Résultats d'une table dans un tableau: question subcidiaire

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Re: Résultats d'une table dans un tableau: question subcidiaire

Messagede spitfire pat le 08 Sep 2008 à 18:30

Gryffondor a écrit:Ba comme marqué dans le code:
non, pas vraiment
Code: Tout sélectionner
$_SESSION['aptitude_name'] = $fields[$j];
signifie la valeur donnée à ta variable de session, pas celle que tu voudrais lui voir donner.
maintenant que tu l'as expliqué, je sais, tu voudrais qu'elle prenne la valeur retournée par le clic

Donc le soucis est que je veux que lorsque je fait appel ma fonction addpoints(), il faut que $_SESSION['aptitude_name'] = $fields[$j] avec $j= 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou etc...
une petite minute, quand je regarde le code que je t'ai mitonné, la fonction addpoints() effectuait une requête ajax auprès du fichier process.php qui se chargeait d'enregistrer les points d'aptitude. nulle part n'était utilisée de variable de session. tu n'as aucun moyen de passer à une variable de session le résultat d'une fonction javascript 'onClick'
spitfire pat
Superstar

Messagede Gryffondor le 08 Sep 2008 à 20:04

spitfire pat a écrit:maintenant que tu l'as expliqué, je sais, tu voudrais qu'elle prenne la valeur retournée par le clic

Oui, exactement.
spitfire pat a écrit:une petite minute, quand je regarde le code que je t'ai mitonné, la fonction addpoints() effectuait une requête ajax auprès du fichier process.php qui se chargeait d'enregistrer les points d'aptitude. nulle part n'était utilisée de variable de session. tu n'as aucun moyen de passer à une variable de session le résultat d'une fonction javascript 'onClick'

J'ai juste supprimer le fichier process.php pour inclure son script dans celle qui contient la progressbar en fournissant une condition, sa revient au même. Donc tout est inclus dans un seul fichier.

Ainsi j'aimerais simplement que la variable de session prenne tel valeure du champs listé dans la boucle for pour tel valeur de $j.
Ceci fonctionne très bien dans ma boucle for. Tu le verras puisqu'elle retourne la valeur des champs dans le tableau que je t'ai montré dans le lien.
Mais quand je sort de la boucle... Enfin apres le onclick qui éxécute plusieurs fonction et enfin ma condition if ($_GET['el']), la variable de session prend la valeure du dernier champs lu.
Last Survivor: La fin du monde ne fait que commencer...: Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. Ouverture en exclusivité nationale le 15 novembre 2008!
... Et seulement en france!
Serez vous le Last Survivor?
http://www.last-survivor.com
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagede spitfire pat le 09 Sep 2008 à 06:14

J'ai juste supprimer le fichier process.php pour inclure son script dans celle qui contient la progressbar en fournissant une condition, sa revient au même
non ça ne revient pas au même, puisque le précédent code marchait et pas le nouveau 8)

Ainsi j'aimerais simplement que la variable de session prenne tel valeure du champs listé dans la boucle for pour tel valeur de $j.
Ceci fonctionne très bien dans ma boucle for.
mais non, dans ta boucle for, ta variable de session prend TOUTES les valeurs successivement et non pas telle ou telle valeur.
alors oublie ta variable de session
déplace au début de ton fichier la requête qui liste les champs de la table (juste avant if (isset($_GET['el'])))
$sql = "SHOW COLUMNS FROM aptitudes";
$result = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
while($row=mysql_fetch_assoc($result))
{
   $fields[] = $row['Field'];
}
$nb_fields=sizeof($fields);
if (isset($_GET['el']))
{   
   $element = $_GET['el'];
[/code]
à partir de là tu as avec $fields[$element] ce que tu cherchais avec ta variable de session
spitfire pat
Superstar

Messagede Gryffondor le 10 Sep 2008 à 12:28

Hum, je comprend pas trop... Tu pourrais pas me passer le code complet de la page car moi j'ai donc fait ceci mais sa fonctionne pas:

