Portail board3 v1.0.2

Base de données des MODs de phpBB-fr : Télécharger des MODs ; demander du support .
Aucune demande de personnalisation des MODs n'est autorisée.

Modérateur: Equipe

Re: Portail board3 v1.0.2

Messagede AnthO » 13 Juin 2009 à 11:27

Merci de la rapidité dont vous faites preuve.. Malheureusement pour le fichier .Htacces j'ai effectivement bien fait la modification mais ca ne change rien...

Pour le inline ce qui me dérange c'est que dans mon fichier breadcrumbs.htm je trouve ca

Code: Tout sélectionner
<div class="bc">
   <table class="bcbg" width="100%" cellspacing="1" cellpadding="0" style="margin-top: 5px;">
   <tr>
      <td class="row1">
         <p class="breadcrumbs"><a href="{U_INDEX}">{L_INDEX}</a><!-- BEGIN navlinks --> &#187; <a href="{navlinks.U_VIEW_FORUM}">{navlinks.FORUM_NAME}</a><!-- END navlinks --></p>
         <p class="datetime">{S_TIMEZONE}</p>
      </td>
   </tr>
   </table>
</div>

Donc je vois pas bien ce que je dois faire....

Si une âme charitable pouvait me faire un petit copier de la mise en forme de la modification à apporter au fichier breadcrumbs.htm je lui en serais reconnaissant

Par avance Merci
AnthO
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede mace1313 » 16 Juin 2009 à 02:40

Bonjour, ou plutot bonne nuit vu l'heure :D .

J'explique mon cas,
Voulant le portail sur mon forum, je me suis lancé dans son installation.
Apres avoir uploader et modifier les fichiers, je lance le install_portal/install.php.
Mais le soucis, c'est qu'une fois avoir cliqué sur le lien pour lancé l'installation, j'obtient ce message d'erreur :
Code: Tout sélectionner
Erreur générale
SQL ERROR [ mysql4 ]

Table 'fraternitedesanges.phpbb_3portal_config' doesn't exist [1146]

SQL

INSERT INTO phpbb_3portal_config (config_name, config_value) VALUES ('portal_welcome_intro', 'Welcome to my community!')

BACKTRACE

FILE: includes/db/mysql.php
LINE: 174
CALL: dbal_mysql->sql_error()

FILE: install_portal/install.php
LINE: 313
CALL: dbal_mysql->sql_query()

Alors est-il possible que cela vienne du fait que j'ai supprimé le .htaccess (nous supporté sous serveur free)
Ou bien le fait que free viend juste de passé nos base sous mysql 5 ?
Ou tout simplement autre chose.

Merci d'avance pour vos reponse.
(je doit avoué que je n'ai pas parcouru toute les pages de ce sujet donc si l'erreur est deja apparut a quelqu'un veillez excusez ma faignantise)
mace1313
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Théonaute » 16 Juin 2009 à 14:30

Bonjour,

Visiblement la table SQL n'existe pas. Avez-vous bien modifié les fichiers et fait les requêtes manuellement, s'il y en a ?

Bien à vous, :wink:
Théonaute | Mes MODs pour phpBB3.0.x | MODs de l'équipe des codeurs de phpbb-fr
Dernier MOD, le 31 décembre 2010 : Couleurs de fond pour les groupes v2.0.1.
Pas de support ni par MP, ni par tout autre moyen que l'utilisation de ce forum (hors MP).
Pas content d'une de mes réponses ? http://caribroute.labrute.fr/
Théonaute
Codeur
Codeur

Messagede mace1313 » 16 Juin 2009 à 16:44

oui j'ai bien modifié les fichiers, quand aux requête, j'ai essayé mais je ne sait pas trop en base de donnée.
Je ne sait donc pas comment remplir les champs de la table manquante.
Type, taille/valeurs, defaut, interclassement, attribut, null, index, auto_increment, commentaire ?
Savez vous comment remplire ces champs ?
mace1313
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Théonaute » 16 Juin 2009 à 18:11

Je viens de vérifier, il n'y a pas de requêtes à exécuter manuellement...
Êtes-vous sûr de bien avoir uploadé le fichier correctement et de l'avoir bien exécuté, comme demandé dans les instructions à faire vous-même ?

Bien à vous, :wink:
Pas de support ni par MP, ni par tout autre moyen que l'utilisation de ce forum (hors MP).
Théonaute
Codeur
Codeur

Messagede ErnadoO » 16 Juin 2009 à 19:03

pour une raison inconnue, le script d'installation n'a pas réussi à créer la table avant de tenre d'y faire une insertion.

Vous avez bien uploadée tout le repertoire install/ ?
Dans votre fichier config.php, que veut la variable $dbms ?
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB3 en toute tranquillité
phpBB-Maintenance.com: Installation, mise à jour et transfert de votre forum à votre place

Dead zone: LA référence francophone sur la série télé Dead zone: photos, résumés, captures, videos, forum.

Fleuriste à Saint-Maur: Livraison de fleurs dans le 93 et 94.
ErnadoO
Administrateur et resp. des codeurs

Messagede mace1313 » 16 Juin 2009 à 19:22

Oui j'ai bien uploader et modifier les fichiers pour l'installation. j'ai meme reinstallé mon forum puis les fichiers du portal pour voir mais fonctionne toujours pas.
Dans le fichier config.php la variable $dbms : 'mysql'.
J'ai essayé de créer la table manquante mais je ne sait pas comment remplire certaines information :
Type, taille/valeurs, defaut, interclassement, attribut, null, index, auto_increment, commentaire
mace1313
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede mariodessuti » 17 Juin 2009 à 16:54

bonjour, je souhaite mettre le bloc sondage sur le coté gauche en respectant les dimension des bloc sur le coté...
le soucis c'est que je n arrive pas à conserver une dimension égale aux autres blocs qui se trouvent sur les cotés.
comment faire?
mariodessuti
Roi des posts
Roi des posts

Avertissements: 1

Messagede ErnadoO » 17 Juin 2009 à 19:42

Rassure moi, dans la description de ce forum, c'est bien marqué qu'on ne fait pas de personnalisation?
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB3 en toute tranquillité
phpBB-Maintenance.com: Installation, mise à jour et transfert de votre forum à votre place

Dead zone: LA référence francophone sur la série télé Dead zone: photos, résumés, captures, videos, forum.

Fleuriste à Saint-Maur: Livraison de fleurs dans le 93 et 94.
ErnadoO

Messagede mace1313 » 20 Juin 2009 à 17:08

un petit up de mon soucis
mace1313
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Stef67 » 20 Juin 2009 à 17:11

Salut as-tu lancer l'installation comme indiqué dans la fin du fichier install.xml ?
PcInfo.fr - Communauté d'entraide et forum informatique
Devenir auto entrepreneur : Conseils pour créer et gérer son entreprise
Annuaire-Trend : Annuaire gratuit généraliste pour un référencement optimal de vos sites.

Image
Stef67
Modérateur
Modérateur

Messagede mariodessuti » 20 Juin 2009 à 17:12

je te rassure, je me suis débrouillé tout seul du coup (enfin quelqu un m'a aidé)... merci quand même :evil:
mariodessuti
Roi des posts
Roi des posts

Messagede Théonaute » 21 Juin 2009 à 03:21

Bonjour,
mariodessuti a écrit:je te rassure, je me suis débrouillé tout seul du coup (enfin quelqu un m'a aidé)... merci quand même :evil:

Quel est le but de ce smiley ? Exprimer votre mécontentement ?
Désolé de vous décevoir, si c'est le cas, mais nous sommes une équipe de bénévoles et n'avons pas forcèment les réponses aux demandes de tous. On fait de notre mieux, et honnêtement, ce genre de comportement ne donne pas envie d'aider, mais on prend sur nous et on le fait. Un peu de respect ne ferait pas de mal...
Pour ma part, si vous n'êtes pas contents et continuez dans cette voie, allez voir ailleurs, genre sur des forums de support privés et payants où là, il y a une obligation de résultats rapidement. Tout le monde sera content comme ça...

Bien à vous,
Théonaute
Codeur
Codeur

Messagede mariodessuti » 21 Juin 2009 à 15:20

ce qui m'embête dans tout ça c'est le fait qu'il n'y ai que moi de fautif, visiblement.
Mais mes réactions font suit à des actions [Actions > Réactions]

Certes, je ne suis pas un membre "Modèle", mais certaines réponses de la part de certains modérateurs entraine le mécontentement et la colère. Il y a peut être d'autres façons de répondre, je penses notamment à la courtoisie et le respect!
Je ne penses pas avoir manqué de respects à qui que ce soit depuis que je suis ici, mais par contre je m en prends plein la bouche. Donc à un moment donné faut pas s'étonner que je soit mécontent.

J'apprécie ce que vous faites, mais je trouve ça dommageable qu'on ne puisse pas demander des modifs sur les différents Mods proposés. D'autant qu'il n'est pas obligatoire que ce soit les MODÉRATEURS bénévoles qui apporte satisfactions à ces requêtes.
Certains membres qui se sentent compétents, peuvent le faire également. ça mange vraiment pas de pain.
Dernière édition par mariodessuti le 21 Juin 2009 à 18:53, édité 1 fois.
mariodessuti
Roi des posts
Roi des posts

Messagede Ariane A » 21 Juin 2009 à 18:49

mariodessuti a écrit:J'apprécie ce que vous faites, mais je trouve ça dommageable qu'on puisse pas faire demander des modifs sur les différents Mods proposés. D'autant qu'il n'est pas obligatoire que ce soit les MODÉRATEURS bénévoles qui apporte satisfactions à ces requêtes.
Certains membres qui se sentent compétents, peuvent le faire également. ça mange vraiment pas de pain.

Peut-être qu'il pourrait y avoir un sous-forum ou un autre forum pour ce genre de demandes où il serait bien précisé qu'aucune réponse n'est garantie ?
D'un autre côté il faut aussi être conscient que ces modifs ne seraient pas vérifiées par l'équipe de phpbb et qu'après une mise à jour, il pourrait y avoir des problèmes, mais ça serait aux risques et périls des demandeurs.
Je trouve l'idée aussi bonne, mais suis aussi consciente de la quantité de travail actuelle.
J'arrête mon flood ;-)
Ariane
partirA2.com : trouvez un compagnon de voyage !
Le Palais de Zelda : le site sur "The Legend of Zelda"
Ariane A
Posteur habitué
Posteur habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Base de données des MODs