format date heures dans la bd

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans ce forum.

Modérateur: Equipe

format date heures dans la bd

Messagede dleblanc_hq le 14 Sep 2008 à 18:34

Bonjour j'aimerais décoder le champ date du post...j'ai un chiffre comme 1221339307 et ca donne sur le forum "Sat Sep 13, 2008 4:55 pm " ,
Je veux afficher sur mon site les derniers post sur le forum avec la date et l'heure....

Merci de m'aider
dleblanc_hq
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: format date heures dans la bd

Messagede lolovoisin le 14 Sep 2008 à 18:43

bonsoir,

c'est le format timestamp.
regardez ici : http://www.timestamp.fr/?
Avant toutes questions, allez voir les forums de documentations PHPBB2 ou PHPBB3.
Avant pensez à faire une recherche, et lisez bien le réglement pour obtenir du support
Si votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet Image dans le titre de votre premier message.
PAS DE SUPPORT EN MP. Toute demande de support par MP sera non lue et effacée.
lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagede Théonaute le 14 Sep 2008 à 21:07

Bonsoir,

Pour apporter des précisions à ce que dit lolovoisin, il te faudra passer le timestamp dans la fonction date() de php : http://fr2.php.net/date

Par contre, si tu souhaites récupérer des éléments du forum sur ton site, tu peux utiliser les sessions phpBB sur ton site (fais une recherche pour savoir comment) et pouvoir utiliser les fonctions toutes faites de phpBB pour récupérer la langue, les infos utilisateurs, les formatages de dates...

Bien à toi, :wink:
Théonaute | Mes MODs pour phpBB3.0.x | MODs de l'équipe des codeurs de phpbb-fr
Dernier MOD, le 07 janvier 2009 : Rangs par groupes v1.0.0.
Pas de support via un autre moyen que le forum.
Vous n'êtes pas content d'une de mes réponses ? Règlez vos comptes : http://caribroute.labrute.fr/
Théonaute
Codeur
Codeur

Messagede dleblanc_hq le 15 Sep 2008 à 02:57

oui merci, pour la date ..j'ai vu que c'étais le format unix et il compte les secondes depuis 1970-01-01.

Par contre j'aimerais bien utilisé les session du forum...mais mon site est asp.net vb et je coule déja a essayer d'utilisé le mot de passe encrypter du forum sous asp.net
J'essais de reproduire le code d'encryptage en vb.net mais c'est tres laborieux.
dleblanc_hq
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique