[3.0.3] PS3

Téléchargement et Support des Styles phpBB3.

Modérateur: Equipe

Re: [3.0.2] PS3

Messagede Morgyanne le 05 Sep 2008 à 10:43

Pour obtenir une taille de police plus importante, il te suffit juste d'augmenter
Code: Tout sélectionner
.postbody .content {
   font-size: 1.3em;
}

1.4em ou même 1.5em devraient être suffisants.

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Modérateur
Modérateur

Messagede Fleur de rêve le 05 Sep 2008 à 17:53

Bonsoir !
Impeccable merci beaucoup ça fonctionne :D
Cordialement
Fleur de rêve
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagede RBRBlink le 09 Sep 2008 à 17:42

Bonjour Jester,

Tout d'abord merci pour ton theme PS3, il est très joli et je vais le prendre pour le forum du site de ma team en test :P
J'aurais toutefois une question, j'aimerais changer la couleur du background des "Régles", et peut être aussi la couleur de police, car actuellement, cela n'est pas très lisible, pourrais tu m'indiquer comment procéder, merci :wink:

Voici un petit screen pour te montrer ce que je veux dire :wink:
Image

@+++
RBRBlink
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Jester le 09 Sep 2008 à 17:46

Merci ;)

Alors pour les règles, j'avais assorti les couleurs (je sais c'est flashy mais bon :mrgreen: au moins ça se voit :mrgreen: ), dans colours.css :

div.rules {
   background-color: #6bfdca;
   color: #2db7ff;
}

T'as la couleur verte (background-color) et le texte en bleu (color), tu peux mettre les couleurs que tu veux ;)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A ce propos une petite coquille que tu m'as fait remarquer (merci :D ).

Dans le colours.css, trouvez :

p.rules {
   background-color: #ECD5D8;
   background-image: none;
}

et remplacez par :

p.rules {
   background-color: #6bfdca;
   background-image: none;
}

Je mettrais à jour l'archive dans la prochaine version :wink:
Règlement des Sections Graphiques - Centre de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou imageset (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede RBRBlink le 10 Sep 2008 à 04:28

Merci Jester pour la réponse rapide, ça fonctionne parfaitement :wink:

J'éspère ne pas trop abuser en te demandant encore 2 ou 3 petites choses :oops:

Voilà j'aimerais savoir si il est possible de changer la police du titre des catégories, la couleur et la grossir un peu. Pour la police, si l'on prends une police spéciale, peut-on l'intégrer au thème, ou il faut obligatoirement que les utilisateurs l'aient dans leur pc ?

Et dernière chose, est-il possible d'augmenter légèrement l'épaisseur du trait de séparation des forums ainsi que la couleur ?

Merci :D

@+++
RBRBlink
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Morgyanne le 10 Sep 2008 à 07:53

RBRBlink a écrit:Pour la police, si l'on prends une police spéciale, peut-on l'intégrer au thème, ou il faut obligatoirement que les utilisateurs l'aient dans leur pc ?

Salut,

il faut que les utilisateurs aient la police sur leur PC dont, c'est pour cela qu'on prévoit une famille de polices, plutôt qu'une seule. Bien évidemment, si c'est une police gratuite tu peux toujours encourager tes membres et/ou invités à la télécharger et à l'installer.

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Modérateur
Modérateur

Messagede Jester le 10 Sep 2008 à 12:42

RBRBlink a écrit:Et dernière chose, est-il possible d'augmenter légèrement l'épaisseur du trait de séparation des forums ainsi que la couleur ?

Tu parles de quel trait ?
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou imageset (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede RBRBlink le 10 Sep 2008 à 20:44

Merci Morgyanne pour la police :D

@Jester : je te mets un petit screen pour te montrer en image, voir ci-dessous :
Image

@+++
RBRBlink
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Jester le 10 Sep 2008 à 20:59

ok. Alors pour en changer la couleur tu vas dans colours.css et tu trouves ce code :

li.row {
   border-top-color:  #FFFFFF;
   border-bottom-color: #00608F;
}

En changeant la couleur que tu veux en haut et en bas...

et pour l'épaisseur des traits tu vas dans content.css, et tu trouves ce code là :

li.row {
   border-top: 1px solid #FFFFFF;
   border-bottom: 1px solid #8f8f8f;
}

Change pas les couleurs (elles sont reprises dans le colours.css), par contre tu peux augmenter la taille des bordures ;)
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede RBRBlink le 11 Sep 2008 à 04:16

Merci Jester, vraiment super, ça fonctionne impec :D
Et sinon pour le changement de la police et sa taille pour les catégories, où dois-je faire les modifs ?

@+++
RBRBlink
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Jester le 11 Sep 2008 à 14:00

Pour la police, Morgyanne t'as répondu, mieux vaut laisser des polices qui existent sur la plupart des navigateurs et utilisateurs. Cependant tu peux en ajouter mais faudra que le membre l'installe sur son ordinateur.
Pour la taille de la police c'est dans le common.css (comme pour tout les autres styles) mais je pense que tu risques de changer la taille d'autres polices également, regarde en début de fichier, tu as les classes pour les titres de forum etc. (c'est écrit en commentaires à quoi ça correspond).
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede RBRBlink le 12 Sep 2008 à 03:26

D'accord, merci pour ton aide Jester, je vais regarder tout ça :D

@+++
RBRBlink
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Michel44 le 22 Sep 2008 à 14:59

Bonjour,j'utilise le CMS joomla et le forum Phpbb3 dans Wrapper de façon à ce qu'il soit intégré au site,avec le thème d'origine tout est bien cadré,je voullias utiliser le thème PS3 qui correspond parfaitement à ce que nous recherchons,mais le thème se décale et le forum n'appariat plus centré,je pense que celà viends du cadre noir autour du thème,comment faire pour utiliser le thème PS3 au dimension de prosilver.
Pour voir le forum voici l'adresse du site,et c'est forum 1 http://team.crap.free.fr
Merci d'avance
Michel44
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede spooncyber le 22 Sep 2008 à 16:09

Petit soucis avec ce thème, ou peux on s'inscrire sur le forum ? Il manque un petit icone inscription ! Un bug ??
Car je viens de l'installer et aucun membre ne peux s'inscrire sur mon forum, car l'image n'apparait plus.
Peux on m'expliquer comment remettre le petit icone.
spooncyber
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Jester le 22 Sep 2008 à 17:08

Michel44 a écrit:Bonjour,j'utilise le CMS joomla et le forum Phpbb3 dans Wrapper de façon à ce qu'il soit intégré au site,avec le thème d'origine tout est bien cadré,je voullias utiliser le thème PS3 qui correspond parfaitement à ce que nous recherchons,mais le thème se décale et le forum n'appariat plus centré,je pense que celà viends du cadre noir autour du thème,comment faire pour utiliser le thème PS3 au dimension de prosilver.
Pour voir le forum voici l'adresse du site,et c'est forum 1 http://team.crap.free.fr
Merci d'avance

En fait c'est parceque ton site est moins large que le style. Je te conseille d'abaisser la valeur du wrap en conséquence. :wink:

PS : attention tu as l'ancienne version du Style, va voir sur le 1er message tu as le style en version 1.0.2, il est mieux :wink:
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Base de données des Styles