[3.0.10] PS3

Téléchargement et Support des Styles phpBB3.

Modérateur: Equipe

Re: [3.0.7] PS3

Messagepar bhaal__ » 28 Aoû 2010 à 15:07

très bien merci pour toutes ces précisions ;)
bhaal__
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Speed01 » 28 Aoû 2010 à 16:34

Bonjour,
le thème PS3 est magnifique j'aimerais changer le logo du site pour en mettre un autre et je ne sais pas comment faire :(
Merci d'avance
Speed01
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 28 Aoû 2010 à 17:41

Merci.
Il suffit de remplacer imageset/site_logo.gif par un autre, et ne pas oublier de changer la taille dans le imageset.cfg si besoin est (et éventuellement l'extension si c'est du Jpeg ou Png). Ensuite Panneau d'admin, onglet styles, imageset, PS3 -> rafraîchir

;)
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Speed01 » 28 Aoû 2010 à 19:44

Merci Jester pour ta réponse rapide ^^ Sa fonctionne, bonne continuation et continu à faire du travail de qualité ^^

Edit : J'aimerais aussi rajouter dans le menu en haut d'autre menu ( retour sur le site, formulaire....)
Quels fichier doit être modifié pour les ajouter ?
Merci d'avance ^^
Speed01
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 29 Aoû 2010 à 09:38

Il y a des Tutos qui pourraient te servir dans le Forum de Docs. Sinon si tu veux que ça s'affiche sur toutes les pages, c'est le template/overall_header.html qu'il faut modifier.
PS3 est dérivé de prosilver et ne comporte que de faibles modifs de template, rien de sorcier donc à l'ajuster en fonction de ses besoins.

;)
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Speed01 » 01 Sep 2010 à 15:28

Merci Jester :)
Speed01
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Kuma007lau » 02 Nov 2010 à 05:20

Bonjour,

Je sent que je ne vais pas plaire :roll:

Voici mon forum actuel encore en phpBB 2 avec le thème Fisubice modifié par mes soins et votre aide il y a quelques temps. Je suis actuellement en train de la passer en verion 3 en local via EasyPHP

http://chevronspassion.hebergratuit.com/Forum/index.php

Ma requête est donc d'utiliser comme base le template PS3 mais de lui faire une entête de ce style là avec donc un logo de 990pixels de large, pas de bordure ou alors un fond uni sur le forum de manière à ce que je puisse conserver l'effet d'onglet. J'aimerais aussi que le forum fasse 990pixel de large tout comme la largeur du logo. J'ai essayer de modifier le fichier overalHeader du thème mais ça n'as rien à voir avec un template de forum phpbb2.
Pouriez-vous m'aider ? Je peux aussi partir du template par défaut prosilver mon but étant d'arriver à un thème proche de ce que j'ai sur mon forum actuel en version 2.

Autre soucis, j'ai installer Board3Portal_v1.0.2 et avec le thème ps3 il se retrouve complétement décalé. sera t'il possible avec ma largeur imposée de 990p pour le forum d'avoir le portail étendu sur 100% de la largeur de la fenêtre ?

Merci de me conseiller ou rediriger au cas où.
Kuma007lau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 02 Nov 2010 à 13:03

Salut Kuma007lau,

pour les questions concernant le style, je laisserais répondre les membres qui le connaissent mieux :oops:.
Pour le MOD, il faut poser la question en créant un nouveau sujet dans ce forum ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jester » 02 Nov 2010 à 17:54

Bonsoir Kuma007lau,

il est tout à fait possible de mettre une autre largeur à PS3, voire de le mettre en extensible. Ce sont de fausses bordures vu que ce n'est qu'une couleur de fond que j'ai rajouté ;)
Comment faire ? Ben changer les valeurs de largeur wrap dans common.css, voire refaire le tuto (à l'envers) pour centrer et mettre en largeur fixe un forum :)

Quant à l'installation d'un portail, aucun soucis. Le style est parfaitement compatible avec.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kuma007lau » 02 Nov 2010 à 18:16

Jester a écrit:Bonsoir Kuma007lau,

il est tout à fait possible de mettre une autre largeur à PS3, voire de le mettre en extensible. Ce sont de fausses bordures vu que ce n'est qu'une couleur de fond que j'ai rajouté ;)
Comment faire ? Ben changer les valeurs de largeur wrap dans common.css, voire refaire le tuto (à l'envers) pour centrer et mettre en largeur fixe un forum :)

Quant à l'installation d'un portail, aucun soucis. Le style est parfaitement compatible avec.

quel Tuto ?
Celui-ci ?
documentation-phpbb3/sujet139221.html

Paceque j'ai essayer ceci dans le fichier commen.ccs

Code: Tout sélectionner
#wrap {
   padding: 0 20px;
   min-width: 650px;
   background-color:#FFF;
}

