Tisser un pont login/password wordpress/phpBB3

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Tisser un pont login/password wordpress/phpBB3

Messagede Lunn le 12 Oct 2008 à 16:08

Bonjour,
Je pense que vous connaissez la question mais je suis un peu perdu dans mes démarches. :oops:
J'ai un site basé sur un code wordpress. J'ai également installé un forum PHPBB3 qui est pour l'instant vierge contrairement à mon site/blog qui lui est utilisé depuis un moment. Et je me pose donc une question, est t'il possible de raccorder les systèmes de login/password entre le forum et le site pour n'avoir qu'a s'inscrire une seule fois ?
Je n'ai pas besoin de voir s'afficher les articles sur mon forum ni les commentaires du site, c'est vraiment les comptes utilisateurs qui me seraient utiles si ils pouvaient être synchronisés. A la limite, l'intégration du système d'inscription phpBB sur mon site wordpress serait sympa, ainsi que la présence des utilisateurs sur mon site. Dans le cas où les comptes utilisateurs de wordpress ne peuvent pas être transférés sur PHPBB, ce n'est pas très grave pour moi.
En regardant ma BDD, je vois bien que les tables ne sont pas du même acabit, et c'est d'un niveau en PHP et SQL qui me dépasse ! Je ne serais pas capable de modifier moi même toutes les requêtes SQL je crois.

-Existe t'il des pluggins, des scripts dont vous avez entendu parler ?
-Connaissez vous des endroits où je pourrais comprendre comment tisser un pont entre deux systèmes de login/password sans être totalement dépassé ?
-J'ai des bonnes bases d'anglais mais souvent quand il s'agit de programmeurs php expérimentés je ne comprends rien...

Merci d'avance !

PS:
Site wordpress modifié : http://cercledombre.fr/
Forum phpBB3 vierge mais installé : http://cercledombre.fr/forum
Lunn
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Tisser un pont login/password wordpress/phpBB3

Messagede Melchior le 14 Oct 2008 à 05:09

Salut,

Il existe bien un Plugin chez WordPress permettant de faire ça :mrgreen:
Je l'ai pas testé de mon coté mais je pense qu'avec le sérieux du groupe de développeur chez WP, il doit être fonctionnel !

Melchior :wink:

EDIT: Oups je suis allé vite en besogne !
Can Wp2BB sync registered members in WP/phpBB with single sign on?

No, Wp2BB does not handle users in any way. This feature could be implemented in the near future. In the mean time you might want to check WP-United. Goes pretty well with Wp2BB .

Pour le moment il existe pas de Plugin pour synchroniser les utilisateurs d'un blog WP vers un forum phpBB ou inversement, cependant d'après ce qui est dit, le développeur le fera sans doute dans la prochaine version du Plugin !

Wait and see !
Melchior
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagede CMSdesign le 14 Oct 2008 à 15:49

C'est possible sur joomla, je pense qu'en cherchant bien celà dois se faire aussi pour wordpress
CMSdesign
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Avertissements: 1

Messagede Oyo le 14 Oct 2008 à 18:24

Hello,

J'ai fait un truc dans le style pour wordpress par contre je sais plus si c'est pour BB2 ou BB3
Pas de support par MP ¦ MSN ¦ Mail ¦ Skype ¦ Téléphone ¦ Courrier Postal...

Image
Oyo
Admini furtif
Admini furtif

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique