[3.0.10] Vistablue

Téléchargement et Support des Styles phpBB3.

Modérateur: Equipe

Re: [3.0.7] Vistablue

Messagepar php25 » 07 Avr 2010 à 09:11

Bonjour

actuellement sur Vistablue il y a un bouton nommé : Forum . Je voudrais changer son lien pour diriger vers la page d'accueil du site, qui elle est en html . Où se trouve le code à changer et comment faire pour insérer un lien : index.html .

En vous remerciant

@+
php25
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 07 Avr 2010 à 16:07

Bonjour,

dans le fichier template/overall_header.html du style, il faut trouver ce code :
Code: Tout sélectionner
<a class="forum" href="{U_INDEX}" accesskey="h"><span>{L_INDEX}</span></a>

et le remplacer par :
<a class="forum" href="{U_INDEX}" accesskey="h"><span>url_de_la_page_index</span></a>

url_de_la_page_index à remplacer bien entendu par l'URL du site en question.

Ensuite ben faudra faire un bouton menu avec "site" au lieu de forum, grâce au PSD ou l'image vierge fournie dans le dossier "bonus", à enregistrer en PNG pour respecter le format.

Ne pas oublier d'éventuellement rafraichir le template et le pack d'images pour que tout prenne effet.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar php25 » 07 Avr 2010 à 20:22

Bonjour

au niveau du bouton , pas de soucis il affiche le nouveau .

Par contre , malgré la modif du lien , il n'y a rien de changé , j'ai toujours celui du forum .

@+

php25
php25
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 08 Avr 2010 à 15:34

Pour obtenir un support plus efficace, merci de préciser l'URL de votre forum.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar php25 » 08 Avr 2010 à 17:22

Re

en fait , j'ai fait ceci et c'est ok

<a class="forum" href=http://www.xxxxxxxxxx.fr/index.htm " accesskey="h"><span>{L_INDEX}</span></a>

@+ :wink:
php25
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ccante » 18 Avr 2010 à 23:04

eventstorm a écrit: :cry: nouveau problème

Sous IE7, la fluidité laisse sérieusement à désirer. De plus, les cadres ont du mal à se repositionner après une translation verticale.

Bonsoir,

Je voulais savoir s'il y avait une solution a ce problème, j'ai en plus des bandes blanches horizontales qui s'affichent avec internet explorer.
http://www.forum-recifal.com/viewtopic.php?f=9&t=4011
ccante
Posteur néophyte
Posteur néophyte

rajouter un bouton au menu

Messagepar emule » 19 Avr 2010 à 19:21

bonjours

j'utilise le thème vistablue , j'ai installé le mod statistique, mais au lieu d'avoir le lien dans le menu, je voudrais y mettre un bouton ( icone ) a la place . J'ai essayé de suivre un tuto sur le forum, mais cela n'a pas fait grand chose .
Pouvez vous m'expliquer de plus en détail ce qu'il faut modifier exactement pour y arriver .

Merci a vous

Ps enygma : désolé, plusieurs fenetre d'ouverte et j'ai choisi la mauvaise, ca m'arrive souvent :roll:
emule
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Re: rajouter un bouton au menu

Messagepar micka76 » 19 Avr 2010 à 20:03

Bonsoir,

Ce style faisant partie de la base de donnée je vais fusionnée avec le support du style

Quand au lien il faut l'ajouter sous la même forme que les liens actuels (ceux du menu) et mettre aussi le lien image dans la colours.css et dans le tuto le menu est exactement le même
overall_header.html
<a class="le nom de la classe" href="le lien du mod"><span>la variable de langue du mod</span></a>

colours.css
.le nom de la classe {background: url("{T_IMAGESET_LANG_PATH}/bouton/nom du bouton.extension") 0 0 no-repeat;}

et le bouton doir ce trouver dans le dossier bouton de imageset/fr

A bientôt... :wink:
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
Mon petit forum de démonstration de style ==> Clique ici, hébergé gratuitement chez ==> 000webhost (sans pub, c'est moi qui l'est mise)
Voici un bon forum sur l'aquariophilie ==> http://www.aquadebutant.com
Si à la Saint Valentin tu me tiens la main, vivement la Sainte Marguerite que tu me tienne la ....!!! :mrgreen:

Image
micka76
Graphiste
Graphiste

Messagepar emule » 19 Avr 2010 à 20:11

ben justement, c'est sans doute pour cela que cela ne va pas , je ne sais pas quoi mettre dans le nom de la classe

pour informations dans colours.css

j'ai mis :

.stat {background: url("{T_IMAGESET_LANG_PATH}/bouton/statistique.png") 0 0 no-repeat;}

dans overall-header, j'ai mis
<!-- IF S_VIEW_STATS --><li class="icon-stat"><a href="{U_STATS}" title="{L_STATS_EXPLAIN}">{L_STATISTICS}</a></li><!-- ENDIF -->

j'ai rajouté dans le fichier button.ccs
ceci .icon-stat

/* Icon images
---------------------------------------- */
.sitehome,.icon-phoogle, .icon-faq, .icon-stat, .icon-members, .icon-home, .icon-ucp, .icon-register, .icon-logout,
.icon-bookmark, .icon-bump, .icon-subscribe, .icon-unsubscribe, .icon-pages, .icon-search {
   background-position: 0 50%;
   background-repeat: no-repeat;
   background-image: none;
   padding: 1px 0 0 17px;
}

mais cela ne change rien, j'ai merdé quelques part mais ou, pouvez vous m'aider,, merci a vous
emule
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar Morgyanne » 20 Avr 2010 à 07:35

Faudrait savoir si ta classe c'est .icon-stat ou .stat ?

Il faut que cela soit la même classe dans overall_header.html et dans colours.css.

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar emule » 20 Avr 2010 à 10:38

ne sachant pas si la classe etait déterminé quelques part ou si c'est moi qui devait le determiner, j'ai opté pour " stat "

donc dans colours, j'ai mis :
.stat {background: url("{T_IMAGESET_LANG_PATH}/bouton/statistique.png") 0 0 no-repeat;}

et dans overallheader :
<!-- IF S_VIEW_STATS --><li class="stat"><a href="{U_STATS}" title="{L_STATS_EXPLAIN}"><span>{L_STATISTICS}</span></a></li><!-- ENDIF -->

Donc maintenant mon icone s'affiche bien mais pas au bon endroit et j'arrive pas le déplacer

copie de d'ecran de ce que cela donne
Dernière édition par emule le 20 Avr 2010 à 13:40, édité 2 fois.
emule
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar Steph » 20 Avr 2010 à 13:29

Bonjour emule,

J'ai mis ton image en lien car elle ne respecte pas les conditions fixées ici ---> annonces-a-lire/sujet17573.html

Taille maxi d'une image : 500 pixels - poids 150 ko

Nous te remercions de ne pas poster des images de grande taille/de gros poids afin de ne pas alourdir/modifier l'affichage normal des pages.

Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar emule » 20 Avr 2010 à 13:42

a quelques pixel près, elle n'etait pas si lourde que cela, mais bon, bref, cela ne me fait pas avancé, j'ai essayé divers chose, mais je n'arrive pas a déplacer correctement cette image, surtout mettre le lien et image au meme endroit ce qui n'est pas le cas actuellement :|
emule
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar Steph » 20 Avr 2010 à 14:06

Steph a écrit:Taille maxi d'une image : 500 pixels - poids 150 ko

Ton image fait 732px de large

Est-ce que ta class stat déclare bien la position de ton bouton dans les css par rapport aux autres ?

Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar emule » 20 Avr 2010 à 15:39

Euh............. Bin........... je ne sais pas :roll: j'ai rajouté les lignes qu'il faut dans colour et overallhead, mais j'ai pas vu de ligne pour déclarer une position ou a alors, je suis passer a coté

Bon j'ai réussi pour pour mon icone statistique, voulant faire la meme chose pour un icone" carte " , j'ai appliqué la meme démarche, l'ensemble s'aligne bien, mais seul l'icone n'apparait pas , pourtant, la class est la meme dans colour et overallheader

c'est assez capricieux tout ca :mrgreen:
emule
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Base de données des Styles