<?php
//define('ACCESS', true);
//$ls_root_path = (defined('LS_ROOT_PATH')) ? LS_ROOT_PATH : './';
session_start();
$pseudo = 'Fondateur';
$titlepage = 'Bienvenue '.$pseudo.'! vous êtes un survivant.';
include ('../common.php');
$sql = "SHOW COLUMNS FROM aptitudes";
while($row=mysql_fetch_assoc($result))
{
   $fields[] = $row['Field'];
}
$nb_fields=sizeof($fields);
if (isset($_GET['el']))
{   
   $element = $_GET['el'];
   $query_apt_distrib = mysql_query("SELECT distribution FROM aptitudes WHERE pseudo='Fondateur'") or die(mysql_error());
   $apt_distrib = mysql_fetch_array($query_apt_distrib);
   $apt_distrib = $apt_distrib['distribution'];

mysql_query("UPDATE aptitudes SET distribution='".$apt_distrib."'-1 WHERE pseudo='Fondateur'") or die(mysql_error());
   echo "Point ajouté avec succès <br />";

$sql_ary = array(
   $element => array('field' => $fields[$element], 'lect'=> $fields[$element])
   );

mysql_query("UPDATE aptitudes SET " . $sql_ary[$element]['field'] . "=". result_champs($sql_ary[$element]['lect']). "+1 WHERE pseudo='Fondateur'") or die(mysql_error());
}
else
{
include ('includes/header_game.php');
?>
<div id="blocright">
   <div id="cybermaps">
<?php
echo "<br /><br /><div id='action_result'></div>";
echo aptitude_distrib();

$fields=array();
$sql = "select * from aptitudes";
$i=0;
echo '<table border="0" align="center">';
while($row = mysql_fetch_row($result))
{
   for($j=1; $j<($nb_fields -1);$j++)
   {
      if ($i%2 == 1)
      {
         echo'<tr>';
      }
      echo "<td>";
     $fields[$element] = $fields[$j];
      $fields[$element] . ': <span class="progressBar" id="element' . $j . '">' . $row[$j] . '</span>' . addpoints();
      echo "</td>";
      if ($i%2 == 1)
      {
         echo "</tr>";
      }
      $i++;
   }
}
echo "</table>";
}
?>
   </div>
</div>
Last Survivor: La fin du monde ne fait que commencer...: Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. Ouverture en exclusivité nationale le 15 novembre 2008!
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagede spitfire pat le 10 Sep 2008 à 13:47

Gryffondor a écrit:Hum, je comprend pas trop... Tu pourrais pas me passer le code complet de la page car moi j'ai donc fait ceci mais sa fonctionne pas:
désolé, mais la dernière page que je possède est process.php que tu as pris sur toi de supprimer et de remettre dans un autre fichier, en affirmant que c'était pareil sauf que process.php ne s'appuyait pas sur les variables de session.
ce que je t'ai mis est juste une interpolation par rapport à ce que je pensais que tu as modifié, je ne l'ai pas testé et ne le testerai pas. si ça ne marche pas, alors c'est que tu as mis plus de choses "à ta sauce" que je ne pensais et je ne peux que te dire de revenir à ce qui était avant et qui marchait

EDIT en fait c'est plutôt toi qui devrait me mettre un zip contenant tous les fichiers concernés et un backup de ta table pour que je voie toutes les modifications que tu as faite depuis le précédent topic
spitfire pat
Superstar

Messagede Gryffondor le 13 Sep 2008 à 16:07

Re ^^

Désolé de ne pas t'avoir passé le ZIP un peu plus tôt mais mon PC est en réparation et donc la je suis sur le PC de ma copine.
Mais le plus important c'est sans doute sa: ICI

C'est vrai que tu pourras mieux analyser le problème avec les sources ^^
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagede spitfire pat le 13 Sep 2008 à 17:54

je suis désolé, mais je m'y retrouve pas, tu as tout modifié sans rime ni raison
on dirait que tu as essayé de mettre bout à bout des fragments du code du précédent topic, mais ça ne ressemble plus à rien
j'ai beau passer du code d'avant à celui de maintenant, je ne vois pas la correspondance ni ce que tu cherches à faire
bref je vais pas avoir la patience de continuer
spitfire pat
Superstar

Messagede Gryffondor le 15 Sep 2008 à 07:41

Ok, je comprend, j'avoue que c'était un peu le fouilli. M'y perdais moi aussi donc je t'es remis les premières sources made in Spit :mrgreen:
ICI :wink:

Le truc est qu'avec sa on repars avec une base sans les modifications faites par moi même et donc je te réexplique mon soucis:

Pour afficher mes progressbars, j'utilise du texte brut. Du coup comme tu pourras le voir, je met 'construction', maitrise_feu, etc... pour afficher les aptitudes et leur résultat. J'aimerais à la place dans un tableau de 3 colonnes afficher ces aptitudes mais de cette forme:

nom_de_l'aptitude : [progressbar] X% | nom_de_l'aptitude : [progressbar] X% | nom_de_l'aptitude : [progressbar] X%
nom_de_l'aptitude : [progressbar] X% | nom_de_l'aptitude : [progressbar] X% | nom_de_l'aptitude : [progressbar] X%
etc...

Le fait est que pour sa, je ne veux pas écrire nom_de_l'aptitude en texte brut mais insérer le cette données dans une variable. Cette variable correspond à un des noms des champs de ma table (que je t précédemment passé, si tu ne l'as pas supprimée :oops: ).

Et donc lorsque je clic sur le bouton plus pour incrémenter ma progressbar, en live devrait s'afficher:

Point ajouté avec succès pour nom_de_l'aptitude

Donc la je sais pas si tu me suis...
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagede spitfire pat le 16 Sep 2008 à 07:53

note, ça fait fouillis également
va falloir que je fasse le ménage
tu pourrais me passer ton common.php et ton header_game.php?, que je ne bouleverse pas trop l'architecture de ton site
spitfire pat
Superstar

Messagede Gryffondor le 16 Sep 2008 à 08:18

Je ne suis pas sur que cela puisse te servir car je travail d'abord en faisant mes fichiers sans CSS.
Mais bizarre que tu me les demande car à aucun moment je ne les inclus dans les fichiers de l'archive que je t'es passé ^^
Peut être que j'ai pas fait attention.
Mais bon les voici :wink:
MAJ de l'archive: ZZZZZZZIIIIIIIIIIPPPPPPPPP
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagede spitfire pat le 16 Sep 2008 à 08:57

Gryffondor a écrit:Mais bizarre que tu me les demande car à aucun moment je ne les inclus dans les fichiers de l'archive que je t'es passé ^^

dans la précédente, celle qui regroupait index.php et process.php sous le nom de aptitudes.php, il y avait une référence à ces fichiers, mais tu as raison, ça ne me sera guère utile.
je vais donc travailler sur index.php et sur process.php. tu verras ensuite à placer si besoin l'entête html de index.php dans header.game.php ou dans un autre fichier d'entête
je vais créer également un common.php qui incluera functions_php.php et asurera la connexion à la base mysql.
spitfire pat
Superstar

Messagede Gryffondor le 16 Sep 2008 à 08:59

Ok chef :lol:
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagede spitfire pat le 16 Sep 2008 à 09:51

autre chose, je vais avoir à remplacer dans les requêtes my_sql tous les
WHERE pseudo='fondateur'
parce que je suppose que tu ne veux pas réserver ce script au seul pseudo 'fondateur' ? autant s'y mettre tout de suite, car la plupart des fonctions vont avoir besoin d'un paramètre supplémentaire contenant le pseudo.
mais comment comptes-tu obtenir le nom du pseudo? par index.php?pseudo=fondateur (auquel cas, j'accéderai au pseudo par $_GET['pseudo']), ou bien est-ce que, quand ton utilisateur s'est loggué, tu inscris son pseudo dans une variable de session (accessible donc par $_SESSION['pseudo'].j'ai besoin de le savoir car, dans le 1er cas, la requête ajax devra envoyer le pseudo comme paramètre supplémentaire
spitfire pat
Superstar

Messagede Gryffondor le 16 Sep 2008 à 10:11

Ba les pseudos sont stockés dans une table 'users' avec les champs 'pseudo' et 'password' donc je les récupère à partir de cela lorsque les utilisateurs se loguent et les insère dans la variable $_SESSION['player'].
Mais $_SESSION['pseudo'] c'est la même chose, au pire je porterais cette petite modif de nom de variable apres. ^^
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagede spitfire pat le 16 Sep 2008 à 13:38

nannan, $_SESSION['player'] ira trés bien
spitfire pat
Superstar

PrécédenteSuivante