Modèles de message v1.0.3

Base de données des MODs de phpBB-fr : Télécharger des MODs.

Modérateurs: ABDev, Equipe

Modèles de message v1.0.3

Messagepar Robot MOD » 18 Sep 2009 à 00:35

MOD proposé par l'équipe des MODs.
  • MOD Titre: Modèles de messages
  • MOD Auteur: Elglobo < elglobo@phpbb-services.com > (Mickaël SALFATI) http://www.phpbb-services.com
  • MOD Description: Ce MOD permet de créer des modèles de message, utilisables dans les messages ou messages privés. Dans l'administration, un module est ajouté pour créer, éditer, ou supprimer vos modèles de message.
    Ce MOD ajoute 3 nouvelles permissions:
    La première d'utiliser les modèles de message dans un forum particulier; la seconde d'utiliser les modèles de message dans la messagerie privée, et la troisème de gérer les modèles de message dans l'administration.
    Vous pouvez créer pour chaque langue installé sur votre forum un modèle différent. Un utilisateur autorisé aura le choix dans son message/message privé d'afficher les modèles de chaque langue.
  • MOD Version: 1.0.3
  • Niveau d'installation: Facile
  • Temps d'installation: 5 minutes
  • Téléchargements: Ici
  • Captures d'écran:
    • Image
    • Image
    • Image
    • Image
  • Démonstrations:
  • Notes:
      la notice d'installation de ce mod se trouve dans Post_Models_v1.0.3/install.xml
  • Mises à Jour / Correctifs:
Robot MOD
Robot MOD
Robot MOD

Re: Modèles de message v1.0.2

Messagepar Elglobo » 18 Sep 2009 à 07:39

Taka a écrit:Super mod,

Aucun problème d'installation.

N'hésite pas à faire quelques retours d'idées ou d'ameliorations, si tu en vois.

@+ ;)
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Elglobo
Superstar

Messagepar nicolasm202 » 18 Sep 2009 à 08:58

Bonjour Elglobo
ça serai bien si c'était possible dans l'acp de pouvoir déplacer les modèles de message
les faire montées ou descendre selon l'ordre que l'on veut

cordialement
Image
nicolasm202
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Steph » 18 Sep 2009 à 09:42

Salut, je viens d'installer ce MOD et tous s'est bien passé, mais j'ai décelé 2 soucis et je souhaite emmètre des suggestions que voici :

Mes problèmes :

1. J'ai un décalage entre la palette de couleur et le champ de rédaction que voici en image http://urpix.fr/viewer.php?file=2uq3ynbb3k1z516e8ze.jpg
  2. Lorsque je souhaite utiliser un smiley via le lien Plus de smileys, la popup s'ouvre bien et je vois les smileys mais lorsque je clic dessus il ne se passe rien

Elglobo a écrit:N'hésite pas à faire quelques retours d'idées ou d'améliorations, si tu en vois.

Mes suggestions :

1. On peux déterminer qui entre Administrateur, Fondateur, Modérateur et Utilisateurs auras accès a ce modèle, mais aillant créer d'autres groupe, je pense qu'il serai bien de pouvoir les choisir aussi parmi la liste
  2. Il serai aussi bien de pouvoir choisir en une fois plusieurs groupes lors de la création d'un modèle
  3. Pour ceux n'utilisant qu'une seule langue sur leur forum, le champ de sélection de celle-ci ne sert à rien, donc une option pour l'afficher ou non serai bien.
  4. Faisant parti de plusieurs groupe, donc du coup je peut utiliser plusieurs modèles de messages, il serai donc bien, je pense, via un menu déroulant, de pouvoir choisir entre différentes catégories, par exemple Administrateur, Fondateur, Modérateur et Utilisateurs, etc..... (d'autres groupes créés) ou encore mieux, une appellation personnaliser
  5. Un champ en plus pour mettre un commentaire d'aide comme lors de la création d'un BBCode pour qu'au passage de la souris sur un modèle une infobulle permette d'avoir un résumer du modèle de message.
  6. Même chose que nicolasm202

nicolasm202 a écrit:ça serai bien si c'était possible dans l'acp de pouvoir déplacer les modèles de message

Voila, ce ne sont que des avis personnels, sinon ce MOD est superbe :wink:
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Elglobo » 18 Sep 2009 à 10:17

Salut Steph et nicolasm202,

J'ai un décalage entre la palette de couleur et le champ de rédaction que voici en image http://urpix.fr/viewer.php?file=2uq3ynbb3k1z516e8ze.jpg

Cela est du à ta résolution en fait, et j'ai prévu quelque chose à ce niveau dans la prochaine mise à jour ;)
Lorsque je souhaite utiliser un smiley via le lien Plus de smileys, la popup s'ouvre bien et je vois les smileys mais lorsque je clic dessus il ne se passe rien

Je vois le problème, cela sera corrigé dans une update.
On peux déterminer qui entre Administrateur, Fondateur, Modérateur et Utilisateurs auras accès a ce modèle, mais aillant créer d'autres groupe, je pense qu'il serai bien de pouvoir les choisir aussi parmi la liste

Attention de ne pas confondre niveau de permissions et groupe. Le MOD gère uniquement le niveau de permission et pas les groupes.
D'ailleurs si un user a un droit d'administration sans être dans le groupe administrateurs, et qu'un modèle est réglé sur administrateurs, alors il aura accès au modèle en question ;)
Il serai aussi bien de pouvoir choisir en une fois plusieurs groupes lors de la création d'un modèle

Gestion des groupes à rajouter donc au niveau des droits. Par contre pour l'heure, attention il s'agit d'une permission minimum.
Je m'explique. Si tu dis que le modèle est accessible aux modérateurs, alors les admins y auront accès aussi, ça fonctionne en cascade.
Pour ceux n'utilisant qu'une seule langue sur leur forum, le champ de sélection de celle-ci ne sert à rien, donc une option pour l'afficher ou non serai bien.

C'est prévu dans une update ;)
Faisant parti de plusieurs groupe, donc du coup je peut utiliser plusieurs modèles de messages, il serai donc bien, je pense, via un menu déroulant, de pouvoir choisir entre différentes catégories, par exemple Administrateur, Fondateur, Modérateur et Utilisateurs, etc..... (d'autres groupes créés) ou encore mieux, une appellation personnaliser

C'est pas la même suggestion que celle au dessus ? :P
Un champ en plus pour mettre un commentaire d'aide comme lors de la création d'un BBCode pour qu'au passage de la souris sur un modèle une infobulle permette d'avoir un résumer du modèle de message.

Peu utile selon moi, le titre est là pour cela, et au pire on fait insérer qui prend une seconde et voit le modèle.
nicolasm202 a écrit:ça serai bien si c'était possible dans l'acp de pouvoir déplacer les modèles de message

Je vais voir pour l'intégrer et comment.

Merci en tous cas de vos passages ;)
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Elglobo
Superstar

Messagepar Jonathan44 » 18 Sep 2009 à 13:23

Bonjour.

Moi je pensai a une petite chose.
Cela serai intéressant de pouvoir choisir dans quels forum sont utilisable les modèles.
Exemple il n'est pas utile d'avoir un modèle de bienvenu dans un autre forum que celui dédié a la présentation.
Et cela permettrai de réduire la liste de sélection des modèles.
Sinon mod très utile, merci a vous Elglobo :)

Jonathan.
Image<Mon forum
Image<Un hébergeur pour votre forum Phpbb3.
Jonathan44
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Steph » 18 Sep 2009 à 13:50

Elglobo a écrit:
J'ai un décalage entre la palette de couleur et le champ de rédaction que voici en image http://urpix.fr/viewer.php?file=2uq3ynbb3k1z516e8ze.jpg

Cela est du à ta résolution en fait, et j'ai prévu quelque chose à ce niveau dans la prochaine mise à jour ;)
Lorsque je souhaite utiliser un smiley via le lien Plus de smileys, la popup s'ouvre bien et je vois les smileys mais lorsque je clic dessus il ne se passe rien

Je vois le problème, cela sera corrigé dans une update.

Merci, je patienterai !

Elglobo a écrit:Attention de ne pas confondre niveau de permissions et groupe. Le MOD gère uniquement le niveau de permission et pas les groupes.
D'ailleurs si un user a un droit d'administration sans être dans le groupe administrateurs, et qu'un modèle est réglé sur administrateurs, alors il aura accès au modèle en question ;)

Ok je comprend mieux le principe du MOD, mais ne serai t-il pas plus juste de faire par groupe ?

Elglobo a écrit:
Faisant parti de plusieurs groupe, donc du coup je peut utiliser plusieurs modèles de messages, il serai donc bien, je pense, via un menu déroulant, de pouvoir choisir entre différentes catégories, par exemple Administrateur, Fondateur, Modérateur et Utilisateurs, etc..... (d'autres groupes créés) ou encore mieux, une appellation personnaliser

C'est pas la même suggestion que celle au dessus ? :P

Oui et non car en fait disons que j'ai fait un modèle pour les utilisateurs, étant admin, j'y aurai accès, donc si je rajoute un modèle pour les admin et 1 pour les modérateurs j'aurai 3 modèles qui s'afficheront, jusqu'ici pas de souci vu qu'il y auras que 3 trois modèle en tout.

Mais par contre si j'en fait par exemple 10 par niveau hiérarchique j'aurai en tout une liste de 30 modèles qui s'afficheront dans le menu déroulant, d'où le principe de pouvoir choisir dans un menu déroulant le type de modèle selon si c'est un modèle pour admin ou pour modérateurs par exemple, si tu comprend ce que je veut dire :?

Elglobo a écrit:
Un champ en plus pour mettre un commentaire d'aide comme lors de la création d'un BBCode pour qu'au passage de la souris sur un modèle une infobulle permette d'avoir un résumer du modèle de message.

Je vais voir pour l'intégrer et comment.

En rajoutant un champ Texte de la ligne d’aide comme pour la création d'un BBCode !?

Je sais que c'est pas simple tous ça, et malgré tout ce ne sont que des demandes d'améliorations qui peuvent intéresser du mon de je pense, même si a la base le MOD est déjà très complet et fonctionnel en l'état.

Merci pour ton travail et ton écoute ! :wink:
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar pete parker » 18 Sep 2009 à 14:53

:mrgreen: bon ben je vois que tout le monde a pleins d'idées .

en ce qui me concerne deux , mais je sais vraiment pas si c'est faisable puisque le mod ne fait que retranscrir un message deja ecris dans une zone de texte sur le forum . alors voila .
  • la possibilité de mettre des variable comme {post_author} ou des choses dans le genre .
  • la possibilité de mettre des mise en forme en html dans les modèles , par exemple un tableau , vu que les modèle sont réglé avec des permissions les autres membre ne pourraient pas y mettre d'autre codes html , le soucis avec ceci , c'est qu'il ne faudrait pas devoir autoriser le html sur le forum

voila , je sais pas du tout au point technique si c'est faisable , c'est juste une idée comme ça ! :wink:
pete parker
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar reskator » 22 Sep 2009 à 20:32

Bonjour

je viens de tester le mod , impeccable, aucun probleme d'installation

par contre pour faire apparaitre les combos dans les forums il faut activer les droits pour chaque groupe d'utilsateurs et rubrique du forum une par une

n'est il pas possible de le faire en une seule fois pour toutes les rubriques du forum ?

Merci
reskator
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Steph » 22 Sep 2009 à 20:46

Salut reskator,

tu peux le faire en utilisant les modèles de permissions forum, si ton forum est régler de cette façon

@ bientôt :wink:
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar anywhere91 » 22 Sep 2009 à 22:46

Bonjour / Soir

Super mod, je vais l'adapter à mes besoins (et le traduire surtout :lol: )

Suggestion : Ajouter pour chaque modèle de message la possibilitée de pré-remplir aussi le champs sujet.

Comme par exemple pour :

Pour un forum d'information mettre en sujet "NEWS" ou "reportage" et le reste a remplir (Exemple => NEWS : Arrivé prochaine de phpbb 3.0.6)
Dans le corps du message pré-remplir avec une image d'un journal plié et la balise align (par exemple) pour justifié le texte et avoir une lecture agréable

Pour un forum de type MMORPG mettre en sujet pré-rempli "Baladin", "Mage" ou "tournoi" (Exemple => Mage : Présentation de MAGE HIX system :mrgreen: )
Dans le corps du message mettre l'image en correspondance (L'avatar ou autres) ainsi qu'un tableau de score par exemple

Etc, etc

Cordialement
anywhere91
Supporter
Supporter

Messagepar pete parker » 22 Sep 2009 à 23:11

pouvoir integrer du html en fait ?
pete parker
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar anywhere91 » 23 Sep 2009 à 10:13

Bonjour / Soir

Non, par les bbcodes ! je suis contre le fait d'ajouter du html dans les sujets. Pour reprendre mes exemples :

Pour un forum d'information mettre en sujet "NEWS :" ou "Reportage : " et le reste a remplir par le rédacteur (Exemple => NEWS : Arrivé prochaine de phpbb 3.0.6)
Dans le corps du message pré-remplir avec une image d'un journal plié et la balise align (par exemple) pour justifié le texte et avoir une lecture agréable

BBcodes utilisé dans le modèles de message
Code: Tout sélectionner
[img][/img] et [align=justify][/align]

Mais la suggestion concerne surtout le titre du sujet afin d'y apposer un modèle :wink:

Cordialement

Edit : Exemple en image

Image
anywhere91
Supporter
Supporter

Messagepar Elglobo » 24 Sep 2009 à 09:45

Bonjour tout le monde :-D

pete parker a écrit: * la possibilité de mettre des variable comme {post_author} ou des choses dans le genre .

Cela est impossible dans la gestion actuelle du MOD, il faudrait faire une refonte du mécanisme d'insertion.
De plus, cela n'est pas aussi évident, car comment au moment de poster le modèle dans un sujet, je peux savoir quel est le post_author à qui je réponds, si le message comporte plusieurs réponses ce qui est bien souvent le cas ?
la possibilité de mettre des mise en forme en html dans les modèles , par exemple un tableau , vu que les modèle sont réglé avec des permissions les autres membre ne pourraient pas y mettre d'autre codes html , le soucis avec ceci , c'est qu'il ne faudrait pas devoir autoriser le html sur le forum

Pas d'HTML dans les messages d'un sujet, c'est selon moi un principe basique de phpBB3, qui pousse à utiliser les BBCodes personnalisées, plutôt que le HTML.
anywhere91 a écrit:Super mod, je vais l'adapter à mes besoins (et le traduire surtout :lol: )

Heu, le MOD est déjà traduit en français/anglais :roll:
Suggestion : Ajouter pour chaque modèle de message la possibilitée de pré-remplir aussi le champs sujet.

Vraiment très peu d'utilité selon moi, car tapez le titre d'un sujet est vraiment rapide, et surtout spécifique à chaque message posté dans la plupart des cas.
Je ne pense pas intégrer cela dans une version supérieure.

@+ ;)
Elglobo
Superstar

Messagepar anywhere91 » 24 Sep 2009 à 13:37

Bonjour / Soir

Heu, le MOD est déjà traduit en français/anglais

Je parlais de le rendre compréhensible à des utilisateurs (modérateurs et newsers) qui ont déjà du mal avec les bbcodes :wink:

tapez le titre d'un sujet est vraiment rapide, et surtout spécifique à chaque message posté dans la plupart des cas

Ok, dommage car c'est l'un des problèmes récurent que j'ai dans mon formatage de news sur mon site. je suis souvent obliger de reprendre les posts afin de les mettrent en conformité avec la présentation voulu :cry:

N'empêche que c'est un super mod, merci à toi pour le boulot accompli :mrgreen:
anywhere91
Supporter
Supporter

Suivante

Retourner vers Base de données des MODs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message