notre communauté ne possede ni codeur, ni programmeur. la moyenne d'age de nos membres est plus près de l'age moyen des parents de codeurs ou programmeurs
notre association qui gere notre forum est prete a payer le coup de main (tout travail merite salaire, n'est-ce pas?). le principe associatif, permet de verser des indemnités pour mission.
voila le descriptif du besoin, pas tres eloigné de ce que j'ai découvert en parcourant les 35 pages...
nous recherchons un mod's qui nous permette d'afficher des pubs de nos partenaires en haut des fils discutions en fonction des sujets.
je m'explique avec mes mots (pas codeur, ni moddeur, désolé!)
si on prends comme base d'explication votre forum,
aucune publicité a l'index du forum.
si je rentre dans le forum "support php bb3" il y a une rubrique "forum de documentation" que j'appelerais "liste de fils de discution" dans mon langage de novice.
si je rentre dans "forum de documentation", j'aimerais un bandeau pub a la place de "annonces"
il me faudrait une module me permettant:
-de selectionner dans quel "liste de fils de discution", voire mieux, dans quel "fil de discution", placer le bandeau publicitaire.
-une fonction pour selectionner la banniere (un peu comme pour inserer un avatar dans un profil). on considerera que tous les bandeaux font la meme taille (on concevra les bandeaux pub en fonction. ca , on sait faire)
-une fonction pour saisir l'url du site du sponsor, pour que les clics renvoient vers son site)
-une fonction de durée de presence de la banniere (1, 3 semaines, 1,3,6 mois, ou 1 an)
les bannieres sont vues par tous. pas besoin de reglage de visibilité par rang.
les sponsorts doivent, si possible avoir accès a une fonction pour changer eux memes leur banniere pub dans leur bandeau, afin de pouvoir afficher les promos de leurs choix. (option a rajouter dans les profils des "sponsors", peut etre?).
nous avons 27 sponsors interressés, et surement d'autres apres l'affichage des premiers. un compteur de clics ne me parrait pas essentiel.
dernieres infos:
cela fait un an que nous cherchons un programmeur pour nous aider. les fonds que nous rentrerons grace a ces bandeaux publicitaires seront affectés a d'autres dévelloppements (notamment a une zone membre comprenant des choses variées, etc... aide pour notre site de presentation en joomla, aide pour gerer notre hebergement chez OVH, etc...).
la premiere etape est la mise en place de ces bannieres afin de generer les ressources pour financer la suite.
pour decouvrir notre forum: http://forum.campingcar-poidslourd.fr
merci de votre comprehension pour ce post peut etre un peu hors-sujet, mais depuis que je suis en recherche, c'est le premier fil de discution que je trouve sur la toile qui se rapproche d'aussi pres de ma recherche, et qui est toujours d'actualité.