blue51200 a écrit:blogonem a écrit:Bonjour,
J'aurais aimé avoir quelques petits renseignements concernant les droits sur les forums.
En fait, si une personne enregistrée, dont l'accès est autorisé à tous les forums alors que ceux-ci ne sont pas tous ouverts aux invités, forcément, si cet enregistré donne un lien rss d'un forum fermé à un invité, celui-ci pourra voir le contenu du flux...?
J'espère avoir été aussi clair que possible![]()
Merci pour votre attention.
Bonjour à tous,
La question de blogonem me semble intéressante, car j'ai un espace privé sur le forum réservé à quelques personnes, et je voulais savoir si l'un d'eux venait à donner le lien du flux à une tierce personne, cette personne pourrait donc avoir accès au contenu de l'espace privé ?
Je pense que oui bien sûr, mais bon, j'aime autant en avoir confirmationMerci d'avance
Bonjour à tous,
Pour ceux qui se posent ce genre de questions comme je le faisais, je pense que vous pouvez installer ce mod sans inquiétude mais en prenant tout de même ses précautions. En effet, 2 cas de figure se présentent :
- Soit le visiteur, hors connexion sur votre forum (ou connexion limité, donc pas d'accès aux parties privées), consulte ou s'abonne à votre flux rss, dans ce cas, les forums et sujets privés n'apparaîtront pas.
- Soit le visiteur, connecté sur votre forum (et ayant accès aux parties privées), consulte ou s'abonne à votre flux rss, dans ce cas, les données privées apparaîtront et il pourra y accéder en cliquant sur les liens. S'il se déconnecte de votre forum, il pourra toujours voir les titres des forums et sujets privés, mais en cliquant dessus, il lui sera demandé de se connecter. Donc en gros, si un visiteur mal attentionné donne accès aux flux rss privés à de tiers personnes, ils ne pourront que voir les titres des parties privées (ce qui peut être tout de même être dérangeant, à vous de voir)
.