Une seul inscription

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Une seul inscription

Messagede darkfooty le 02 Oct 2008 à 22:15

Bonjour :)

Alors, j'aimerai savoir clairement comment faire, pour lorsqu'un membre s'inscrit sur le site, il soit automatiquement inscrit sur le forum ?

-> Je poste a nouveau ce genre de sujet, mais comme il faut "un sujet par personne"... :)

Merci .
darkfooty
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Une seul inscription

Messagede SiMax le 03 Oct 2008 à 21:40

Bonjour,

Vous pouvez faire en sorte que votre site utilise la base de données de phpBB3 pour gérer les connexions des membres :)
Kommunauty : L'actualité informatique, les tutoriels, et l'entraide sur le site de notre communauté ! Actualité informatique - Tutoriels - Forum

Image Hebergement gratuit sans pub
SiMax
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagede darkfooty le 04 Oct 2008 à 12:55

:D

Ba moi je veux bien...mais le problème, c'est que je suis pas vraiment caler dans ce domaine ^^

Si il y moyen d'avoir des explication précise, je vous en remercie ;)
darkfooty
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Théonaute le 04 Oct 2008 à 13:31

Bonjour,

Effectuez une petite recherche dans ce forum de coding et vous trouverez votre réponse.
Il faut utiliser les sessions de phpBB3 (il y a un sujet là dessus quelques lignes en dessous du votre) et celui juste en dessous intitulé "user_add" en parle.

Bien à vous, :wink:
Théonaute | Mes MODs pour phpBB3.0.x | MODs de l'équipe des codeurs de phpbb-fr
Dernier MOD, le 07 janvier 2009 : Rangs par groupes v1.0.0.
Pas de support via un autre moyen que le forum.
Vous n'êtes pas content d'une de mes réponses ? Règlez vos comptes : http://caribroute.labrute.fr/
Théonaute
Codeur
Codeur

Messagede darkfooty le 04 Oct 2008 à 15:09

ok

J'ai suivi la Doc sur les session phpbb3 (coding-webmastering-securite/sujet143001.html ) mais, rien ne passe...même pas une erreur, soit j'ai mal compris le principe ou alors j'ai mal fait quelque chose...
darkfooty
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Théonaute le 04 Oct 2008 à 15:59

Comme précisé, il ne faut pas que ça...

Si vous avez suivi ce tutorial correctement, votre nouvelle page est en parfaite adéquation avec le système de phpBB3 : si vous êtes connectés sur le forum, vous l'êtes sur la nouvelle page créée...

Maintenant, il faut grouper les inscriptions, comme je l'ai précisé, en utilisant notamment les infos données dans l'autre sujet.

Encore une fois, l'outil recherche du forum est très pratique et évite des pertes de temps pour tout le monde.

Bien à vous, :wink:
Théonaute | Mes MODs pour phpBB3.0.x | MODs de l'équipe des codeurs de phpbb-fr
Dernier MOD, le 07 janvier 2009 : Rangs par groupes v1.0.0.
Pas de support via un autre moyen que le forum.
Vous n'êtes pas content d'une de mes réponses ? Règlez vos comptes : http://caribroute.labrute.fr/
Théonaute
Codeur
Codeur

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique