Justification pour l'activation v1.0.1

Base de données des MODs de phpBB-fr : Télécharger des MODs ; demander du support .
Aucune demande de personnalisation des MODs n'est autorisée.

Modérateur: Equipe

Re: Justification pour l'activation v1.0.1

Messagede DarkGirl » 06 Avr 2009 à 23:10

DarkGirl a écrit:Je travail en informatique :wink:

Cette phrase me fais toujours autant rire, l'informatique est tellement vague que ça ne veut rien dire, il y a même des personnes qui disent "faire de l'informatique" parce qu'ils savent utiliser microsoft office :mrgreen:
Et entre nous, dire je travail "en" informatique, ne m'incite pas à croire que vous faite vraiment de l'informatique ;)

Bien c'est pas un blâme que je t'exprime ErnadoO

Tu as pris ce que je t'ai dis "quote" pour en déduire ce que tu veux.

Me mettre dans le même bateau que la plus pars des gens quand ce n'ai pas le cas. Je sais très bien que c'est le cas de plusieurs personnes, mais c'est pas mon cas. Ce que tu m'as dis étais plus qu'une remarque.

Je ne dirais jamais que je suis la pro des codeurs, je sais que ce n'ai pas le cas. Toi tu es le pro des codeurs et cella ce vois.
Si je suis venu ici c'est que j'avais besoin d'aide pour coder un forum.

Mais bon, la prochaine fois j'me ferme ...
J'ai réussi du premier coup avec ce MODs mis sur phpbb.com

J'ai voulu aider simplement, ce que j'aime par dessus tout !
DarkGirl
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagede ErnadoO » 06 Avr 2009 à 23:14

Tu te goure tu tout au tout, pas grave on va y passer des heures.

Mais pour info, je ne me considère pas comme un codeur, et encore moins comme un bon; plutôt une sorte de bidouilleur experimenté :lol:
:wink:
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB3 en toute tranquillité
phpBB-Maintenance.com: Installation, mise à jour et transfert de votre forum à votre place

Dead zone: LA référence francophone sur la série télé Dead zone: photos, résumés, captures, videos, forum.

Fleuriste à Saint-Maur: Livraison de fleurs dans le 93 et 94.
ErnadoO
Administrateur et resp. des codeurs

Messagede DarkGirl » 06 Avr 2009 à 23:21

ErnadoO a écrit:Pour info, je ne me considère pas comme un codeur, et encore moins comme un bon

J'ai vu tout tes MODs et ça j'te jure tu est plus que bon !! :shock: :shock:

C'est quelques chose de super être capable de trouver un erreur ou encore pire un façon de changer une configuration pré-établi (phpbb3) et tu arrive à faire ce que tu veux et même plus que ça !

Être capable de faire tout ce que tu peux faire en phpbb2 et phpbb3 wow !!

Vraiment, je te lance des fleurs, tu m'as aidé souvent et je t'en remercie beaucoup.

Si je me suis trompé sur ce que tu as dis, je m'en excuse vraiment.

Parfois l'interprétation des mots est propre à chaque personne.

Bref, je m'en excuse...
DarkGirl
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagede ErnadoO » 06 Avr 2009 à 23:36

DarkGirl a écrit:J'ai vu tout tes MODs et ça j'te jure tu est plus que bon !! :shock: :shock:
Merci mais ce sont des mods très simple (cela dit le mod annuaire est un cran en dessous) il y a sur phpbb.com des codeurs bien meilleurs que mois qui développe des mods que je serais incapable de coder.

Je connais les fonctions et le fonctionnement de phpbb, ce qui me permet de les utiliser pour faire des mods; mais comparé à un véritable développeur de métier, je manque cruellement de méthodologie et de savoir faire; je connais les outils mais les utilise mal, je ne sais pas optimiser mon code (Cela vient du fait que je ne connais pas toutes les fonctions de php,m'obligeant à bidouiller).
Par exemple phpbb comporte des lignes de code auquelles je ne comprend rien du tout et que j'aurais été donc incapable de produire si j'avais eu le même besoin :D

C'est quelques chose de super être capable de trouver un erreur
ça c'est a force de faire du support, ce sont les mêmes erreurs qui reviennent tout le temps, puis en connaissant un minimum php, tu sais que telle erreur veut dire telle chose, tel oublie, donc tu demandes le code du fichier posant problème et en regardant vers les lignes incriminés, tu trouves directe le point vigule manquant ou la parenthèse oublié.

