Portail board3 v1.0.6

Base de données des MODs de phpBB-fr : Télécharger des MODs.

Modérateurs: ABDev, Equipe

Re: Portail board3 v1.0.2

Messagepar Théonaute » 11 Juil 2009 à 16:05

Bonjour,

Le portail supporte le MOD Version Check, qui sert à contrôler que vos MODs sont bien à jour. Cependant, vous n'êtes en aucun cas obligé d'installer ce dernier MOD. Il me semble que c'est bien précisé dans le fichier d'installation...

Ensuite, pas la peine de tout installer, mais vous devez faire les modifications dont vous avez besoin. Ainsi, si vous n'avez pas subsilver2, il ne vous sert à rien de faire les instructions pour ce style...

Bien à vous,
Théonaute | Retraité de l'équipe des MODs
Citation :
<?php while(!($succeed = try())) ?>
Désolé, je ne fais plus de support pour phpBB et tous mes MODs ont été arrêtés.
Théonaute
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar X-men » 12 Juil 2009 à 09:50

ErnadoO a écrit:
mariodessuti a écrit:ce qui m'embête dans tout ça c'est le fait qu'il n'y ai que moi de fautif, visiblement.
Mais mes réactions font suit à des actions [Actions > Réactions]

Certes, je ne suis pas un membre "Modèle", mais certaines réponses de la part de certains modérateurs entraine le mécontentement et la colère. Il y a peut être d'autres façons de répondre, je penses notamment à la courtoisie et le respect!
Je ne penses pas avoir manqué de respects à qui que ce soit depuis que je suis ici, mais par contre je m en prends plein la bouche. Donc à un moment donné faut pas s'étonner que je soit mécontent.

J'apprécie ce que vous faites, mais je trouve ça dommageable qu'on ne puisse pas demander des modifs sur les différents Mods proposés. D'autant qu'il n'est pas obligatoire que ce soit les MODÉRATEURS bénévoles qui apporte satisfactions à ces requêtes.
Certains membres qui se sentent compétents, peuvent le faire également. ça mange vraiment pas de pain.

Il faudrait déjà commencer par arrêter de voir des modérateurs partout hein, les modérateurs s'occupent de la modération (incroyable je sais) le support des mods étant assurés par une équipe dédiée, l'équipe des mods Une lecture du rang de Théonaute ou du mien te l'aurais fais comprendre, mais comme tu ne lis déjà pas une description de forum, forcément, un rang en dessous d'un avatar, c'est trop demandé...

Parler de courtoisie et de respect envers des membres qui ne sont pas fichus de lire un règlement de forum, une description ou faire une recherche (combien de fois un gugusse pose une question dont la réponse se trouve 2 message au dessus?), nous obligeant à répéter 30 fois les mêmes choses en un mois (chiffre véridique) je catalogue ça dans la catégorie bonne blague du dimanche soir, nous sommes bénévoles, pas des vaches à lait ou des perroquets, le temps perdu à faire remarquer à un membre, une chose qu'il été censé avoir vu/fait avant de poser sa question, c'est du temps en moins a faire du vrai support, à tester/mettre à jour des mods de notre base de données des mods, bref au final, c'est néfaste pour tout le monde.

Quand aux personnalisations, désolé mais les caprices des membres insatisfaits du travail fournis par d'autres bénévoles (c'est à dire, les auteurs de mods) n'ont pas leur place ici, ce n'est pas une question de qui répond à ces demandes, c'est simplement qu'elles n'ont pas leur place ici.

