[3.0.10] Pro_Ubuntu Lucid

Téléchargement et support pour les styles phpBB3 proposés par phpBB-fr.com

Modérateur: Equipe

Re: [3.0.7] Pro_Ubuntu Lucid

Messagepar DyDy » 11 Déc 2010 à 21:34

As-tu suivi cette doc au complet ?
viewtopic_140910.html
Car ils l'expliquent aussi pour le titre et la description + la boîte de recherche.

Oui MissGeek, j'ai suivi au pied de la lettre le doc de Jester, sauf le tout dernier que je viens de rétablir. Et rien n'a changé, ou à peine...
Voici ce que cela donne maintenant une fois que l'on est connecté au forum (oui parce que en invité on ne voit pas les détails) :
http://img804.imageshack.us/img804/7299/fofotest2.jpg
On voit un peu mieux l'inscription "dernière visite le etc.", et encore ça chevauche. Mais là, j'ai enlevé l'inscription que j'avais tapé pour la description du forum à partir du panneau d'amin, car de toute façon, elle n'était toujours pas visible sur l'index. Mais une fois que je la met (l'inscription), non seulement on ne la voit pas, mais en plus ça recoupe le texte "dernière visite le..." qui chevauche comme précedemment, ici : http://img406.imageshack.us/img406/5036/testfofo.jpg
Donc pour ça, je ne sais pas comment faire, car visiblement, le tuto du lien que tu me donnes ne résout rien... et ni ne répond aux questions que je t'ai posé avant. A savoir aussi, comment je pourrais avoir plus d'espace dessous la bannière, une sorte d'autre box pour mettre des annonces ou autres, lorsque je déciderais que mon forum est enfin fin prêt, pour le lancer :) . Mais je trouverais, je pense. Après avoir résolu ce problème d'invisibilité du texte de description du forum sous la bannière, ou en haut peu importe... :cry:

Ensuite, ça nous prendrait l'URL du forum pour qu'on puisse examiner.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire MissGeek. Faut-il que je te redonne le lien du forum, qui est mentionné dans mon premier message ? Dans le doute, le revoici : http://auclairdenosplumes.free.fr/poesie/

PS : en passant, je trouve la bannière trop haute. Or, avec les résolutions minimales de 1024*768, il est conseillé que la bannière ne dépasse pas le tiers de l'écran, pour que les visiteurs, même avec une plus petite résolution, puissent voir les premiers forums de l'index. Et c'est aussi une question de poids des pages, ce qui a une incidence sur la rapidité de chargement qui est maintenant prise en compte par Google.

Qu'entends-tu par trop haute ? Qu'elle est à la bordure extrême haut de l'index ? Ou bien qu'elle est trop grosse ? Si elle est trop grosse peux-tu me dire les dimenssions qu'il faut mettre pour qu'elle soit accessible à tous. Les dimensions comprises dans les plus grandes, je veux dire, pas un pin's quand même. Et si c'est parce qu'elle est trop haute, alors là, je ne sais comment la rabaisser ? :roll:
DyDy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar MissGeek » 11 Déc 2010 à 22:50

DyDy a écrit:Oui MissGeek, j'ai suivi au pied de la lettre le doc de Jester, sauf le tout dernier que je viens de rétablir. Et rien n'a changé, ou à peine...
Voici ce que cela donne maintenant une fois que l'on est connecté au forum (oui parce que en invité on ne voit pas les détails) :
http://img804.imageshack.us/img804/7299/fofotest2.jpg
On voit un peu mieux l'inscription "dernière visite le etc.", et encore ça chevauche. Mais là, j'ai enlevé l'inscription que j'avais tapé pour la description du forum à partir du panneau d'amin, car de toute façon, elle n'était toujours pas visible sur l'index. Mais une fois que je la met (l'inscription), non seulement on ne la voit pas, mais en plus ça recoupe le texte "dernière visite le..." qui chevauche comme précedemment, ici : http://img406.imageshack.us/img406/5036/testfofo.jpg
Donc pour ça, je ne sais pas comment faire, car visiblement, le tuto du lien que tu me donnes ne résout rien... et ni ne répond aux questions que je t'ai posé avant. A savoir aussi, comment je pourrais avoir plus d'espace dessous la bannière, une sorte d'autre box pour mettre des annonces ou autres, lorsque je déciderais que mon forum est enfin fin prêt, pour le lancer :) . Mais je trouverais, je pense. Après avoir résolu ce problème d'invisibilité du texte de description du forum sous la bannière, ou en haut peu importe... :cry:

Déjà en voyant cette capture, je comprends mieux. C'est vrai que là, j'avais enlevé les coins dans le haut et la navigation, ce qui a une incidence. Ce qu'il faudrait donc, c'est d'ajouter un élément qui vienne annuler l'effet de flottant.

Pour cela, tu ouvres overall_header.html et tu cherches
Code: Tout sélectionner
      <!-- IF S_DISPLAY_SEARCH and not S_IN_SEARCH -->
         <div id="search-box">
            <form action="{U_SEARCH}" method="post" id="search">
            <fieldset>
               <input name="keywords" id="keywords" type="text" maxlength="128" title="{L_SEARCH_KEYWORDS}" class="inputbox search" value="<!-- IF SEARCH_WORDS-->{SEARCH_WORDS}<!-- ELSE -->{L_SEARCH_MINI}<!-- ENDIF -->" onclick="if(this.value=='{LA_SEARCH_MINI}')this.value='';" onblur="if(this.value=='')this.value='{LA_SEARCH_MINI}';" />
               <input class="button2" value="{L_SEARCH}" type="submit" /><br />
               <a href="{U_SEARCH}" title="{L_SEARCH_ADV_EXPLAIN}">{L_SEARCH_ADV}</a> {S_SEARCH_HIDDEN_FIELDS}
            </fieldset>
            </form>
         </div>
      <!-- ENDIF -->

Juste après, tu ajoutes :
<div class="clear">&nbsp;</div>

Ce petit bloc vide va neutraliser l'effet du flottant de la boîte de recherche et donc, il n'y aura plus de chevauchement.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire MissGeek. Faut-il que je te redonne le lien du forum, qui est mentionné dans mon premier message ? Dans le doute, le revoici : http://auclairdenosplumes.free.fr/poesie/

Je pensais que tu ne l'avais pas mis, je ne l'avais pas vu. Car oui, je parle bien de l'adresse du forum.

Qu'entends-tu par trop haute ? Qu'elle est à la bordure extrême haut de l'index ? Ou bien qu'elle est trop grosse ? Si elle est trop grosse peux-tu me dire les dimenssions qu'il faut mettre pour qu'elle soit accessible à tous. Les dimensions comprises dans les plus grandes, je veux dire, pas un pin's quand même. Et si c'est parce qu'elle est trop haute, alors là, je ne sais comment la rabaisser ? :roll:

Je parle uniquement de l'image. Je recommande de ne pas dépasser 150 pixels de hauteur. Quant à la largeur, faut juste pas que ça dépasse les 1000px, mais pour ce type de bannière, fixer la largeur du forum serait l'idéal. Et en regardant dans mes fichiers, je remarque que mes deux barres grises foncées sont en dehors de #wrap, donc tu n'as qu'à éditer theme/common.css et chercher ceci :
#wrap {
   padding: 0px;
   min-width: 650px;
}

pour ajouter ces deux lignes avant l'accolade fermante
   width:950px;
   margin:0 auto;

ce qui te donnera :
#wrap {
   padding: 0px;
   min-width: 650px;
   width:950px;
   margin:0 auto;
}

tu n'as qu'à ajouter la valeur de width pour éviter que la bannière ne dépasse à droite de son conteneur.
MissGeek
MOD Contest Winner
MOD Contest Winner

Messagepar DyDy » 12 Déc 2010 à 01:40

Coucou MissGeek ! Merci beaucoup de t'être dêmenée et d'avoir ainsi approfondi le sujet. Mais tout est ok, sans avoir eu besoin de toucher à tout cela. En fait avant d'y toucher j'ai voulu pour voir, ce que cela ferait si je changeais la dimension de la bannière , comme tu l'as laissé entendre un peu plus haut. Du coup au lieu de 781x393 du départ, j'ai opté pour du 987x312. Et tout fonctionne. Plus de chevauchement, les textes dont je parlais plus haut sont intégral, même connecté, et même la description du forum est visible. :oops: Merci encore...

