[3.0.3] Buziness Board 2.0

Téléchargement et Support des Styles phpBB3.

Modérateur: Equipe

Re: [3.0.2] Buziness Board 2.0

Messagede ErnadoO le 04 Oct 2008 à 11:19

insext a écrit:je veux faire apparaitre plus sombre le "pseudo" qui apparait dans le champ "dernier message", impossible de le trouver d'après le lien donné....
Il faut changer la couleur du groupe par défaut du membre si vous voulez changer a couleur ;)
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Tout sur l'installation d'un MOD || Intro à la création de MOD || Erreurs fréquentes lors de l'installation de MODs || Mes MODS

phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Dead zone: LA référence francophone sur la série télé Dead zone: photos, résumés, captures, videos, forum.
Aidez la SPA à nourrir un animal abandonné: http://www.clicanimaux.com/
ErnadoO
Administrateur et resp. des codeurs

Messagede insext le 04 Oct 2008 à 11:36

euuhh je ne sais pas si c'est ce que j'ai fait...

j'ai cherché "Colours and backgrounds for links.css" dans mon editeur csss du panneau admin et pouff, j'ai trouvé les couleurs à changer.....

en début, je les ai mise en noir mais ca ne colle pas, car ca touchait d'autres choses que simplement les nicknames... des choses sur fond noir, donc elles étaient masquées. j'ai mis un gris très blanc, et ca passe. le thème n'est pas trop dénaturé, je trouve. évidemment, ca perd un peu le côté "subtil de nuances de gris" mais comme cest un forum à vocation éducative, la lisibilité est primordiale.

en tous les cas, merci à tous de vos idées/aides.
insext
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ErnadoO le 04 Oct 2008 à 11:48

oui parce que les les groupes n'ayant pas de couleur spécifiée utilise une classe csss, je trouvais juste plus rapide et beaucoup plus propre d'assigner une couleur au groupe plutôt que de bidouiller la css ;)
Tout sur l'installation d'un MOD || Intro à la création de MOD || Erreurs fréquentes lors de l'installation de MODs || Mes MODS

phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Dead zone: LA référence francophone sur la série télé Dead zone: photos, résumés, captures, videos, forum.
ErnadoO

Messagede niros le 04 Oct 2008 à 11:53

J'ai également réussi a modifier ce que je voulais, et je n'ai pas fini. Mais malheureusement je ne peux pas modifier directement les couleurs via la console d'administration car lorsque j'enregistre les changements, la feuille.css revient avec ses valeurs d'avant, donc c'est comme si je n'avais rien modifié. Enfin, ce n'est pas grave, je passe par le ftp, c'est aussi bien.
niros
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ErnadoO le 04 Oct 2008 à 11:56

Le fait de rafraichir un thème dans l'acp, écrase les modifications effectuées via l'acp par les couleurs définies par les fichiers du ftp ;)

ErnadoO

Messagede insext le 04 Oct 2008 à 12:13

ErnadoO a écrit:oui parce que les les groupes n'ayant pas de couleur spécifiée utilise une classe css, je trouvais juste plus rapide et beaucoup plus propre d'assigner une couleur au groupe plutôt que de bidouiller la css ;)

ah ben si on m'explique comment faire, je veux bien moi....
insext
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ErnadoO le 04 Oct 2008 à 12:15

On sort du support du style là, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet pour poser la question ;)

ErnadoO

aide sur le thème ( buziness board 2.0

Messagede bost le 04 Oct 2008 à 15:33

bonjour à tous et à toutes

j'espère avant tout que je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas, j'en suis désoler et bien sur verrais ou mon message à été déplacer.

Tout d' abord j'ai toujours eu des phpbb gratuit pris sur forum actif ou xooit, mais il étais temps de passer aux choses sérieuses et j'ai donc installer la version phpbb 3.

Je l'avais en forum gratuit, mais c'est vraiment très différent à administrer.

J'ai chercher un thème et ai pris le thème BUZINESS BOARD 2.0 il faut dire qu'elle est excéllente cette version, n'étant pas trop nouille en html, je suis arriver a trouver
le changement des fonctions vitales pour qu'il soit mis a mon gout, le forum que je monte seras un forum sur la bretagne et l'infographie.

AFIN de vous montrer la version pour ceux qui ne la connaîssent pas, voici le lien, bien sur le fofo est en construction.

http://www.bost-kym.dafun.com/phpBB3/index.php

Mes questions sont les suivantes
----------------------------------------

je suis le fondateur de ce forum, j'ai avec moi 2 admins, j'aimerais qu'ils ais les mêmes droit que moi, j'ai lu un sujet ici, j'ai exactement pareil, ils ont accès au panneau admin, mais ils ne peuvent pas éditer ni supprimer un sujet, enfin vous avez compris quoi.

