Utilisation du systeme de template phpbb a travers son site

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Utilisation du systeme de template phpbb a travers son site

Messagepar ?¿? » 13 Mar 2007 à 23:30

Bonsoir,

Après maintes recherches par-ci et par-là, j’ai découvert que le système de phpbb vient de phplib. Alors me viens une idée.
Est-il possible d’utiliser le système de Template de phpbb (pas forcement de phplib) à travers son site ?

Je m’explique. J’aimerai dans chaque page a travers le site que (overall-header.tpl) soit présente et fixe, sans rechargement, comme dans les forums phpbb. Et également j’y ajouterai à ce site (grâce au tutoriel que vous avez crées) le système de sessions. Mais aussi le système de groupes, c'est-à-dire certains pages serait invisible aux utilisateurs n’appartenant pas à ce groupe (en allant chercher les tables de groupes de phpbb depuis SQL par exemple).

Donc j’aimerai vous demander, quelles sont les includes essentiels que je dois inclure à travers le site ? Et si je propose de pouvoir changer le thème de site aux utilisateurs, es-que le thème du forum changerai également ?

Désolé ça fais deux questions au même temps.

Merci :mrgreen:
?¿?
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Félinéa » 14 Mar 2007 à 00:53

je sais que ca ne répond pas vraiment à la question, mais ce que tu cherche à faire correspond en gros à ce que fait déjà le portail mx (il utilise les templates, sessions et utilisateurs de ton forum, avec différents niveaux d'autorisation, et tu peux y créer autant de pages que tu veux)
peut-etre qu'en regardant le contenu de ce mod ca répondrait à ta question ? (attention la version présentée sur ce forum n'est pas la dernière et n'est donc pas sécurisée, tu trouvera la dernière sur http://www.mx-system.com/ )
Félinéa
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Oyo » 14 Mar 2007 à 09:32

Ancien Administrateur de phpBB-fr - R.I.P Oyo 2006~2009

PrestaShop | PrestaStore
Oyo
Inoubliable administrateur

Messagepar titeuf51 » 14 Mar 2007 à 14:16

Voilà le code de base :

Code: Tout sélectionner
<?php

define('IN_PHPBB', true);
$phpbb_root_path = './';
include($phpbb_root_path . 'extension.inc');
include($phpbb_root_path . 'common.'.$phpEx);

//
// Start session management
//
$userdata = session_pagestart($user_ip, PAGE_PAGENAME);
init_userprefs($userdata);
//
// End session management
//

$page_title = 'Titre de la Page';
include($phpbb_root_path . 'includes/page_header.'.$phpEx);

// Ton code PHP

include($phpbb_root_path . 'includes/page_tail.'.$phpEx);

?>

La feuille de style du thème sera chargée avec ce code, il suffit d'utiliser les noms des class ;)

Pour les groupes, c'est un peu plus complexe... Essaye déjà avec ça ;)

Tiens-nous au courant si ça fonctionne ou pas, on passera aux permissions plus tard.
@+ Titeuf

Je suis de moins en moins présent sur ce forum, j'ai beaucoup de choses à faire.
Je ne peux donc pas être très actif pour un support quelconque.

On dit bien Le ridicule ne tue pas. On dit aussi Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Alors pourquoi ne pas dire Le ridicule rend plus fort ? :D
titeuf51
Grand-maître des floodeurs

Messagepar ?¿? » 15 Mar 2007 à 21:05

Merci pour vos réponses :D

Et bien titeuf, ça fonctionne mais le problème c'est que, quand je mets le forum dans un dossier appart, et un fichier index.php à la racine qui récupère les include avec ton code. Et bien les liens comme "rechercher" "liste de membres" etc... pointe vers la racine au lieu de ./forum/

Donc si je mets le forum à la racine, et que je dois faire de ma page "home.php" celle qui serait la page d'accueil par exemple. Je dois passer pas un fichier .htaccess pour qu'il me le fasse ? Ou existe-t-il d'autres solutions ?
?¿?
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar titeuf51 » 15 Mar 2007 à 21:49

Désolé, j'ai oublié de préciser... :roll:

$phpbb_root_path = './';

Dans le code précédent, il faut que tu modifies la valeur de cette variable en fonction de l'arborescence de ton site.

Si ton forum est dans un dossier forum/, il faut que tu mettes ceci :

$phpbb_root_path = './forum/';

;)
@+ Titeuf

Je suis de moins en moins présent sur ce forum, j'ai beaucoup de choses à faire.
Je ne peux donc pas être très actif pour un support quelconque.

On dit bien Le ridicule ne tue pas. On dit aussi Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Alors pourquoi ne pas dire Le ridicule rend plus fort ? :D
titeuf51

Messagepar ?¿? » 16 Mar 2007 à 13:04

titeuf51 a écrit:Désolé, j'ai oublié de préciser... :roll:

$phpbb_root_path = './';

Dans le code précédent, il faut que tu modifies la valeur de cette variable en fonction de l'arborescence de ton site.

Si ton forum est dans un dossier forum/, il faut que tu mettes ceci :

$phpbb_root_path = './forum/';

;)

Oui biensur , sinon il pourrai pas inclure les fichier extensions et common.

mais meme quand je mets ./forum/ , il me charge les fichier header et footer , mais les liens comme "connexion" ou "mp" pointe vers la racine et non pas vers /forum/ , car il inclus seulement un seul fichier et non pas tout le dossier.

je vais mettre le dossier du forum en racine et dans .htaccess changer le fichier de démarrage de "index.php" en home.php .

Merci pour ton aide :wink:
?¿?
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message