Fusioner inscriptions nuked klan SP4 et phpbb3

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Fusioner inscriptions nuked klan SP4 et phpbb3

Messagepar sensenix85 » 02 Juin 2008 à 12:12

Bonjour, j'avais posté un message dans le forum MOD pour phpbb3 mais ErnadoO m'a bien fait comprendre :roll: que cela n'avait rien à faire danc ce forum.
Je demandrais alors aux Modérateurs ou ADmin de bien vouloir supprimer ce post dans le forum MOD SVP pour ne pas pas polluer inutilement votre forum (encore DSL).

Je viens donc renouveler ma question dans la bonne section (je pense).

Voici mon pb :

Il y a peu de temps de cela, quelqu'un m'avait un tuto pour combiner l'inscription de nk et Phpbb2.

Voici le code à l'époque qu'il fallait mettre :

Nous récupérons la requetes disponible dans le fichier usercp_register de phpBB et nous l'insérons en dessous de celle de Nuked Klan.
Cependant il réside un problème : en effet la problème réside dans le champ "user_id" de phpBB.

Le champ user_id de phpBB est un champ "mediumint" avec une valeur de 8 et celle de Nuked Klan est "varchar" avec une valeur de 20.
Autrement dit phpBB utilise des ID de 8 caractères maximum alors que Nuked Klan utilise 20 caractères maximum.

Nous devons donc trouvez le moyen de créer un ID unique sous phpBB qui fait moins de 8 caractères et qui sera différent de ceux existant.
Nous allons faire ceci de manière simple en récupérant l'id le plus haut de phpBB et en l'incrémentant de "1" de manière à créer un ID unique.
Nous allons donc entrer les lignes de code ci-dessous au dessus de la requête SQL phpBB.

Code: Tout sélectionner
<?php
$s = "SELECT * from `phpbb_users` order by user_id desc limit 1";
$r = mysql_query($s);
$data = mysql_fetch_array($r);
$id = $data["user_id"];
$newid = $id+1;

$add2 = mysql_query("INSERT INTO `phpbb_users` ( `user_id` , `user_active` , `username` , `user_password` , `user_session_time` , `user_session_page` , `user_lastvisit` , `user_regdate` , `user_level` , `user_posts` , `user_timezone` , `user_style` , `user_lang` , `user_dateformat` , `user_new_privmsg` , `user_unread_privmsg` , `user_last_privmsg` , `user_login_tries` , `user_last_login_try` , `user_emailtime` , `user_viewemail` , `user_attachsig` , `user_allowhtml` , `user_allowbbcode` , `user_allowsmile` , `user_allowavatar` , `user_allow_pm` , `user_allow_viewonline` , `user_notify` , `user_notify_pm` , `user_popup_pm` , `user_rank` , `user_avatar` , `user_avatar_type` , `user_email` , `user_icq` , `user_website` , `user_from` , `user_sig` , `user_sig_bbcode_uid` , `user_aim` , `user_yim` , `user_msnm` , `user_occ` , `user_interests` , `user_actkey` , `user_newpasswd` )  

VALUES

( '" . $newid . "', '1', '" . $pseudo . "', '" . $cryptpass . "', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0.00', NULL , NULL , 'd M Y H:i', '0', '0', '0', '0', '0', NULL , NULL , NULL , '1', '1', '1', '1', '1', '1', '1', '0', '0', '0', NULL , '0', NULL , NULL , NULL , NULL , NULL , NULL , NULL , NULL , NULL , NULL , NULL , NULL , NULL )");
?>

ce code est le code combiné de NK et de phpbb2.

Le code de phpbb2 pour les inscriptions était celui-ci :

<?php
$add2 = mysql_query("INSERT INTO `phpbb_users` ( `user_id` , `user_active` , `username` , `user_password` , `user_session_time` , `user_session_page` , `user_lastvisit` , `user_regdate` , `user_level` , `user_posts` , `user_timezone` , `user_style` , `user_lang` , `user_dateformat` , `user_new_privmsg` , `user_unread_privmsg` , `user_last_privmsg` , `user_login_tries` , `user_last_login_try` , `user_emailtime` , `user_viewemail` , `user_attachsig` , `user_allowhtml` , `user_allowbbcode` , `user_allowsmile` , `user_allowavatar` , `user_allow_pm` , `user_allow_viewonline` , `user_notify` , `user_notify_pm` , `user_popup_pm` , `user_rank` , `user_avatar` , `user_avatar_type` , `user_email` , `user_icq` , `user_website` , `user_from` , `user_sig` , `user_sig_bbcode_uid` , `user_aim` , `user_yim` , `user_msnm` , `user_occ` , `user_interests` , `user_actkey` , `user_newpasswd` )  
VALUES
( '" . $newid . "', '1', '" . $pseudo . "', '" . $cryptpass . "', '0', '0', '0', '" . $date . "', '0', '0', '0.00', NULL , NULL , 'd M Y H:i', '0', '0', '0', '0', '0', NULL , NULL , NULL , '1', '1', '1', '1', '1', '1', '1', '0', '0', '0', NULL , '0', '" . $mail . "' , NULL , NULL , NULL , NULL , NULL , NULL , NULL , NULL , NULL , NULL , NULL , NULL )");
?>

Voici les indications données par ErnadoO :

Il faut regarder dans ce fichier : includes/functions_user.php dans user_add() .

Voici ce code : cf. ce message d'ErnadoO
-code édité par Morgyanne-

Et voici les infos supplémentaires :

Et voici les infos que j'ai pu avoir :

Il faut aussi regarder dans includes/ucp/ucp_registers.php pour voir en détail ce qui est envoyé à cette fonction (notamment le tableau $user_row).

Voici le fichier : ICI

Voici les infos supplémentaires sur l'ancien code pour phpbb2:

la requête ajouté n'est pas nécessaire, puisque le champ user_id est en auto_increment, il est inutile de spécifier un user_id, c'est mysql qui s'en charge de lui même lors de l'enregistrement.

Il fait utiliser plutôt la fonction user_add() (car l'enregistrement d'un user ne se résume pas à une requête).

merci de votre aide, il ne me reste plus que cela pour mettre à jour mon forum...
sensenix85
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Fusioner inscriptions nuked klan SP4 et phpbb3

Messagepar sensenix85 » 03 Juin 2008 à 11:12

Non ça plait à personne?
sensenix85
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Morgyanne » 03 Juin 2008 à 15:29

Salut,

Le nombre de ligne de code inséré dans votre message est trop important. Veuillez fournir un lien vers où télécharger le(s) fichier(s), cela aura le mérite d'être plus pratique.
20 lignes de code max.
Si votre message fait référence à une ligne ou à un fichier de phpbb, ouvrez-le avec le bloc note et enregistrez-le dans un fichier texte, envoyez ce fichier texte sur votre FTP et donnez-nous un lien pour que nous puissions l'examiner.
Ne copiez pas tout votre fichier dans votre post

En l'occurrence, un lien vers le message dans lequel ErnadoO donne le code est suffisant ;)

02 Juin 2008, 12:12
03 Juin 2008, 11:12

C'est dommage, il manque encore une heure avant que les 24 heures avant un "up" ne soient révolues ;)

@+
Morgyanne :)
« What a filthy job !
Could be worse.
How ?
Could be rainin'. »

From Young Frankenstein
Morgyanne
Marvelous girl
Marvelous girl

Messagepar Oyo » 03 Juin 2008 à 16:52

Ancien Administrateur de phpBB-fr - R.I.P Oyo 2006~2009

PrestaShop | PrestaStore
Oyo
Inoubliable administrateur

Messagepar sensenix85 » 03 Juin 2008 à 17:23

Doc si j'ai bien compris il me suffit de mettre cela :

/ / Ajouter un utilisateur 
$user_id = user_add($user_row); $ user_id = user_add ($ user_row);

?
sensenix85
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Oyo » 03 Juin 2008 à 17:35

Certainement, j'ai pas lu l'article en entier, je n'ai fait que le survoler, ceci dit tu as besoin de tout le code qu'eviL<3 a mit

PrestaShop | PrestaStore
Oyo

Messagepar sensenix85 » 03 Juin 2008 à 17:52

bon voici mon code avec la requête de base de nuked klan: (ligne 767 à 787 de mon fichier)

$add = mysql_query("INSERT INTO " . USER_TABLE . " ( `id` , `pseudo` , `mail` , `email` , `icq` , `msn` , `aim` , `yim` , `wii` , `xfire` , `url` , `pass` , `niveau` , `date` , `prenom` , `age` , `sexe` , `ville` , `interet` , `activite` , `avatar` , `signature` , `rang` , `user_theme` , `user_langue` ) VALUES ( '" . $user_id . "' , '" . $pseudo . "' , '" . $mail . "' , '" . $email . "' , '' , '' , '' , '' , '' , '' , '' , '" . $cryptpass . "' , '" . $niveau . "' , '" . $date . "' , '' , '' , '' , '' , '' , '' , '' , '' , '' , '' , '' )");
	/ / Sélectionner le group_id 
	$sql = 'SELECT group_id $ sql = "SELECT group_id 
	FROM ' . De '. GROUPS_TABLE . GROUPS_TABLE. " " 
	WHERE group_name = '" . $db->sql_escape('REGISTERED') . "' OÙ group_name = ' ". $ Db-> sql_escape (« enregistrées »)." 
	AND group_type = " . GROUP_SPECIAL; ET group_type = ". GROUP_SPECIAL; 
	$result = $db->sql_query($sql); $ result = $ db-> sql_query ($ sql); 
	$group_id = (int) $db->sql_fetchfield('group_id'); $ group_id = (int) $ db-> sql_fetchfield ( 'group_id'); 
	$db->sql_freeresult($result); $ db-> sql_freeresult ($ result); 

// set user data / / On définit les données de l'utilisateur 
	$user_row = array( $ user_row = array ( 
	'username'         => 'evil&lt;3', 'username' => 'mal <3', 
	'user_password'      => 'a_cheap_pass', 'user_password' => 'a_cheap_pass », 
	'user_email'      => 'evil@somesite.com', "user_email '=>' evil@somesite.com», 
	'group_id'         => $group_id, 'group_id' => $ group_id, 
	'user_type'         => USER_NORMAL, "user_type '=> USER_NORMAL, 
	); ); 

// add user / / Ajouter un utilisateur 
	$user_id = user_add($user_row); $ user_id = user_add ($ user_row);

Mais ça ne marche pas, j'ai cette erreur :

Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /mnt/167/sda/7/8/wii.online/site-essai/modules/User/index.php on line 771
sensenix85
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Oyo » 04 Juin 2008 à 08:34

Normal en même temps
/ / Sélectionner le group_id

En php un commentaire ce fait comme ça
// texte
# texte
/* text */

Il n'y pas d'espace entre les /

PrestaShop | PrestaStore
Oyo

Messagepar sensenix85 » 04 Juin 2008 à 09:47

Oui mais ça j'ai modifié et tu remarqueras que ce n'est pas la ligne qui pose pb!

Personne ne veut m'aider. Je ne maitrise pas le php et je pense que je ne dois pas être loin du but alors un ptit coup de main ne serait pas de refus.
sensenix85
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Oyo » 04 Juin 2008 à 10:31

En même temps, sans les fichiers je ne peux pas deviner que ce n'est pas la bonne ligne..

Puisque personne ne t'aide dans cas là, n'attend plus de réponse de ma part.

PrestaShop | PrestaStore
Oyo

Messagepar sensenix85 » 04 Juin 2008 à 12:54

Ba justement au contraire c'était à toi que je m'adressais! Tu es le seul à m'aider, ma phrase était dans ce sens là.
Et regarde bien j'avais mis les lignes avant de mettr ele code pour justement avoir un repère.

sensenix85 a écrit:bon voici mon code avec la requête de base de nuked klan: (ligne 767 à 787 de mon fichier)

Au contraire je te remercie car l'aide ne vient pas à profusion :?
sensenix85
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Oyo » 04 Juin 2008 à 13:10

Oups autant pour moi, mal lu et mal réveillé :mrgreen: , je m'en excuse ;)

Peux-tu mettre ton fichier a téléchargé sous forme de fichier texte ? que je puisse regarde de plus près ;)

PrestaShop | PrestaStore
Oyo

Messagepar sensenix85 » 05 Juin 2008 à 09:40

y a pas de mal, mon message pouvait porter à confusion et les lignes n'étaient pas trop voyante.

Voici mon fichier, c'est l'index.php de Nuked klan avec les lignes de code rajoutés de Evil<3 : ICI.

Merci de ton aide Oyo
sensenix85
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Oyo » 05 Juin 2008 à 12:46

Tu es sur d'avoir copier correctement le code car j'en ai pas l'impression :/

PrestaShop | PrestaStore
Oyo

Messagepar sensenix85 » 05 Juin 2008 à 21:35

Comment ça ? Explique moi ce que tu veux dire stp. :)
Le code est bien dans le fichier que je t'ai donné. Regarde ligne 771.

Bien à toi :wink:
sensenix85
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Suivante

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message