Mettre un second niveau dans un menu deroulant??

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Mettre un second niveau dans un menu deroulant??

Messagede sydneysider le 10 Oct 2008 à 15:27

Salut,

J'ai besoin d'un petit coup de main pour mettre un second niveau sur mon menu je n'arrive pas à inclure ce truc.

Et là je vous met le code du menu. Si vous pouviez m'aider pour mettre en place ce second niveau ça serait cool.
Code du menu .zip

Merci d'avance
Dernière édition par sydneysider le 12 Oct 2008 à 12:38, édité 1 fois.
sydneysider
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Mettre un second niveau dans un menu deroulant??

Messagede MissGeek le 11 Oct 2008 à 10:56

Bonjour.

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris... tu parles bien d'un menu horizontal déroulant ?

Car j'ai bien le menu horizontal déroulant quand j'autorise les javascripts de ton site dans les paramètres de Noscript (extension Firefox), mais quand je n'autorise pas Javascript, le menu est en désordre et les boutons deviennent illisibles.
Je te suggère donc de regarder du côté de ce tuto qui montre comment faire un menu horizontal déroulant compatible en utilisant le CSS, tout en donnant une patch Javascript pour IE6. Mais pour que ça marche bien, tu dois indiquer un Doctype valide (xhtml 1.0 strict ou xhtml 1.0 transitional de préférence) car sinon, ça ne marchera pas sous IE7 non plus (pour IE7, pas de Doctype ou commentaire avant Doctype = page codée à l'ancienne donc les implémentations CSS récentes foutent le camp).
Ishimaru-Design | Help-On-Line.org
Tuto GIMP - Faites vos bordures avec votre propre couleur pour votre forum !

Linuxienne depuis le 15 mai : Ubuntu 8.04 avec bureau Gnome en dualboot avec Windows XP édition familiale
MissGeek
Posteur habitué
Posteur habitué

Localisation: Je ne suis restée ici que pour pouvoir proposer des thèmes si je m'y mets

Messagede sydneysider le 12 Oct 2008 à 08:41

Ok mais le grand soucis avec ce type de menu c'est que je n'arrive pas à le placer où je souhaite sur mon index qui contient des cadres. J'aimerais le placer entre deux cadre la banière en haut et le cadre principal: site
sydneysider
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede glouton le 12 Oct 2008 à 11:28

Salut sydneysider,

En tout cas, premières observation avec Firefox3 :
- A la première ouverture de ton site le menu semblait bien en place mais si on passe un peu vite d'un bouton à l'autre le sous-menu ne s'affiche parfois pas du tout.
- Lors de mes deux visites suivantes le menu et les sous-menus éclatent complètement et se placent en colonne l'un sous l'autre. Le menu principal se retrouve vertical mais avec des sous-menu horizontaux. Bref, c'est le bordel quoi.

Ensuite je n'ai pas regardé de près le tuto proposé par MissGeek mais après un petit survol et un aperçu de la page de test je ne vois pas ce qui t'empêcherait de le placer où tu veux.

Enfin fais attention aux mots que tu utilises parce que j'ai eu une frayeur en voyant que tu utilisais des cadres. Heureusement il ne semble pas y en avoir sur ton site. ;)
glouton c'est wolverine en anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ! ;)
Web2Com | Ouverture Facile | Le Nid Barbar
glouton
Maître-posteur
Maître-posteur

Localisation: Youhou ! Je suis là. Pourquoi ne me voyez-vous pas ?

Messagede sydneysider le 12 Oct 2008 à 12:37

Soory!!! C'est parce que je n'y connais pas grand chose alors je passe de script en script jusqu'à ce que j'obtienne ce que je souhaite en ajustant le tout. Je pense que tu faisais les visites pendant mes changement. En effet je vois à un moment c'était le bordel en colone et les sous menu à droite à gauche partout quoi lool...

Bref j'ai finalement reussit a obtenir ce que je souhaitais.
Aperçu
enfin sous IE7 ça fonctionne maintenant le reste je sais pas trop mais il n'y a pas de raison!!!

Merci à vous, MissGeek et aux auteurs de tutos!
sydneysider
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique