utiliser l'identification de phpBB3 sur le reste du site

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

utiliser l'identification de phpBB3 sur le reste du site

Messagepar malkie » 30 Mai 2008 à 14:19

Bonjour,
Mon but est de n'utiliser qu'une identification pour le forum phpBB3 et pour le reste de mon site .
Pour le moment je m'occupe de l'identification (après on verra pour l'inscription)
j'ai installé le forum à la racine et j'ai crée une page index2.php qui contient :

çà marche très bien dans le sens où si je me loggue sur la page index2.php l'authentification est valable sur le forum aussi
Par contre en me logguant , je suis envoyée sur la page index.php puis 3, 4 secondes apres sur la page index2.php
quelqu'un aurait une piste pour que l'identification se fasse sans passer par la page index ?

Merci d'avance

Edité par Elglobo: Code retiré.
Le nombre de ligne de code inséré dans votre message est trop important.
Veuillez fournir un lien vers où télécharger le(s) fichier(s), cela aura le mérite d'être plus pratique.
malkie
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: utiliser l'identification de phpBB3 sur le reste du site

Messagepar Elglobo » 30 Mai 2008 à 14:21

Bonjour,

Votre message a été déplacé par un membre de l'équipe. Votre sujet n'a rien à avoir avec l'utilisation proprement dite de phpBB3 (c'est d'ailleurs le 4eme message de la journée que je déplace en ce sens) mais concernant le coding en rapport indirect avec phpBB3.

Pour revenir à votre question, il existe un bon nombre de sujet parlant de cela, et l'un des principaux est ici:
viewtopic.php?f=61&t=143001

@+ ;)
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Elglobo
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar malkie » 30 Mai 2008 à 14:57

Je reformule donc ma question .. j'ai beau consulter les pages de messages je ne vois pas de solution à mon problème.
Je ne comprends pas non plus pourquoi mon message a été déplacé puisque le titre de blabla "coding ... " est "Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport avec phpBB" , m'enfin
Est-il possible de s'identifier sur une page autre qu'une page phpbb3 en evitant de passer sur la page index.php ?
merci d'avance à ceux qui se donneront le mal de donner une piste à quelqu'un qui cherche depuis 3 jours ;-)
malkie
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Elglobo » 31 Mai 2008 à 23:21

malkie,

Je me demande vraiment si vous avez pris le temps de consulter le lien que je vous ai donné.
Si oui alors, il faudrait nous dire ce qu'il cloche.

Car si vous voulez reprendre les sessions de phpBB3 sur votre site, ou mettre en place une box de connexion, tout est dans ce sujet normalement.

@+ ;)

P.S/ Pour la description, cela n'était peut être pas assez clair, je viens de la modifier ;)
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Elglobo
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar malkie » 04 Juin 2008 à 11:28

je me demande si vous avez pris la peine de lire mon message avant de le supprimer
je parle d'inscription. Le lien vers le tutoriel je l'ai consulté bien avant que vous le donniez.
Il ne correspond pas à mes besoins puisque la personne doit pouvoir s'inscrire sur le site et avoir un acces sur le forum et non l'inverse. Mon problème est de dippliquer l'inscription du site vers le forum
çà serait bien d'avoir une réponse de quelqu'un qui comprend le principe de communinauté ...
malkie
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar -roby- » 04 Juin 2008 à 11:44

malkie a écrit:çà serait bien d'avoir une réponse de quelqu'un qui comprend le principe de communinauté ...

Euh je sais pas si c'est une critique mais bon passons..

Une recherche aurai pu eviter ce topic ;)

J'ai trouvé ce Topic qui peux te correspondre. Le hic c'est pour phpbb2 donc a toi de l'adapter ou demander de l'aide dans le forum de support.

Roby
Hostarea.org - Service d'hébergement gratuit ou payant pour vos sites.
-roby-
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Oyo » 04 Juin 2008 à 13:04

Salut,

-Edité par Oyo-
Motif: faut pas être vilain et répondre méchant à tonton bubulle :mrgreen:
Ceci dit je vais quand même répondre... Il faut dans ce modifier la fonction "login_box" vu que je connais pas phpBB3 c'est juste une supposition...
Ancien Administrateur de phpBB-fr - R.I.P Oyo 2006~2009

PrestaShop | PrestaStore
Oyo
Inoubliable administrateur

Messagepar Elglobo » 04 Juin 2008 à 17:23

malkie a écrit:çà serait bien d'avoir une réponse de quelqu'un qui comprend le principe de communauté ...