Bref, comme à chaque fois, c'est le membre n'ayant pas été fichu de lire 3 lignes qui vient râler parce qu'un vilain modérateur pas beau le lui à fait remarquer, et c'est vraiment, vraiment pénible...

je ne veut pas en rajouté non plus, mais juste dire le fond de ma pensé aussi. Lorsque phpbb-fr c'est vu ouvrir, vous le saviez à l'avance que tout ceci aurai lieu , dans ce cas , fallais pas devenir admin , ou modérateur, si vous aviez peur de répété la même chose. de plus, et je rejoind le membres , vous êtes bénévole ok et un grand merci pour ce que vous faite, mais la courtoisie elle doit être la aussi que ce soit bénévolement ou non. Si vous voulez que l'ont vous respecté , alors respécté aussi les autres, et evité de parler au gens comme des chiens, j'ai pu lire certain message et franchement, ca devient l'appocalypse ici , j'ai connu phpbb-fr sous une meilleurs forme, et dans une meilleur entente, la ça se dégrade à petit feu. D'autant plus que dans ton message, tu remplace une nouvelle fois le mot "membre" par "gugus" encore une fois un manque de respect et de diplomatie.

bref , pour dire que l'ont peut aidé les autres , sans pour autant les rabaissé comme des moins que rien .
X-men
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar lolovoisin » 12 Juil 2009 à 10:18

X-mem,

Ce sujet est là pour du support et non pas pour régler vos compte avec qui que ce soit.
Si vous avez quelque chose à dire, merci à l'avenir de le faire par MP et non pas au milieu d'un sujet qui n'est pas là pour ça et surtout en vous mêlant d'un sujet qui ne vous regarde pas.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar jodko » 14 Juil 2009 à 11:57

Bonjour,

J'ai essayé d'installer le MOD, mais je n'arrive pas a executer le install.php, quand je glisse le fichier dans un navigateur, j'ai juste une page de texte incompréhensible qui s'affiche :(

Du coup, j'ai essayé quand même, j'a un message d'erreur sur la première page (logique je pense) :
SQL ERROR [ mysqli ]

Table 'phpbb.phpbb3_portal_config' doesn't exist [1146]

Et quand j'affiche le forum en lui même, la plupart des icones ont disparu.

Aussi, ma première question est de savoir comment exectuer le "install.php".

Mici !

Jodko.
jodko
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Latuile » 14 Juil 2009 à 13:21

Bonjour a tous,

Alors voila je me suis décidé a installé ce mod qui me semble utile, je fais tout ce qui est indiqué dans le fichier (enfin je pense ;)).

Lorsque je veux lancer l'installation, je tombe sur çà:
http://imgur.com/oXxtK.jpg

Je voudrais savoir si s'est déjà arrivé a quelqu'un ou non et quelle est la solution a ce problème :P

En attente de vos réponses,

Cordialement Latuile.
Latuile
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 14 Juil 2009 à 13:37

jodko a écrit:Aussi, ma première question est de savoir comment exectuer le "install.php".

Salut, pour exécuter l'install tu dois faire toutes les modifications demander dans install.xml puis envoyer tous tes fichiers modifier ainsi que ceux présent dans le dossier root de l'archive et de lancer l'install en te rendant a l'adresse http://www.tonsite.fr/install_portal/install.php

Latuile a écrit:Lorsque je veux lancer l'installation, je tombe sur çà:
http://imgur.com/oXxtK.jpg

Je voudrais savoir si s'est déjà arrivé a quelqu'un ou non et quelle est la solution a ce problème :P

Free ne permets pas l'utilisation du fichier .htaccess, supprime le et vois si cela change quelque chose
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar sharlien » 14 Juil 2009 à 13:51

salut,
petit soucis
le portal est installé, sur les 2 themes utilisable de mon forum.
quand on entre l'adresse www.monsite/moforum/
c'est bon le portal prend le relais.
par contre quand on entre dans une sous categorie, et que l'on veux revenir sur l'index, beeiinn, il revient sur index.php
les liens indiquant toutjours cette adresse, vous savez comme ici (icone-maison)/index du forum < MODs phpBB3 etc etc.

ou je peux modifier cette adresse, dans quel fichier ?

merci
sharlien
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Steph » 14 Juil 2009 à 14:05

