Sauvegarde de BDD

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Sauvegarde de BDD

Messagede coralex le 22 Oct 2008 à 17:03

Bonjour,

Ma question ne devrait pas se trouver dans cette section, mais je ne sais ou la formuler :oops:

Je sauvegarde la BDD de mon forum (PHPbb3) à l'aide du script ASHE.
OVH permet de planifier des taches CRON, aussi j'exécute le script toutes les heures. Ca marche nickel.

Mon soucis vient du fait que toutes les heures la sauvegarde précédente est écrasée par la nouvelle. Or si un jour ma BDD foire, les sauvegardes seront également vérolées au bout d'1 heure.

Comment puis-je gérer les sauvegardes afin de pouvoir les réutiliser en cas de soucis

Le plus simple serait d'effectuer une sauvegarde quotidienne plutôt qu'horaire.
Ainsi je limite le risque de perte de la BDD. Mais il faut que je constate problème avant les quelques heures qui écraseront ma sauvegarde et j'aurai alors perdu plusieurs heures de données.

Sinon est-il possible d'automatiser un transfert vers un autre serveur avec une incrémentation de noms de fichier, ce qui permettrait de ne pas écraser les fichiers et donc d'archiver X sauvegardes. :?:

Je suis ouvert à toutes suggestions

Merci d'avance pour votre aide :wink:
coralex
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Sauvegarde de BDD

Messagede Mystell le 22 Oct 2008 à 21:29

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet car c'est pas vraiment spécifique à phpBB.
En provenance de "Utilisation".
Mystell
Supporter
Supporter

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique