Crytage hashage md5

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Crytage hashage md5

Messagepar squalleric » 13 Déc 2007 à 12:28

Bonjour,

Je voudrais mettre en place le systeme de connection de phpbb sur mon site pour avoir une relation entre les 2.
Ou au minium recuperer le pseudo et le mot de passe de l'utilisateur, mais je ne trouve pas la requete qui fait ca.

SELECT * FROM phpbb_users WHERE username = '".$_POST['login']."' AND user_password = '".md5($_POST['mdp'])."'

Je voudrais donc obtenir le meme resultat sur mon site que sur le forum lors de la connection avec les fonctions utilisées.

J'aimerais donc avoir la requete permettant de me connecter.

Merci d'avance.
squalleric
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Crytage hashage md5

Messagepar Elglobo » 14 Déc 2007 à 16:15

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe. Rien à avoir de la discussion sur phpBB3 mais il s'agit de support au Coding en rapport indirect avec phpBB3 ;)
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Elglobo
Floodeur universel
Floodeur universel

Re: Crytage hashage md5

Messagepar Think-It » 14 Déc 2007 à 22:08

Salut,

J'ai pas bien compris ce que tu voulais, enfin j'vais essayer de faire avec ce que j'ai compris.

En gros tu veux pouvoir sur ton site faire en sorte que tes users puisse se logger a ton site via les infos de phpBB ?

Si oui, bon ... Deja si tu veux utiliser également les sessions de phpBB y'a un post-it dans ce meme forum : viewtopic_62291.html

Sinon methode un peu basique pour pas dire bourrine :lol: :

Tu récupere dans deux variables : $login et $pass les infos envoyées par ton formulaire.

Tu hash en md5 ta variable $pass : $pass = md5($pass);

Après via une requete SQL tu vérifie si dans la table phpbb_users, il existe un enregistrement avec ces infos ...

Si oui, tu connecte ton user, sinon tchao :)

A+
Think-It
Roi des posts
Roi des posts

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message