[Réglé] Modification de Sauvegarde de DB UPDATE => INSERT

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

[Réglé] [Réglé] Modification de Sauvegarde de DB UPDATE => INSERT

Messagepar BoKoBoK » 19 Juil 2007 à 15:49

Bonjour a tous,

J'ai fais une grosse boulette, j'ai sauvegardé une base de données en choisissant UPDATE et en cochant DROP TABLE.

Je cherche un moyen de convertir en INSERT INTO, donc si vous pouvez m'aidez ça serait grandement apprécié.

Merci d'avance ;)

EDIT : j'ai trouvé ça, je comprend l'anglais mais pas le moyen d'executer la requete qu'il donne :S http://dba.ipbhost.com/index.php?showtopic=7476
Modifié en dernier par BoKoBoK le 21 Juil 2007 à 18:54, modifié 1 fois.
BoKoBoK

Messagepar matheod » 19 Juil 2007 à 15:58

pour le probleme de drop table, tu supprime,
pour le probleme de udapte, ben tu modifie a la main ...

mais le plus simple c'ets de relancé la sauvegarde ...
matheod
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar BoKoBoK » 19 Juil 2007 à 15:59

lol merci de ta réponse, le problème c'est que j'ai déjà effectué la restauration et donc que les Drop Table sont déjà entrés en action :?

Pour modifier a la main j'ai tenté mais c'est assez difficile pour moi, par ex pour cette requette, de quoi elle a l'air en INSERT ?

Code: Tout sélectionner
UPDATE phpbb_auth_access SET group_id = 35, forum_id = 18, auth_view = 0, auth_read = 1, auth_post = 1, auth_reply = 1, auth_edit = 1, auth_delete = 0, auth_sticky = 0, auth_announce = 0, auth_vote = 1, auth_pollcreate = 1, auth_attachments = 0, auth_mod = 0, auth_download = 0 WHERE  `phpbb_auth_access`.`group_id` = 35 AND `phpbb_auth_access`.`forum_id` = 18 AND `phpbb_auth_access`.`auth_view` = 0 AND `phpbb_auth_access`.`auth_read` = 1 AND `phpbb_auth_access`.`auth_post` = 1 AND `phpbb_auth_access`.`auth_reply` = 1 AND `phpbb_auth_access`.`auth_edit` = 1 AND `phpbb_auth_access`.`auth_delete` = 0 AND `phpbb_auth_access`.`auth_sticky` = 0 AND `phpbb_auth_access`.`auth_announce` = 0 AND `phpbb_auth_access`.`auth_vote` = 1 AND `phpbb_auth_access`.`auth_pollcreate` = 1 AND `phpbb_auth_access`.`auth_attachments` = 0 AND `phpbb_auth_access`.`auth_mod` = 0 AND `phpbb_auth_access`.`auth_download` = 0;
BoKoBoK

Messagepar matheod » 19 Juil 2007 à 16:04

si les droptable sont entreé en action, les udapte aussi, donc normalement, ca marche, non ? enfin, si ta table est grosse, tu va pas 'amusé a tout remplacé a la main, et la je sais pas quoi faire

si elle est petite tu modifie dans le genre :

UPDATE `phpbb_categories` SET `cat_id` = 1, `cat_title` = 'Test category 1', `cat_order` = 10 WHERE `cat_id` = 1;

en

INSERT INTO `phpbb_categories` VALUES (1, 'Test category 1', 10);

mais ca va etre long
matheod
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar BoKoBoK » 19 Juil 2007 à 16:06

Ba apparament les UPDATE marchent que quand il y a deja une entrée

La DB fait 300 ko (j'ai sauvegardé que ce que je volais changer et heureusement :D) donc je vais modifier avec Wordpad

Merci ;)
BoKoBoK

Messagepar matheod » 19 Juil 2007 à 16:18

BoKoBoK a écrit:Ba apparament les UPDATE marchent que quand il y a deja une entrée

logique, ca sert a modifié

ex :

UPDATE `phpbb_categories` SET `cat_id` = 1, `cat_title` = 'Test category 1', `cat_order` = 10 WHERE `cat_id` = 1;

veut dire : pmodifié la ligne ou cat_id vaut 1 (donc la premiere ligne)

et dans celle la, faire en sorte que cat_id vaut 1 cat title Test category 1 et cat order 10
matheod
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar goudo » 20 Juil 2007 à 12:52

tu peux simplement modifier les UPDATE de ton fichier par des INSERT INTO à l'aide de ton éditeur de texte favoris, ça devrait suffir.
Image
goudo
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar matheod » 20 Juil 2007 à 12:55

goudo a écrit:tu peux simplement modifier les UPDATE de ton fichier par des INSERT INTO à l'aide de ton éditeur de texte favoris, ça devrait suffir.

non, ca marchera pas, regarde, inser to et udapte ont une formation diférante ...
matheod
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar goudo » 20 Juil 2007 à 13:58

Heu na !

Le INSERT INTO fonctionne aussi avec l'option SET [nom_de_champ] = '[valeur]'

Test si tu veux en être sur.
Image
goudo
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar BoKoBoK » 21 Juil 2007 à 18:54

J'arrivais plus a venir sur ce site pour voir les réponses alors j'ai tout fais manuellement, merci quand même pour votre aide, je le saurais la prochaine fois :D
BoKoBoK

Messagepar matheod » 21 Juil 2007 à 22:06

goudo a écrit:Heu na !

Le INSERT INTO fonctionne aussi avec l'option SET [nom_de_champ] = '[valeur]'

Test si tu veux en être sur.

tient tu m'en apprend des chose, merci, je saurais la prochaine fois :oops:
matheod
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses