Installation nom de domaine

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Installation nom de domaine

Messagede vigli le 07 Oct 2008 à 21:00

Bonjour/bonsoir à tous, alors je sais qu'il y a beaucoup de questions en rapport avec les noms de domaines ici et pleins de tutos, mais rien ne correspond à ma question, ne vous inquiètez pas je ne fais pas de post doublon.

Voilà, mon problème est le suivant, une fois fais mon forum grâce à phpBB3, je l'ai mis en ligne sur mon hébérgeur qui est HOSTAREA.ORG

Jusque là tout va bien.
J'ai mon site, l'adresse en http://le-nom-de-mon-site.hostarea.org

Mais voilà, j'ai acheté un nom de domaine hier que je paye par Allopass 8€/an.
Le nom de domaine en .com est actif depuis hier.

Mais je voulais savoir comment faire maintenant pour mettre ce nom de domaine est donc ne plus avoir l'adresse en .hostarea.org mais en .com

Par contre le nom de domaine je l'ai acheté chez breizh-heberg.net, je n'ai acheté QUE un nom de domaine.

J'ai tetsé la manip en passant par php config du phpMysql dans serveur_name ..... mais aucun changement.

Moi je ne souhaite pas exporter mon forum (puisque je n'ai pas d'autre hébérgeur à part hostarea) je souhaite juste que l'adresse chnage et devienne en .com comme cela:
http://nom de mon site.com

Alors je ne sais même pas si c'est possible, à la base je pensais que c'était plus simple, qu'il suffisait d'acquérir le nom de domaine, et une fois acquis le site du nom de domaine demandait notre adresse du site ou forum et qu'il redirectionnait, enfin quelque chose comme cela ^^.
'il vous plaît, pourriez-vous m'aidez en me donnant une solution ?

Merci d'avance.

Bonne soirée.

Cordialement, Vigli.
Dernière édition par vigli le 09 Oct 2008 à 11:59, édité 3 fois.
Merci à tous les participants de ce forum, une fois mon problème résolu, je met Image
Bonne journée à tous.
vigli
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Installation nom de domaine

Messagede Théonaute le 07 Oct 2008 à 22:32

Bonjour,

Il faut que vous configuriez les DNS de votre nom de domaine pour qu'ils pointent vers votre hébergeur (hostarea).
Pour cela, contacter votre hébergeur afin qu'il vous donne les adresses de ses serveurs DNS et qu'ils créent ce que l'on appelle une "zone DNS".
Ensuite, inscrivez les informations de serveurs DNS donnés par votre hébergeur dans votre console de domaine, catégorie DNS.

Cela va faire en sorte que votre nom de domaine pointe vers les serveurs de votre hébergeur. Grâce au fichier de zone, ces dits serveurs pourront faire pointer vers leur bon serveur interne et le bon dossier.

Attention, il faut entre 24 et 48 heures pour que l'information de redirection de votre domaine soit propagée sur Internet et donc que tout le monde puisse utilisé votre nom de domaine pour se connecter à votre forum.

Bien à vous, :wink:
Théonaute | Mes MODs pour phpBB3.0.x | MODs de l'équipe des codeurs de phpbb-fr
Dernier MOD, le 29 septembre 2008 : Anti Double Posts v2.0.2.
Les demandes de support par tout autre moyen que le forum ne seront pas traitées, merci de votre compréhension.
Théonaute
Codeur
Codeur

Messagede vigli le 07 Oct 2008 à 23:10

Merci beaucoup Théonaute, c'est vraiment très gentil ^^, vraiment encore un énorme merci.

je vous souhaite de passer une EXCELLENTE journée/soirée.

Cordialement, Vigli.
Merci à tous les participants de ce forum, une fois mon problème résolu, je met Image
Bonne journée à tous.
vigli
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Théonaute le 08 Oct 2008 à 08:28

J'oubliais, il faudra ensuite configurer votre forum pour utiliser ce nom de domaine, notamment pour les cookies, via le panneau d'administration, onglet général.