Non je te rassure, mais si tu reprends la description de ta réponse précédente ou même de ton premier message, tu me diras où il était question de :
Mon problème est de dippliquer l'inscription du site vers le forum

SI tu n'es pas assez clair, je t'invite avant de poser une question à réfléchir et ensuite à taper sur le clavier.

Concernant ton message il n'a pas été supprimé mais déplacé, tu ne sembles pas l'avoir compris ou peut être es tu aveugle ?
Elglobo a écrit:Votre message a été déplacé par un Supporter.

Concernant ton problème la réponse est bien dans le sujet que je t'ai donné (à moins que tu te sois encore très mal exprimé) mais faut il encore l'avoir comprise.
Vu que tu ne fais pas d'effort pour comprendre et que tu n'as donc pas l'esprit communautaire alors oui je n'aurai pas l'esprit communautaire.

Au revoir.
P.S/ Ma boîte à messages privés est là si tu veux poursuivre.

-Edité par Elglobo-
Motif: Oyo il n'y a rien besoin de modifier vu que tu peux préciser dans la fonction en question la page de retour, mais bon n'ayant pas l'esprit communautaire je m'arrête là.
Elglobo
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Oyo » 04 Juin 2008 à 17:31

Autant pour moi, ceci dit comme marque je ne travaille pas avec BB3 vu que j'aime pas :lol:

PrestaShop | PrestaStore
Oyo

Messagepar vica6a » 23 Juil 2008 à 16:54

Oyo a écrit:Autant pour moi, ceci dit comme marque je ne travaille pas avec BB3 vu que j'aime pas :lol:

bin oui c'est sur, un forum orienté objet et qui respecte les standards du web c'est caca.
vica6a
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Théonaute » 23 Juil 2008 à 17:38

Bonjour,

vica6a, c'est quoi le but de cette remarque ?
Merci de rester poli et courtois avec les membres de ce forum.

Bien à toi, :wink:
Théonaute | Ancien membre de l'équipe des MODs
Citation :
<?php while(!($succeed = try())) ?>
Je ne suis plus actif dans la communauté phpBB. Je ne fais donc plus de support, de MODs (extensions) ni de support pour mes MODs...
Théonaute
1/4 hibou
1/4 hibou

Messagepar ErnadoO » 23 Juil 2008 à 19:08

vica6a a écrit:
Oyo a écrit:Autant pour moi, ceci dit comme marque je ne travaille pas avec BB3 vu que j'aime pas :lol:

bin oui c'est sur, un forum orienté objet et qui respecte les standards du web c'est caca.

qui à parlé de merde? Si on aime pas quelque chose c'est qu'on pense que c'est de la merde? on a pas le droit de pas aimer quelque chose?
Les histoires de gouts ne se discutent pas mon coco
ErnadoO

Messagepar vica6a » 24 Juil 2008 à 11:46

Je ne pense pas avoir été désagréable lol.
Les histoires de gout sont une chose, mais savoir reconnaître la qualité en est une autre...

L'intérêt de mon post ? C'est de crier haut et fort que la dernière version est bien plus agréable à utiliser en tant que webmaster, comme en tant que visiteur. Il a donné son avis, je donne le mien... bref stop le hors sujet, je sors du topic :)
vica6a
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Oyo » 24 Juil 2008 à 12:29

En même temps c'est quoi le rapport avec le sujet ? Surtout pour ce genre de remarque...

Qui à parler de qualité ? Personne... J'ai simplement dit que je n'aimais pas phpBB3 ce qui est toujours le cas d'ailleurs...

Donc intérêt de ton poste: aucun et hors du sujet, tu veux clamer que tu aimes phpBB3, tu le fais le faire dans le sujet dédié à ça dans discussion général.

A l'avenir, évite de dire n'importe quoi...

PrestaShop | PrestaStore
Oyo

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message