Autre question, la couleur du survol des lien est en bleu, je voudrais la changée, mais il y a tellement du css la dedans que je ne voit pas quel ligne changer.

Autre question, sur les cellules, il y a une toute petite ligne bleu, elle aussi j'aimerais savoir ou ce trouve cette ligne pour la changée.

Autre question, la couleur des sous-forum est pratiquement du même ton que la couleur de fond, donc sa aussi je voudrais savoir ou changer.

---------------------------------

Voila pour le moment, j'ai trouver comment changer tout le bas du forum, mettre les liens sur les images et tout, et j'ai même trouver comment changer les mots cléfs
du cadre en bas a droite du forum pour qu'il cherche les mots cléf par sujet, il a vraiment superbement été bien fait ce thème.

Donc voila, je vous souhaite un bon samedi à vous tous et encore merci pour toute l'aide que vous nous apporter depuis tant de temps.

Cordialement, bost
bost
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: aide sur le thème ( buziness board 2.0

Messagede Jester le 05 Oct 2008 à 08:28

Bonjour,

ton message concerne le style de abble qui effectue le support du style sur le sujet du style lui même. Je fusionne ton message avec le sujet du style ;)

Votre sujet a été déplacé par un modérateur.
Règlement des Sections Graphiques - Centre de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou imageset (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede abble le 05 Oct 2008 à 08:40

salut
pour le survol général des liens, ouvrir colours.css:
Code: Tout sélectionner
a:hover   { color: #3086C5; }

pour la ligne bleue :
li.row {
   border-top-color:  #FFFFFF;
   border-bottom-color: #00608F;
}
Image
Derniers styles : Buziness Board 2.0 | Green Vision
Ouverture prochaine : My home - CoSa NoStrA Design
Cet espace sera dédié à mes styles pour phpBB3. Styles sur commandes, support, graphisme..

Concours : Soul City - phpBBHacks.com styles idol winner!!!
Rejoignez un monde de brutes ça défoule ^^
abble
Graphiste
Graphiste

Messagede bost le 05 Oct 2008 à 10:56

Merci à vous et encore désoler de ne pas avoir poster mon message au bon endroit.

Donc je vais regarder cela tout à l'heure et espère trouver cette ligne de code.

Bon dimanche à vous
bost
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede bost le 05 Oct 2008 à 22:04

bon me revoila, hihihihi

donc j'ai suivis les instructions et sa marche très bien.

Donc je vais pouvoir continuer la suite, changer mes images et tout le toin toin.

Par contre, j'aimerais savoir une petite chose.

J'ai créer sur mon forum des ( sous forum ) mais l'écriture est en gris et comme le fond est gris lui aussi ont ne voit pas grand chose, donc pourriez vous me dire ou je doit changer cela svp ??

Et aussi, j'aimerais changer la couleur de la police quand ont écrit les messages, car dur dur gris sur gris, j'aimerais en blanc, voilaaaaaa

un grand merci à vous
bost
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede abble le 06 Oct 2008 à 01:25

à la base j'avais mis blanc mais je trouvais ça très agressif au fur et à mesure de mes tests, enfin à voir de ton coté..
sinon regardes dans colors.css pour le reste :
.postbody {
   color: #333333;
}

/* Content container styles
----------------------------------------*/
.content {
   color: #333333;
}
Image
Cet espace sera dédié à mes styles pour phpBB3. Styles sur commandes, support, graphisme..

abble
Graphiste
Graphiste

Messagede bost le 06 Oct 2008 à 18:13

bonsoir abble

bon je revient du boulot et voit ton message.

J'ai réussis a changer la police, comme tout ce qui est en bleu va devenir vert, tout conte fait sa fait plus beau que blanc ( pour la police )

Par contre, pourrais tu me dire c'est quoi le changement de code couleur que tu me donne , merci, est-ce que c'est pour la couleur des sous forums ??

Et aussi une petite chose en code couleur, tout en bas du forum a droite dans le cadre ( les mots cléf ) je ne trouve pas ou je doit aller pour enlever la couleur bleu, j'aimerais mettre à la place

J'ai aussi ceci;

Image

Image

en fait tu l'as surement compris, tout ce qui est bleu sur le forum devient vert 8BB30F

un très grand merci à toi encore pour ton aide :wink:
bost
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede abble le 06 Oct 2008 à 23:50

le deuxieme code c'estr pour la bordure bleue des forums
Image

abble
Graphiste
Graphiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Base de données des Styles