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet

Les demandes de support par tout autre moyen que le forum ne seront pas traitées, merci de votre compréhension.
Théonaute
Codeur
Codeur

Messagede vigli le 08 Oct 2008 à 17:14

Alors voilà, désolé de déranger de nouveau mais:

j'ai ces serveurs DNS de mon hébérgeur.

J'ai mis le Serveur DNS primaire dans mon panel de DNS mais là il y a plusieurs choix:
http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/ ... 720745.jpg

et là encore, je peut choisir parmis une liste déroulante:
http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/ ... 714083.jpg

Alors je suis vraiment désolé mais je suis totalement perdu.
Je sais que là ce n'est plus des options en rapports direct avec phpBB-fr.com mais je vous demande tout de même si vous pouvez m'aider.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement, Vigli.
Bonne journée à tous.
vigli
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Théonaute le 08 Oct 2008 à 17:29

Bonsoir,

Vous n'êtes pas à la bonne place.
Vous devez normalement trouver un écran où vous pouvez entrer un DNS primaire et un DNS secondaire. Là vous inscrivez les adresses des DNS de votre hébergeur (habituellement nsX.hebergeur.ext)

Théonaute
Codeur
Codeur

Messagede vigli le 08 Oct 2008 à 20:47

A très bien, merci.

J'ai en effet vu de quelle partie vous me perliez.

J'ai mis le serveur DNS de mon hébergeur de site.

Maintenant j'attends car c'est écrit:
Etat du produit : Changement de serveurs DNS

Donc il me reste à attendre que le changement soit effectué. J'espère que sa va marcher, mais en tout cas merci beaucoup !!!

Je mettrais l'icône Image dès que ce sera bon.

Merci encore et bonne journée/soirée.

Cordialement, Vigli.
Bonne journée à tous.
vigli
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede vigli le 08 Oct 2008 à 21:07

Voilà, maintenant le DNS est "OK".

http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/ ... 307847.jpg

Mais pouvez vous me dire comment utiliser ce nom de domaine pour que maintenant je puisse aller sur mon forum mais que l'adresse de mon forum se termine par le nom de domaine ?

Parce que lorsque j'entre le nom (=adresse) de mon site suivi du nom de domaine j'arrive sur la page principale de HOSTAREA, mon hébergeur de site et forum.
Sinon si je met mon nom de domaine dans la barre d'adresse internet j'arrive à ce message de mon fournisseur de nom de domaine qui s'affiche:
http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/ ... 622456.jpg

Merci de votre aide.

Cordialement, Vigli.
Bonne journée à tous.
vigli
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Théonaute le 09 Oct 2008 à 08:24

Le message parle du serveur ns4 de Breizh Heberg, et non d'un des DNS de hostarea.
Cela veut dire que la propagation DNS n'est pas encore complète.

Comme je vous l'ai dit, il faut attendre jusqu'à 48h pour que l'information soit propagée sur l'ensemble des serveurs sur Internet.

Une fois que cette propagation sera terminée, vous pourrez aller sur votre forum en utilisant votre nom de domaine, à condition que hotarea a bien crée la zone de votre domaine pour le rattacher à votre compte.

Théonaute
Codeur
Codeur

Messagede vigli le 09 Oct 2008 à 11:59

Alors là Théonaute vraiment je vous dit 1000000 merci à vous !!!

Sa fonctionne enfin, vraiment merci beaucoup, j'ai suivit tout ce que vous m'avez dit et comme vous m'aviez bien tout détaillé sa fonctionne enfin !

Merci beaucoup, ce n'était en faite pas très difficile mais comme il y a du temps d'attente, on croit que sa ne fonctionne pas et recherche une autre solution ^^.

Mais merci beaucoup encore une fois, ce forum est génial !
Problème résolu, je met Image
Merci Théonaute :D :wink:
En plus merci de ne pas avoir laissé tomber et de m'avoir aidé jusqu'au bout.

Je vous souhaite de passer une excellente journée.

Cordialement, Vigli.
Bonne journée à tous.
vigli
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique