Portail board3 v1.0.6

Base de données des MODs de phpBB-fr : Télécharger des MODs.

Modérateurs: ABDev, Equipe

Re: Portail board3 v1.0.2

Messagepar Steph » 10 Juin 2009 à 20:01

Steph a écrit:Il vaut mieux faire tes modifications directement sur ton PC en utilisant le logiciel notepad++ et de uploader tes fichiers ensuite !

Pour être plus explicite tu transfert tes fichiers sur ton disque dur, tu les modifies en local et tu les renvois sur ton serveur, ensuite tu rafraichi et ça doit être bon
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar boubou78 » 10 Juin 2009 à 21:21

ha oui merci j'avais pas pensé à ça, je suis super novice. Je vais essayer merci beaucoup. :)
boubou78
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar anywhere91 » 11 Juin 2009 à 10:21

Bonjour / Soir

VinXnet => Regarde le fichier body_portal.html. En regardant bien tu trouveras ce type de ligne

Code: Tout sélectionner
<!-- [+] center block area -->
........... blocks présent dans la partie centrale de ta page body_portal.html
<!-- [-] center block area -->

Tout ce qu'il y a entre ces deux lignes sont les blocks s'affichant au centre de ta page (idem pour les colonnes de gauche et de droite il te suffit de regarder et de chercher "left block area" et "right block area") :D
Place tes blocks comme tu veux entre ces "balises"

VinXnet et zack_ => Pour le Mod Sportsuite (et tout autres mods) poser la question directement sur le forum de portal board3 (pour la traduction Google est votre ami !)
anywhere91
Supporter
Supporter

Messagepar mariodessuti » 11 Juin 2009 à 12:10

est ce que je peux demander comment celà ce fait il que lorsque je tape l'adresse de base de mon forum, je tombe sur mon forum et non sur mon portail en page d'accueil?
mariodessuti
Roi des posts
Roi des posts

Avertissements: 1

Messagepar zack_ » 11 Juin 2009 à 12:16

Super merci bien 8)
Image
zack_
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar cocooncrash » 11 Juin 2009 à 12:20

VinXnet a écrit:est ce que je peux demander comment celà ce fait il que lorsque je tape l'adresse de base de mon forum, je tombe sur mon forum et non sur mon portail en page d'accueil?

bonjour, as tu modifié le fichier htaccess comme reclamé ds le fichier d'install?
decouvrez l'aide complete : documentation-phpbb3/
les conditions générales de support : annonces-a-lire/sujet135886.html
cocooncrash
Modérateur
Modérateur

Messagepar mariodessuti » 11 Juin 2009 à 16:21

affirmatif...
le seul truc étonnant c'est que dans l'install il m indiqué un bout de code qui n'existait pas dans mon fichier .htaccess
mariodessuti
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Brube » 12 Juin 2009 à 00:53

Bonsoir
J’ai quelques questions à propos de ce portail, je ne sais pas si je suis au bon endroit, si ce n’est pas le cas ou pourrais je trouver les réponses.
- Existe-t-il un endroit où je pourrais trouver de la documentation à propos de ce mods
- Est-il possible d’installer le portail sans l’activer, c'est-à-dire pour éviter qu’il soit visible à partir du forum le temps qu’on le configure à notre façon?
- À propos du calendrier, est-il possible d’y entrée des évènements, si oui de quelle façon?

Merci d’avance pour votre aide
Brube
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 12 Juin 2009 à 01:04

bonjour Brube,

Je vais te répondre dans l'ordre. :)

Brube a écrit:Existe-t-il un endroit où je pourrais trouver de la documentation à propos de ce mods

Spécifique à ce mod, non. En revanche, si tu ne sais pas installer le mod, il y a cette documentation. ;)

Brube a écrit:Est-il possible d’installer le portail sans l’activer, c'est-à-dire pour éviter qu’il soit visible à partir du forum le temps qu’on le configure à notre façon?

Le portail possède sa propre page (portal.php). Je ne saurais te dire si on peut ou non activer ce mod. :)

Brube a écrit:À propos du calendrier, est-il possible d’y entrée des évènements, si oui de quelle façon?

A priori, non, ce n'est pas possible. A moins que je ne me trompe.

En revanche, on peut voir les sujets créés tel ou tel jour (confer exemple). ;)

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar Steph » 12 Juin 2009 à 07:53

Dakin Quelia a écrit:
Brube a écrit:Est-il possible d’installer le portail sans l’activer, c'est-à-dire pour éviter qu’il soit visible à partir du forum le temps qu’on le configure à notre façon?

Le portail possède sa propre page (portal.php). Je ne saurais te dire si on peut ou non activer ce mod. :)

Salut pour cela il te suffit de ne pas mettre les liens vers le portail dans overall_header.html et overall_footer.html et de ne pas faire la modification du fichier .htacces et en principe tu pourra accéder au portail en tapant http://www.tonsite.fr/portal.php pour faire tes réglages car seul les personnes aillant connaissance de son existence pourrons y aller
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Dakin Quelia » 12 Juin 2009 à 10:32

Steph a écrit:Salut pour cela il te suffit de ne pas mettre les liens vers le portail dans overall_header.html et overall_footer.html et de ne pas faire la modification du fichier .htacces et en principe tu pourra accéder au portail en tapant http://www.tonsite.fr/portal.php pour faire tes réglages car seul les personnes aillant connaissance de son existence pourrons y aller

Ce n'est pas à moi que tu dois répondre, Steph, mais à Brube. ;)
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar Steph » 12 Juin 2009 à 10:43

Je sais Dakin Quelia s'étais juste pour préciser ta réponse ! :?
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Brube » 12 Juin 2009 à 22:21

Dakin Quelia et Steph, merci pour vos réponses, c’est très apprécié
Brube
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar AnthO » 13 Juin 2009 à 09:49

Bonjour à tous,

Voila j'ai un souci avec le mod "Portail Board3" Je ne pense pas qu'il soit très gros mais bon la je but un peu....

J'aimerai que quand les gens viennent sur le forum ils tombent direct sur le portail...

J'ai pourtant bien fait la modif dans le fichier .htacces. De plus j'utilise un thème basé sur subsilver2 donc je dois appliquer les modifications données dans le fichier subsilver2.xml au moment de la modification dans le fichier on nous demande :

<open src="styles/subsilver2/template/breadcrumbs.html">
      <edit>
        <find><![CDATA[<p class="breadcrumbs"><a href="{U_INDEX}">{L_INDEX}</a><!-- BEGIN navlinks --> &#187; ]]></find>
        <inline-edit>
          <inline-find><![CDATA[<a href="{U_INDEX}">{L_INDEX}</a>]]></inline-find>
          <inline-action type="before-add"><![CDATA[<a href="{U_PORTAL}">{L_PORTAL}</a> &#187; ]]></inline-action>
        </inline-edit>
      </edit>
    </open>

C'est le Inline Qui me pertube un peu...

Si Quelqu'un pourait m'éclairer un peu ca serait sympa...

Par avance merci beaucoup...

AnthO
AnthO
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 13 Juin 2009 à 10:41

Salut, pour le .htacces il faut mettre le code suivant tout en haut

DirectoryIndex portal.php index.php index.html index.htm

Et peut tu préciser en quoi le inline de dérange ?
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Base de données des MODs