Portail board3 v1.0.2

Base de données des MODs de phpBB-fr : Télécharger des MODs ; demander du support .
Aucune demande de personnalisation des MODs n'est autorisée.

Modérateur: Equipe

Re: Portail board3 v1.0.2

Messagede Dakin Quelia » 21 Juin 2009 à 19:02

Bonjour mariodessuti,

Si l'équipe des mods ne fait pas de support de ce type, c'est parce que d'une part, elle est débordée et d'autre part, c'est du travail en perspective. ;)

Ariane A,

Il y a un sujet pour les suggestions mais bon, cela engendre du travail et sans compter que comme ce ne serait pas garanti par l'équipe des mods, cela peut poser soucis. ;)

A bientôt,
Modérateur phpBB.biz | Traducteur documentations / Supporter BBCodes - Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Image Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H

Image
Dakin Quelia
Superstar

Messagede ErnadoO » 21 Juin 2009 à 21:20

mariodessuti a écrit:ce qui m'embête dans tout ça c'est le fait qu'il n'y ai que moi de fautif, visiblement.
Mais mes réactions font suit à des actions [Actions > Réactions]

Certes, je ne suis pas un membre "Modèle", mais certaines réponses de la part de certains modérateurs entraine le mécontentement et la colère. Il y a peut être d'autres façons de répondre, je penses notamment à la courtoisie et le respect!
Je ne penses pas avoir manqué de respects à qui que ce soit depuis que je suis ici, mais par contre je m en prends plein la bouche. Donc à un moment donné faut pas s'étonner que je soit mécontent.

J'apprécie ce que vous faites, mais je trouve ça dommageable qu'on ne puisse pas demander des modifs sur les différents Mods proposés. D'autant qu'il n'est pas obligatoire que ce soit les MODÉRATEURS bénévoles qui apporte satisfactions à ces requêtes.
Certains membres qui se sentent compétents, peuvent le faire également. ça mange vraiment pas de pain.

Il faudrait déjà commencer par arrêter de voir des modérateurs partout hein, les modérateurs s'occupent de la modération (incroyable je sais) le support des mods étant assurés par une équipe dédiée, l'équipe des mods Une lecture du rang de Théonaute ou du mien te l'aurais fais comprendre, mais comme tu ne lis déjà pas une description de forum, forcément, un rang en dessous d'un avatar, c'est trop demandé...

Parler de courtoisie et de respect envers des membres qui ne sont pas fichus de lire un règlement de forum, une description ou faire une recherche (combien de fois un gugusse pose une question dont la réponse se trouve 2 message au dessus?), nous obligeant à répéter 30 fois les mêmes choses en un mois (chiffre véridique) je catalogue ça dans la catégorie bonne blague du dimanche soir, nous sommes bénévoles, pas des vaches à lait ou des perroquets, le temps perdu à faire remarquer à un membre, une chose qu'il été censé avoir vu/fait avant de poser sa question, c'est du temps en moins a faire du vrai support, à tester/mettre à jour des mods de notre base de données des mods, bref au final, c'est néfaste pour tout le monde.

Quand aux personnalisations, désolé mais les caprices des membres insatisfaits du travail fournis par d'autres bénévoles (c'est à dire, les auteurs de mods) n'ont pas leur place ici, ce n'est pas une question de qui répond à ces demandes, c'est simplement qu'elles n'ont pas leur place ici.

Bref, comme à chaque fois, c'est le membre n'ayant pas été fichu de lire 3 lignes qui vient râler parce qu'un vilain modérateur pas beau le lui à fait remarquer, et c'est vraiment, vraiment pénible...
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB3 en toute tranquillité
phpBB-Maintenance.com: Installation, mise à jour et transfert de votre forum à votre place

Dead zone: LA référence francophone sur la série télé Dead zone: photos, résumés, captures, videos, forum.

Fleuriste à Saint-Maur: Livraison de fleurs dans le 93 et 94.
ErnadoO
Administrateur et resp. des codeurs

Messagede mariodessuti » 21 Juin 2009 à 23:09

ta réponse confirme ce que je disais :
... certaines réponses de la part de certains modérateurs entraine le mécontentement et la colère. Il y a peut être d'autres façons de répondre, je penses notamment à la courtoisie et le respect!
Je ne penses pas avoir manqué de respects à qui que ce soit depuis que je suis ici, mais par contre je m en prends plein la bouche. Donc à un moment donné faut pas s'étonner que je soit mécontent.

C'est vrai que comme je ne lis déjà pas une description de forum, forcément, un rang en dessous d'un avatar, c'est trop demandé... oulala quel péché. Du coup faut pas que je me montre choqué du total NON-RESPECT que j'obtiens.

Et la gravité de confondre un Modérateur avec un Administrateur, je crois que c'est impardonnable. Moi qui pensé qu'un administrateur était un Super Modérateur avec les même pouvoir voir plus.

Ce qui est bien c'est qu'on accuse à chaque fois le membre qui ose poser une mauvaise question ou faire une mauvaise requête, mais jamais l'équipe du forum va se remettre en question pour se demander si il n'y a pas des choses à revoir pour que les "gugusses" puissent arrêter de faire les même erreurs.

Maintenant permets moi de rire quand je vois que tu ne sais même pas ce que c'est du VRAI bénévolat. Moi je faire partie d'une association Bénévole et crois moi que le bénévole de base n'a pas du tout la même approche que toi. De puis quand, poser une question ou demander de l'aide sur un forum de support était une OBLIGATION de résultat de la part d'un bénévole? M'as tu vu écrire que je forcé un bénévole à résoudre un de mes soucis ou autre? Alors quand on ne sait pas ce que c'est du vrai BÉNÉVOLAT, vaut mieux éviter d'en parler MERCI!

Et pour finir, lorsque tu fais référence au Caprice de membres insatisfaits du travail fournis par d'autres pseudo "bénévole", pourquoi y voir tout de suite une insatisfaction? Là encore, aucune remise en question. Lorsque tu achète une voiture, certain aiment apporter leur petite touche perso pour la différencier des autres. Ça ne veut pas dire pour autant qu'ils n'aiment pas la voiture, bien au contraire, sinon ils ne l'auraient pas acheté... Comprends tu ce que je veux dire ou suis-je trop "Gugusse" pour être compris?

voilà moi j assume ce que je dis, et je dis sans doute tout haut ce que certains n'ose pas dire!

N'oubliez pas juste un petite chose : sans les membre, ou devrais-je dire les gugusses, le forum serait sans vie !
mariodessuti
Roi des posts
Roi des posts

Avertissements: 1

Messagede ErnadoO » 22 Juin 2009 à 00:14

Ah j'ai froissé le monsieur on dirait avec mon histoire de gugusse 8)

Allez on y retourne

C'est vrai que comme je ne lis déjà pas une description de forum, forcément, un rang en dessous d'un avatar, c'est trop demandé... oulala quel péché. Du coup faut pas que je me montre choqué du total NON-RESPECT que j'obtiens.
Je dirais qu'un membre qui n'est pas fichu de lire 3 lignes d'une description de forum avant d'y poster, étant donné que c'est la moindre des choses, il ne faut pas qu'il s'étonne de se prendre des remarques, chose qui à eu lieu ici, et il n'y a pas eu de "non respect", ou alors c'est la 1er fois que tu sors de ta grotte je sais pas, mais si ma remarque en page précédente est du "non respect" pour toi, va falloir que tu te prépare à la civilisation :?

Et la gravité de confondre un Modérateur avec un Administrateur, je crois que c'est impardonnable. Moi qui pensé qu'un administrateur était un Super Modérateur avec les même pouvoir voir plus.
Tu me diras où j'ai dis que c'était grave coco, on pourra en reparler après, c'était juste une précision :roll:

Ce qui est bien c'est qu'on accuse à chaque fois le membre qui ose poser une mauvaise question ou faire une mauvaise requête, mais jamais l'équipe du forum va se remettre en question pour se demander si il n'y a pas des choses à revoir pour que les "gugusses" puissent arrêter de faire les même erreurs.
Il n'y a rien à faire, cela fait 7 ans que je suis sur phpbb-fr, j'ai vu toutes sortes de méthodes de modération, toute sorte de signalisation, à chaque fois c'est le même constat: les membres ne prennent pas le temps de lire et de réfléchir avant de poster, ils se précipitent.
D'ailleurs, grosse nouveauté avec phpBB3, le règlement de chaque forum est répété dans un énorme cadre rouge en haut de page, tu crois pour autant que ça a changé quelque chose? quedal... il y a toujours le même nombre de coco qui sont pas fichus de lire 3 lignes de description d'un forum, ni 3 ligne d'un cadre rouge bien voyant. Alors viens pas nous faire l'expert du dimanche soir donneur de conseils, la faute est uniquement du coté des membres.