La plus grosse erreur que font les débutants, c'est de croire qu'il faut avoir bac+50 ou être informaticien pour comprendre le fonctionnement de phpbb et de savoir faire des mods.
Dans mon cas, j'ai découvert phpbb alors que j'étais lycéen en électronique en 2002, et c'est a force de curiosité et de bidouillage que j'en suis venu a comprendre le code de phpbb (et le php en général), bref, peut importe l'image que j'ai auprès des "débutants" avec un peu de persévérance ils peuvent arriver à faire les même choses que moi, que toute l'équipe des mods de phpbb-fr, et même mieux, sans avoir besoin de connaissances préalables, je t'assure qu'il n'y a rien d'admiratif ;)
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB3 en toute tranquillité
phpBB-Maintenance.com: Installation, mise à jour et transfert de votre forum à votre place

Dead zone: LA référence francophone sur la série télé Dead zone: photos, résumés, captures, videos, forum.

Fleuriste à Saint-Maur: Livraison de fleurs dans le 93 et 94.
ErnadoO

Messagede DarkGirl » 07 Avr 2009 à 00:35

Merci d'être ici ErnadoO
Tu es un super codeur :)
Même si tu ne crois pas :P

C'est vrai que d'être technicienne en informatique ne veut rien dire quand que l'on parle de phpbb3 :D ... Je connais rien et je sais que vous ici vous êtes les pro du phpbb :)

Merci beaucoup pour votre aide
DarkGirl
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagede mdelacour » 10 Avr 2009 à 10:39

Bonjour,
ce Mod est vraiment extra, il agit comme un excellent filtra anti-robots, déjà !
Ce que je cherche maintenant, c'est comment insérer la justification qui aura été saisie par le nouveau membre dans la rubrique "Loisirs" par exemple, comme ça les profils des membres comportent déjà des infos même lors de sa première connexion...

Merci pour le coup de main ;)
mdelacour
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Théonaute » 10 Avr 2009 à 14:50

Bonjour,

[!] Désolé, mais nous ne faisons pas de personnalisation des MODs.

Bien à vous, :wink:
Théonaute | Mes MODs pour phpBB3.0.x | MODs de l'équipe des codeurs de phpbb-fr
Dernier MOD, le 31 décembre 2010 : Couleurs de fond pour les groupes v2.0.1.
Pas de support ni par MP, ni par tout autre moyen que l'utilisation de ce forum (hors MP).
Pas content d'une de mes réponses ? http://caribroute.labrute.fr/
Théonaute
Codeur
Codeur

Messagede Arcusgi » 02 Juil 2009 à 13:49

Bonjour,

J'ai un problème avec les justifications. Je ne peut les voirs que dans le mail d'activation que je recoi, mais pas dans le panneau d'administration lorsque je vais pour activer le compte (j'ai "Justification pour l'activation:" et il n'y a rien) est-ce normal ?

Bonne aprèm à vous :wink:
Image

Lotta, Lotta Ghjuventu Chi Dumane L'Avvene Si Tu
Fà fronte o ghjuventù, Per fiuri la to sorte. Cumbatte, Cumbatte cum'è centu, I mercanti di morte.

http://www.arcusgi.com
Arcusgi
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagede Arcusgi » 03 Juil 2009 à 21:05

up
Image

Lotta, Lotta Ghjuventu Chi Dumane L'Avvene Si Tu
Fà fronte o ghjuventù, Per fiuri la to sorte. Cumbatte, Cumbatte cum'è centu, I mercanti di morte.

http://www.arcusgi.com
Arcusgi
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagede tsouliang » 03 Oct 2009 à 00:44

Salut à vous ! :)

Me voila pour un petit pépin bizarre, je n'ai pas d'email de notification en tant qu'admin lors d'une nouvelle demande d'inscription, et le nouveau membre en devenir n'a ni l'email comme quoi il sera bientôt activé, ni celui lui confirmant son activation.

