Créer des utilisateurs par script ou LDAP

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Créer des utilisateurs par script ou LDAP

Messagepar svinot » 10 Fév 2007 à 19:48

Bonjour,

Dans le cadre d'une migration vers phpBB je recherche un moyen d'inscrire un nombre relativement important d'utilisateurs.

Pour cela j'ai 2 possibilités à savoir :

- Mettre en place un serveur LDAP, mais je ne sais pas s'il est possible de configurer (simplement ce serait pas mal) phpBB avec cela,
- Utiliser phpBB directement mais pour cela il faut pouvoir créer par batch des utilistateurs. J'ai survolé la table des users et le mot de passe est crypté. La grande question est donc de savoir "quelle en est la méthode".

Si vous avez mis en place un serveur LDAP, je suis intéressé d'avoir un retour d'expérience. Si vous connaissez un script de création d'utilisateur je suis preneur (quelque soit le langage php, python ou perl).

Merci,
Sébastien
svinot
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar -Opera- » 13 Fév 2007 à 19:07

Si vous connaissez un script de création d'utilisateur je suis preneur (quelque soit le langage php, python ou perl).

Ben tu cherches à importer ou à créer des users finalement ?
Comment sont stockés tes users, avec quelles informations ? Car en fait, tu nous donnes le point d'arrivée de la migration mais pas celui de départ.

Pour ldap + phpBB, est-ce quelque chose dans ce genre que tu cherches ? http://sourceforge.net/projects/ldapauthmod/

Opera
"I am free of all prejudice. I hate everyone equally." W. C. Fields
-Opera-
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar goudo » 14 Fév 2007 à 08:52

Si tes utilisateurs sont stockés sur une BDD, tu peux simplement faire un petit script PHP qui va les chercher et les insere dans la table phpbb.

Apres reste le probleme du mot de passe cripté.
C'est un criptage MD5 si je ne me trompe pas.
Donc il faut si les users actuels ont des mots de passe criptés, si c'est deja en MD5 pas de soucis, si c'est en clair il suffit de mettre MD5('le mot de passe') lors de ta requete SQL.
Image
goudo
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers Coding, Webmastering et Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message