Salut sharlien, As-tu fait les modifications des fichiers overall_header.html et overall_footer.html ?
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar sharlien » 14 Juil 2009 à 14:08

oui
sharlien
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Latuile » 14 Juil 2009 à 14:10

Free ne permets pas l'utilisation du fichier .htaccess, supprime le et vois si cela change quelque chose

Sa a bien changé quelquechose ^^

Maintenant sa me donne sa :p

Erreur générale
Language file ../language/fr/mods/portal_install.php couldn't be opened.
Latuile
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 14 Juil 2009 à 15:01

@ Latuile >> Tu n'as pas envoyer les fichier du dossier root sur ton ftp ?

@ sharlien >> Tu peux changer cette adresse dans les 2 fichiers que je te cite plus haut en trouvant

Code: Tout sélectionner
<a href="{U_INDEX}" accesskey="h">{L_INDEX}</a>

Peux-tu donner une adresse a ton forum que l'on puisse constater le problème et pour mieux t'aider au cas ou ?
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Latuile » 14 Juil 2009 à 15:05

@ Latuile >> Tu n'as pas envoyer les fichier du dossier root sur ton ftp ?

Si bien sur. J'ai fait tout ce qui est indiqué dans le fichier install.
Latuile
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 14 Juil 2009 à 15:11

Pourtant le message d'erreur indique que le fichier /language/fr/mods/portal_install.php n'a pas pu être ouvert.

Vérifie alors les permissions (CHMOD) sur tes dossiers sur ton ftp
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Latuile » 14 Juil 2009 à 15:24

Sa marche toujours pas :(
Latuile
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sharlien » 14 Juil 2009 à 15:39

http://www.saintge-moto.com/phpBB3/

bon excusez moi,
le probleme viens en parti de moi, mais pas que

je reprend.
j'ai bien 2 themes dispo pour les membres, mais
un subilver2 et l'autre acidetechred (a base de subsilver)
j'ai aussi installé, coffetime, iconered et forcement prosilver.
ca marche sous prosilver,
mais pas sous subsilver, ou equivalent.

je ne trouve pas d'explication pour subsilver
quelqu'un pourrait m'aider.
quitte a ce que j'envoie une copie de overhead

une idee comme ca
si dans function.php
Code: Tout sélectionner
      'U_PORTAL'            => append_sid("{$phpbb_root_path}portal.$phpEx"),
      'U_PRIVATEMSGS'         => append_sid("{$phpbb_root_path}ucp.$phpEx", 'i=pm&amp;folder=inbox'),
      'U_RETURN_INBOX'      => append_sid("{$phpbb_root_path}ucp.$phpEx", 'i=pm&amp;folder=inbox'),
      'U_POPUP_PM'         => append_sid("{$phpbb_root_path}ucp.$phpEx", 'i=pm&amp;mode=popup'),
      'UA_POPUP_PM'         => addslashes(append_sid("{$phpbb_root_path}ucp.$phpEx", 'i=pm&amp;mode=popup')),
      'U_MEMBERLIST'         => append_sid("{$phpbb_root_path}memberlist.$phpEx"),
      'U_VIEWONLINE'         => ($auth->acl_gets('u_viewprofile', 'a_user', 'a_useradd', 'a_userdel')) ? append_sid("{$phpbb_root_path}viewonline.$phpEx") : '',
      'U_LOGIN_LOGOUT'      => $u_login_logout,
      'U_INDEX'            => append_sid("{$phpbb_root_path}index.$phpEx"),
      'U_SEARCH'            => append_sid("{$phpbb_root_path}search.$phpEx"),
      'U_REGISTER'         => append_sid("{$phpbb_root_path}ucp.$phpEx", 'mode=register'),

je remplace dans U_index index par portal ? est ce que ca suffit?
Dernière édition par sharlien le 14 Juil 2009 à 16:28, édité 2 fois.
sharlien
Posteur habitué
Posteur habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Base de données des MODs