Et il ne se passe rien

Pour le Portail avec les marges ça me donne ça

Image

Uploaded with ImageShack.us
Pas compatible du tout :roll:
Kuma007lau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 02 Nov 2010 à 18:46

Non celui-ci documentation-phpbb3/sujet128701.html

A prendre à l'envers bien sûr. Et s'il ne se passe rien, c'est parceque phpBB3 diffère de phpBB2 par le fait qu'il écrit les paramètrages du forum sur la base de données. Il ne faut pas donc oublier de modifier les fichiers directement (et non via le panneau d'admin) et ne surtout pas oublier de faire cela : documentation-phpbb3/sujet131672.html

PS : PS3 est basé sur prosilver, il n'y a qu'une petite modification sur le template et tout le reste c'est du theme (css). Il est donc parfaitement compatible sans trop de modif avec tous les MODs. PS3 a été repris pour un portail d'ailleurs. Je te retrouve l'URL ;)

Edit : voici une démo http://www.stargatestyles.com/portal.php?style=29
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kuma007lau » 02 Nov 2010 à 19:23

Mais c'est déjà fait Cage vidé template rafraichit et manip Recompiler les différents éléments du style: sur ON

Le forum à toujours sa largeur d'origine

../styles/PS3/theme/common.ccs
/* Main blocks
---------------------------------------- */
#wrap {
   padding: 0 20px;
   min-width: 650px;
   background-color:#FFF;
}

Cette largeur ne me gêne pas du tout car en fait c'est ce que je recherche. Pour avoir une bannière qui fasse la largeur du forum et qui s'intègre un peu comme ceci :
Plus de champ recherche de site description et sitename vu que la bannière doit tout remplacer

Image
Retouche PhotoPaint

ET donc un portail 100% sur la largeur de la fenetre quitte à modifier entièrement pour que le portail est une largeur de 100% et le forum une largeur de 990pixels

Je ne sais pas du tout comment faire.
Kuma007lau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 02 Nov 2010 à 19:41

Entendons nous bien...

si seul PS3 est installé, la largeur peut être modifiée en l'augmentant ou en faisant qu'il prenne 100% de largeur. Pour cela il faut rafraîchir le theme du style PS3 via le panneau d'admin et éventuellement faire F5 sur le navigateur pour voir le changement.

Si c'est du portail dont vous parlez, il faut travailler sur les css du portail ensuite, car le forum s'adapte au portail et aux tailles qu'il lui impose.

Attention j'ai mis dans common.css, un min-width à la classe body qui est de 970px... si l'affichage dans le portail déborde, c'est peut être du à ça ;)
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kuma007lau » 02 Nov 2010 à 20:00

Jester a écrit:Entendons nous bien...

si seul PS3 est installé, la largeur peut être modifiée en l'augmentant ou en faisant qu'il prenne 100% de largeur. Pour cela il faut rafraîchir le theme du style PS3 via le panneau d'admin et éventuellement faire F5 sur le navigateur pour voir le changement.

Si c'est du portail dont vous parlez, il faut travailler sur les css du portail ensuite, car le forum s'adapte au portail et aux tailles qu'il lui impose.

Attention j'ai mis dans common.css, un min-width à la classe body qui est de 970px... si l'affichage dans le portail déborde, c'est peut être du à ça ;)

Désolé autant pour moi. Je ne rafraichissait pas comme il faut le template. Effectivement c'est OK largeur mise à 990pixels. Maintenant reste à essayer de faire comme sur l'image.
Image
Retouche PhotoPaint
Pour le protail, après modif
body {
   /* Text-Sizing with ems: http://www.clagnut.com/blog/348/ */
   font-family: Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif;
   color: #828282;
   background: #000;
   /*font-size: 62.5%;          This sets the default font size to be equivalent to 10px */
   font-size: 10px;
   padding: 12px 0;
   }

Ce n'es toujours pas centré.

J'espère que j'ai le droit de modifier un peu ce superbe template pour l'adapter au contexte du forum et à mon gout.
Kuma007lau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sub60 » 02 Nov 2010 à 20:06

salut Kuma007lau,

Kuma007lau a écrit:J'espère que j'ai le droit de modifier un peu ce superbe template pour l'adapter au contexte du forum et à mon gout.

sur ce point pas de soucis tu peut modifier a souhait, seul condition, garder le Copyright d'origine , tu peut cependant rajouter une mention modifier par: :wink:

cordialement
Image
http://zamilandtest.free.fr/demo/
pas de support par MP le forum est la pour ça!!!
Liste des tutos pour la modif de styles<<<<>>>>a chaque modification de fichiers il faut <<<<>>>>rafraîchir/vider le cache
sub60
Graphiste
Graphiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Base de données des Styles