Ce depuis l'install de ce mod, qui sinon semble fonctionner nickel ;)

Au niveau modif, c'est plutôt simple, alors je vois pas trop ce qui merdouille ...
le fichier admin_reactivate.txt est bien en place.
le fichier admin_activate.txt est bien modifié.
et ucp_resend.php et ucp_profile.php pointent bien vers admin_reactivate

le reste semble fonctionner et ne pas avoir d'incidence sur le postage des email.
Donc qu'ai-je oublié, ou mal fait ??
Merci :)
tsouliang
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede tsouliang » 03 Oct 2009 à 11:35

Ok, alors je viens de recevoir ( !! ) l' email informant l'admin, et celui reçu par l'inscrit pour lui indiquer que son compte est actuellement inactif ...

Donc en fait, je ne voyais pas l'erreur car il n'y en avait pas !! :roll:
Cela pose un autre problème, comment et pourquoi le forum à mis 12 H pour envoyer 2 email ?
Bon je sais , c'est une autre question ...
tsouliang
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Dakin Quelia » 03 Oct 2009 à 11:37

Bonjour tsouliang,

Je ne pense pas que le problème venait du forum mais du service mail que tu utilises. ;)

A bientôt,
Modérateur phpBB.biz | Traducteur documentations / Supporter BBCodes - Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Image Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H

Image
Dakin Quelia
Superstar

Messagede tsouliang » 03 Oct 2009 à 11:58

Salut :)
Ben , oui j'utilise actuellement la fonction mail() ... ( au fait, je suis chez OVH )
Donc j'imagine qu'il faudrait que je configure plutôt un serveur SMTP ?
tsouliang
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Stef67 » 03 Oct 2009 à 13:29

• 03 Oct 2009 à 01:44
  • 03 Oct 2009 à 12:35

Bonjour tsouliang,

Je te prie de respecter les règles de phpBB-fr.com qui interdisent les UP en moins de 24 heures.

Si tu considères ton dernier message comme n'étant pas un UP alors ton complément d'information était à ajouter à ton précédent message grâce au bouton EDITER.

tsouliang a écrit:Donc j'imagine qu'il faudrait que je configure plutôt un serveur SMTP ?

Tu peux toujours tenter de faire l'essai !

@+ :wink:
PcInfo.fr - Communauté d'entraide et forum informatique
Devenir auto entrepreneur : Conseils pour créer et gérer son entreprise
Annuaire-Trend : Annuaire gratuit généraliste pour un référencement optimal de vos sites.

Image
Stef67
Modérateur
Modérateur

Messagede Nullette » 03 Oct 2009 à 13:56

Bonjour,
Pour mon forum j'ai deux champs de profils personnalisés obligatoires à l'inscription.
Un est une question à laquelle on doit répondre en cochant une des trois cases. La réponse s'affiche dans le profil de l'utilisateur.
Le deuxième est une question (qui demande la raison pour laquelle on veut s'inscrire :D). Les réponse sont très instructives (je les lis en allant dans le profil de l'utilisateur, avant d'activer l'inscription), je n'ai plus de robots spammeurs.
Cette réponse n'est pas visible dans le profil public et je ne veux pas qu'elle le soit.
Le seul problème est que seulement moi, administrateur, puisse voir cette réponse. Les modérateurs ne la voit pas. Il paraît qu'il n'y a pas de solution, j'ai déjà posé la question sur ce forum.

Ma question donc, est-ce que ce nouveau Mod apporte quelque chose de similaire ? Si j'ai bien compris, la réponse de la justification arriverait par mail.
Or je risque d'avoir un autre problème car, lorsque un utilisateur s'inscrit, il reçoit un mail lui demandant certaines informations (ce n'est pas un Mod, il s'agit d'un texte que j'ai ajouté dans le fichier admin_welcome_inactive.txt). Avec ce Mod, les nouveaux inscrits devront alors répondre à DEUX emails, concernant mon forum ?
Nullette
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Base de données des MODs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message