Je voulais te demander aussi, où dois-je aller et comment faire pour changer la couleur du texte de description du forum et comment agrandir la police (juste un peu plus gros, parce que là ça fait mesquin :lol: )

Bon dimanche !
DyDy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar MissGeek » 12 Déc 2010 à 02:23

DyDy a écrit:Je voulais te demander aussi, où dois-je aller et comment faire pour changer la couleur du texte de description du forum et comment agrandir la police (juste un peu plus gros, parce que là ça fait mesquin :lol: )

Pour la couleur, tu ouvres theme/colours.css et tu cherches :
.headerbar {
   background-color: #3b1830;
   background-image: url("{T_THEME_PATH}/images/bg_ubuntu.png");
   color: #FFFFFF;
}

après, ajouter
#site-description p {
   color:#xxxxxx;
}

en remplaçant xxxxxx par le code couleur.

Pour la taille du texte, tu ouvres theme/common.css et tu cherches
#site-description h1 {
   margin-right: 0;
}

après, ajouter
#site-description p {
   font-size:1.2em;
}

tu peux l'augmenter encore en changeant la valeur.

En passant, l'archive du style sera bientôt mise à jour ici et il y aura de gros changements dans les templates. Si tu n'as fait aucune modification dans les templates, tu n'auras qu'à remplacer ce dossier et réinstaller le template puisque la nouvelle version utilise l'héritage des templates.
Pour les deux autres dossiers (theme et imageset), une mise à jour manuelle sera préférable vu les modifications.
MissGeek
MOD Contest Winner
MOD Contest Winner

Messagepar DyDy » 13 Déc 2010 à 11:51

Bonjour MissGeek ! J'ai tout fait comme tu m'as dit et c'est OK !... Je prends note pour les mises à jours et viendrais de temps à autres pour voir les changements.
Ton style est trop chouette :D !!! Merci encore...
:)
DyDy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sub60 » 15 Déc 2010 à 21:28

MAJ en 3.0.8

http://ishimaru-design.servhome.org/dl/ ... _1.2.0.zip

Attention:
MissGeek a écrit:tous mes styles utilisent maintenant l'héritage des templates, donc...
- Ils requièrent que le template de prosilver soit installé
- Si le style est déjà installé, il sera nécessaire de réinstaller le template du style pour que le changement soit pris en compte (car sinon, erreur générale).
Image
http://zamilandtest.free.fr/demo/
pas de support par MP le forum est la pour ça!!!
Liste des tutos pour la modif de styles<<<<>>>>a chaque modification de fichiers il faut <<<<>>>>rafraîchir/vider le cache
sub60
Graphiste
Graphiste

Re: [3.0.8] Pro_Ubuntu Lucid

Messagepar Jester » 17 Déc 2010 à 16:44

Archive du style mise à jour en 3.0.8
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Re: [3.0.9] Pro_Ubuntu Lucid

Messagepar Jester » 23 Oct 2011 à 10:35

MAJ archive en 3.0.9
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Re: [3.0.10] Pro_Ubuntu Lucid

Messagepar micka76 » 04 Jan 2012 à 00:02

Archive du style mise à jour en version 3.0.10 dans le premier post ;)
Merci MissGeek
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
Mon petit forum de démonstration de style ==> Clique ici, hébergé gratuitement chez ==> 000webhost (sans pub, c'est moi qui l'est mise)
Voici un bon forum sur l'aquariophilie ==> http://www.aquadebutant.com
Si à la Saint Valentin tu me tiens la main, vivement la Sainte Marguerite que tu me tienne la ....!!! :mrgreen:
micka76
Graphiste
Graphiste

Précédente

Retourner vers Base de données des Styles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message