facteurs directements liés à la configuration des serveurs web notamment en terme de timeout et de limite de mémoire.
Limite de mémoire des paquets de MySql
Explication de l'équipe de MySql sur cette erreur
Certain poste résolve le problème en augmentant la valeur du timeout dans le php.ini et le mysql.ini !
Quelles sont les solutions possibles pour les personnes qui ont se problèmes et qui n'ont pas accès à la configuration de leur serveur web ?
Est ce qu'on peu alléger les tables de la bdd ? Si oui comment (qu'est ce qu'on peu supprimer) ?
Est ce que l'équipe de phpbb prévoit une solution à ces problèmes ? (j'ai vite fait regardé le forum officiel mais j'ai du mal à comprendre la langue de Shakespear)