IPs visible uniquement par les admins v1.0.2

Base de données des MODs de phpBB-fr : Télécharger des MODs.

Modérateurs: ABDev, Equipe

Re: IPs visible uniquement par les admins v1.0.2

Messagepar Phildici » 06 Fév 2010 à 14:27

Intéressant ! Je promets d'essayer mais pas dans les deux semaines qui viennent...
Merci beaucoup de t'être penché sur la question.
Phildici
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar hedgehogmsx » 03 Mar 2010 à 13:33

EnYgmA a écrit:Hello ,

je viens d'installer le mod est la bonne surprise est que je vois pas les IP's :mrgreen:

J'ai controlé les permissions et j'ai bien accés :roll:

Merci de me dire où faut il regarder pour vraiment savoir si les choses sont bien faites :D

En vous remerciant :wink:

Bonjour, j'ai semble-t-il, un problème similaire.
Mon forum est encore en préparation, et je n'ai pour le moment que 3 comptes : le compte admin d'origine, un compte "super modérateur" et une compte de simple utilisateur.
Or, je ne vois aucune IP avec le compte admin. Je me demande bien dans quel fichier j'ai bien pu me planter.

EDIT :

J'ai tout vérifié, j'ai effectué les modifications correctement.
Si je met la nouvelle option sur le modèle de modération "super modérateur" à "oui", alors mon compte administrateur (premier compte du forum) vois à nouveau les IP dans le panneau de modération. C'est vraiment étrange. :(
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que le chemin de celui qui la porte.
hedgehogmsx
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar hedgehogmsx » 05 Mar 2010 à 23:49

Bonsoir ... la suite de mes aventures avec ce mod ...

J'ai désinstallé ce mod et j'ai installé le mod limit_ip_acp_v1.0.1.

Cette fois, je peux limiter l'accès aux ip ... pour les administrateurs, mais pas pour les modo ... :mrgreen:
Je deviens chèvre là ... il faut installer les deux en fait pour pouvoir contrôler cette fonctionnalité sur les admins et les modos ? :?:

PS : J'ai installé les deux. Mon but est de l'autoriser aux administrateurs et pas aux modérateurs. Les options apparaissent bien dans le panneau d'administration, j'ai donné ce droit à tous les types d'administrateurs et pas aux modérateurs ... et mon compte administrateur ne peut toujours pas voir les ip ...

You're my last hope ... :wink:
hedgehogmsx
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar hedgehogmsx » 08 Mar 2010 à 09:55

Problèmes résolus

Je me permet de me répondre à moi-même pour expliquer ma méprise, et cela devrait permettre à d'autres de ne pas faire la même.
Il faut savoir (ce que j'ignorais) qu'administrateur et modérateur sont deux rôles distincts. Un administrateur n'a pas a priori les droits d'un modérateur. Grosso modo, l'administrateur, son boulot se passe dans le panneau d'administration, le modérateur, dans le panneau de modération. Les administrateurs n'héritent des droits de modération qu'à travers le rôle (je n'utilise peut-être pas le terme adéquat, j'essaye juste d'être compréhensible) de super-modérateur.
Donc, cela implique que pour ce mod qui masque les IP aux modérateurs, les administrateurs ne voient pas non plus les IP dans le panneau de modération, puisqu'ils y sont en tant que super-modérateur. En revanche, ils voient tous les IP dans le panneau d'administration (et l'autre mod que j'évoquais permet de régler quels type d'administrateur peuvent voir les IP dans ce panneau d'administration, pas dans ce lui de modération) Il faut donc donner le droit aux super-modérateurs de voir les IP dans le panneau de modération pour que les administrateurs puissent les voir, ce qui implique de bien s'organiser aux niveau des modérateurs.
Le nom de ce mod peut paraitre trompeur, c'est ce qui m'a fait devenir chèvre, mais il est tout a fait logique quand on connait le fonctionnement des permissions.

Conclusion : les deux mods marchent parfaitement en php bb 3.0.7, c'est l'administrateur qui bug :mrgreen:
hedgehogmsx
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Précédente

Retourner vers Base de données des MODs