Maintenant permets moi de rire quand je vois que tu ne sais même pas ce que c'est du VRAI bénévolat. Moi je faire partie d'une association Bénévole et crois moi que le bénévole de base n'a pas du tout la même approche que toi. De puis quand, poser une question ou demander de l'aide sur un forum de support était une OBLIGATION de résultat de la part d'un bénévole? M'as tu vu écrire que je forcé un bénévole à résoudre un de mes soucis ou autre? Alors quand on ne sait pas ce que c'est du vrai BÉNÉVOLAT, vaut mieux éviter d'en parler MERCI!
Avec ce paragraphe, on atteint la connerie je crois, ton paté est tellement décousu, infondé, barbant, sans rapport avec ce que j'ai dis... que je ne sais pas quoi répondre :lol:

Et pour finir, lorsque tu fais référence au Caprice de membres insatisfaits du travail fournis par d'autres pseudo "bénévole", pourquoi y voir tout de suite une insatisfaction? Là encore, aucune remise en question. Lorsque tu achète une voiture, certain aiment apporter leur petite touche perso pour la différencier des autres. Ça ne veut pas dire pour autant qu'ils n'aiment pas la voiture, bien au contraire, sinon ils ne l'auraient pas acheté... Comprends tu ce que je veux dire ou suis-je trop "Gugusse" pour être compris?
Si tu commences a traiter de "pseudo bénévoles" tous les auteurs de mod, c'est que ton cas est encore plus désespéré que je ne l'aurais cru, et dans ce cas tu es à cataloguer au rayon boulet :?
T'es bien mignon avec tes patés, mais t'es souvent à coté de la plaque; j'ai parlé d'insatisfaction et pas d'autre chose, on peut "aimer" un mod mais ne pas être satisfait du résultat final et vouloir le modifier, qu'est ce que tu viens me chanter avec ton histoire de tuning à la con? :? Encore une comparaison foireuse, c'est bien la preuve que tu captes rien a ce que je te dis, donc tes remarques sur ma vision du bénévolat, tu te les gardes, tu ne sais rien de rien à propos de mes activités et de ma vision des choses.

N'oubliez pas juste un petite chose : sans les membre, ou devrais-je dire les gugusses, le forum serait sans vie !
Et alors? Tu crois qu'on a que phpbb-fr dans la vie ou quoi? :roll: :roll:

Bref, ici, tu l'as peut être remarqué (je sais pas?) c'est un sujet de support, donc si tu veux continuer cette conversation, ce sera en privé, sinon, et bien je vais devoir sévir :?

Je te ferais de plus remarquer, que mon dernier message était au sens large, j ne t'ai pas visé personnellement, et je note que toi par contre tu ne t'es pas empêcher les remarques à la con à mon sujet, pour la peine => un avertissement (et viens pas me faire le coup de l'administrateur frustré en manque de pouvoir ou gnia gnia gia je sais quoi, c'est dans le règlement interne!)
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB3 en toute tranquillité
phpBB-Maintenance.com: Installation, mise à jour et transfert de votre forum à votre place

Dead zone: LA référence francophone sur la série télé Dead zone: photos, résumés, captures, videos, forum.

Fleuriste à Saint-Maur: Livraison de fleurs dans le 93 et 94.
ErnadoO

Messagede mariodessuti » 22 Juin 2009 à 00:54

J'ai qu'un mot à dire :
RESPECT
mariodessuti
Roi des posts
Roi des posts

Messagede anywhere91 » 26 Juin 2009 à 23:29

Bonjour / Soir

Heu, juste pour atténuer un peu la tension :oops:

mariodessuti => Regarde ce thread, cela pourra peut être t'aider pour ton problème de dimensionnement : http://www.board3.de/knowledge/kb_show.php?id=51 . /!\ Attention toutefois, les sondages ne sont pas prévus pour rester en 180 px de large seulement sur une ligne (taille par défaut des colonne droite et gauche)/!\

Pour ErnadoOn, Dakin Quelia et Théonaute => Merci pour le temps que vous (et chacun de vos confrères !) passer a nous faire profiter de vos traductions et expériences mais je suis d'accord avec Ariane A. Il semble manquer un forum (Demande d'aide sur mods ?) ou chacun pourrait poser ces questions et/ou apporter une partie de ces connaissances sur des mods (supporter ou non par phpBB-fr.com) permettant d'indiquer des pistes à des problèmes ou des besoins particuliers :wink: . Le tout, bien sur, sans garantie de la part de phpBB-fr.com

Cordialement :D

PS : Une autre piste serait de rajouter dans l'énoncé du Mods une liste d'astuces pour ce mods précisément renvoyant sur des messages ajouté au fur et a mesure (ce qui simplifierait la lecture des 59 pages pour ce mods par exemple :mrgreen: )
Dernière édition par anywhere91 le 26 Juin 2009 à 23:37, édité 1 fois.
Site web phpbb + mchat + portal board 3 + styles DGVFX - Site de test phpbb + mchat + portal board 3 + styles divers
Problème sur le portal board 3 ? Résumé des solutions
anywhere91
Posteur habitué
Posteur habitué

Localisation: Yebles - 77 - IdF - France - Europe - Terre - S*Solaire - Voie Lactée - Univers connu

Messagede Dakin Quelia » 26 Juin 2009 à 23:32

Bonsoir anywhere91,

C'est quand même une section en plus à modérer donc à voir. Enfin, bon, ce n'est pas le sujet. Tu peux soumettre l'idée dans le sujet Suggestions dans le forum Discussions Générales, peut être. ;)

A bientôt,
Modérateur phpBB.biz | Traducteur documentations / Supporter BBCodes - Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Image Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H

Image
Dakin Quelia
Superstar

Messagede Ariane A » 27 Juin 2009 à 09:05

Vous pourriez dire que vous êtes d'accord de créer cette section uniquement si vous trouvez un nouveau modérateur bénévole... :wink: (j'arrête le HS)
Ariane
partirA2.com : trouvez un compagnon de voyage !
Le Palais de Zelda : le site sur "The Legend of Zelda"
Ariane A
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Stef67 » 27 Juin 2009 à 09:21

Dakin Quelia a écrit:C'est quand même une section en plus à modérer donc à voir. Enfin, bon, ce n'est pas le sujet. Tu peux soumettre l'idée dans le sujet Suggestions dans le forum Discussions Générales, peut être. ;)

Salut, comme te la écris Dakin Quelia il y a un forum de suggestion pour cette demande car la ce n'est pas la place !

Bonne journée
PcInfo.fr - Communauté d'entraide et forum informatique
Devenir auto entrepreneur : Conseils pour créer et gérer son entreprise
Annuaire-Trend : Annuaire gratuit généraliste pour un référencement optimal de vos sites.

Image
Stef67
Modérateur
Modérateur

Messagede Xothiques » 02 Juil 2009 à 01:23

Bonjour, je viens d'installer Portail Board sur mon forum mais j'ai un problème de couleur
comme vous pouvez le voir si dessous, certain texte (les sous titre et les texte sans link html dans les bloc) sont en couleur blanc

http://img379.imageshack.us/i/couelur1.jpg/

donc il faut que je sélectionne le texte pour pouvoir lire...

http://img22.imageshack.us/i/couelur2.jpg/

je ne trouve pas ou modifier la couleur, si quelqu'un pouvait m'indiquer ou je peut trouver sa merci d'avance

Edit:

bonjour, mon problème c'est résolu tous seul, je sais pas trop comment mais les texte sont de couleur foncé :?:
enfait j'ai fais des rafraichissement du thème, template etc...
http://img212.imageshack.us/i/couleur1.gif/

mais du coup j'ai un autre problème qui est apparu, le menu et menu de l'utilisateur se retrouve dans un block bleu!
les autres block ne sont pas touché par se problème, je ne comprend pas trop, du coup j'ai refais toute les modification a faire pour installer le portail mais rien n'y fais :s
http://img266.imageshack.us/i/couleur2.gif/
http://img266.imageshack.us/i/couleur3.gif/

si quelqu'un a une idée, merci d'avance
Xothiques
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Acidboy » 03 Juil 2009 à 17:21

Bonjour à tous,
J'ai un petit souci sur mon thème : " SEO " ( téléchargeable sur le site officiel )
Je ne trouve pas la ligne :
Code: Tout sélectionner
<div class="navbar">
dans styles/SEO/template/overall_header.html
Et
<li class="icon-home"><a href="{U_INDEX}" accesskey="h">{L_INDEX}</a> <!-- BEGIN navlinks --> <strong>&#8249;</strong>
non plus :s, sa veut donc sire que je ne peut pas installé le portail sur ce thème ? :s
Avec le thème Bizness Board j'avais pas ce souci :s
http://guilde-pandaren.0rg.fr/

Merci
Acidboy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Stef67 » 03 Juil 2009 à 17:59

Salut, fait une recherche partiel avec le code ci-dessous et tu trouveras

<a href="{U_INDEX}" accesskey="h">{L_INDEX}</a>

Et le fait de ne pas faire cette modification sur overall_header ne t'empêchera pas d'utiliser le portail seul le lien dans la navbar sera absent
Annuaire-Trend : Annuaire gratuit généraliste pour un référencement optimal de vos sites.

Image
Stef67
Modérateur
Modérateur

Messagede Acidboy » 03 Juil 2009 à 18:16

Rien de trouvé :s
Dommage me plaise bien ce thème :s
Merci à toi :)
Acidboy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Stef67 » 03 Juil 2009 à 18:22

Peut tu donner un lien en txt de ce fichier ?

Image
Stef67
Modérateur
Modérateur

Messagede Acidboy » 03 Juil 2009 à 18:51

Acidboy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Base de données des MODs