RedBar³ v1.0.2

Base de données des MODs de phpBB-fr : Télécharger des MODs.

Modérateurs: ABDev, Equipe

Re: RedBar³ v1.0.2

Messagepar Horeus » 22 Nov 2009 à 18:40

Ok, je viens de voir... C'est après la parenthèse.... :oops:
Je tente et je tiens au courant

Edit
Merci Ernado 0
Maintenant je n'ai plus de page blanche.
Merci aussi d'avoir répondu aussi vite ^^
Horeus
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Avertissements: 1

Messagepar Horeus » 30 Nov 2009 à 18:09

Bonjour,
Je ne savais pas trop où poster ce message alors désolé si je me suis trompé.
J'ai installé le mod RedBar et j'en suis satisfait. Cela correspond exactement à ce que je voulais. Je voudrais qu'il apparaisse sur le portail. Voici mes questions :
1. Est-ce une personnalisation du mod et que dois-je faire dans ce cas ?
2. Si ce n'est pas une personnalisation du mod, quel(s) serai(en)t le(s) code(s) à insérer.
Merci.
Horeus
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Avertissements: 1

Messagepar Steph » 30 Nov 2009 à 19:18

Horeus a écrit:1. Est-ce une personnalisation du mod et que dois-je faire dans ce cas ?

Bonsoir Horeus,

Ce n'est pas prévu dans le fonctionnement normal du MOD donc c'est une personnalisation :wink:

@+ :wink:
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar dreamzip » 19 Déc 2009 à 12:23

Ne fonctionne pas avec ma version :/ (3.0.6)

Rien ne s'affiche même après avoir ajouter le module et vider le cache, il n'apparait pas dans les permissions administratives.
dreamzip
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar jose29 » 06 Fév 2010 à 14:39

Bonjour
:D
Ne fonctionne pas avec ma version :/ (3.0.6)

J'utilise la version 3.0.6 et un style Ca_black basé sur Prosilver et j'ai réussi à installer Redbar3 , avec quelques modifications dans le fichier colour.css, pour la personnaliser.
Je voudrais qu'il apparaisse sur le portail. Voici mes questions

Redbar3 doit s'afficher sur le portail( board3portal v 1.0.2), car ce dernier utilise les fichiers overall_header.html et overall_footer.html.
Si ça peut toujours aider... :wink:
Kénavo,
http://www.breizh-oiseaux.fr/forum
http://www.breizh-oiseaux.fr/forum
jose29
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar megamikos » 27 Fév 2010 à 14:02

Bonjour à tous.
J'ai rencontré tous les problèmes...
Donc, après être CERTAIN d'avoir suivi le tuto à la lettre et d'avoir inséré les bons fichiers aux bons endroits, voici ce qu'il faut vérifier :
Une table est à insérer dans l'extension "X_acp_option" (X remplaçant le début de la table phpbb_3acp_option chez moi).
Copier-coller la table comme il l'est dit mais n'oubliez surtout pas de mettre avant CREATE TABLE IF NOT EXISTS sinon, le serveur vous répondra qu'il y a une erreur de syntaxe en ligne 1!
Là, mon onglet est apparu. Mais pas de bol, une page blanche!!!
Maintenant, rendez-vous dans l'onglet "permissions" du panneau d'admin. Cliquez sur "administrateurs" dans le menu "permissions globales". Sélectionnez "Administrateurs" et "éditer les permissions" puis cliquez sur "permissions avancées" et là, les donnez les permissions requises pour l'admin. Cela apparaît "{ acl_a_redbar }" dans l'onglet divers.
Si en suivant cela, vous rencontrez un problème, c'est soit un problème avec l'insertion de la requête soit un fichier mal encodé...
En occurrence, si vous avez une page blanche, vérifiez bien que dans language/fr/acp/posting.php, vous ayez bien mis le script stipuler par le fichier d'install après le premier ));,
Effectivement, tout en bas du fichier, nous avons :
));
));

Vous devez donc avoir :
Code: Tout sélectionner
));
// RedBar
$lang = array_merge($lang, array(
   'ACP_REDBAR'      => 'RedBar³',
   'ACP_REDBAR_EXPLAIN'   => 'En utilisant ce formulaire vous pouvez ajouter, éditer, voir et supprimer les liens - ces liens seront visibles dans le haut et le bas de votre forum.',
   'ADD_URL'      => 'Ajout d\'un nouveau lien.',

'MUST_SELECT_LINK'   => 'Vous devez entrer un lien.',

'NO_REDBAR_NAME'   => 'Vous n\'avez pas entré de nom pour le lien.',
   'NO_REDBAR_LINK'      => 'Vous n\'avez pas entré d\'adresse pour le lien.',

'FORUM_DEFAULT'      => 'Forum par défaut',

'REDBAR_NAME'      => 'Nom du lien',
   'REDBAR_URL'      => 'Adresse du lien',
   'REDBAR_COLOUR'      => 'Couleur du lien',
   'REDBAR_COLOUR_EXPLAIN'   => 'Défini la couleur dont le lien RedBar apparaîtra , laisser vide pour le thème par défaut.',
   'REDBAR_ADDED'      => 'Le lien a été ajouté avec succès.',
   'REDBAR_REMOVED'   => 'Le lien a été supprimé avec succès.',
   'REDBAR_UPDATED'      => 'Le lien a été mis à jour avec succès.',
));

Voilà. Si vous avez tout vérifier comme dit sur ces pages, la solution y est forcément, prenez le temps de!

Ca fonctionne partout, j'utilise simultanément en parrallèle avec le mod Gestion de thèmes de rangs pour races multiples et donc, 5 thèmes à la clé!
La patience est reine de toutes les vertus.
megamikos
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Pyanepsion » 18 Avr 2010 à 13:23

Bonjour à tous,

J'ai installé RedBar et le trouvais fort bien jusqu'à ce que je le teste sur de nouveaux utilisateurs. Il n'est pas du tout aisé de cliquer sur les différents liens de la barre de menu. Par la force de l'habitude, un utilisateur confirmé sait qu'il doit d'abord voir apparaitre le trait de soulignement avant de pouvoir cliquer, mais ceci n'est pas une évidence pour tout le monde. J'ai vu des utilisateurs cliquer sur les différents mots des liens de la barre de menu sans arriver à cliquer au bon endroit (jusqu'à ce que je leur dise comment faire).

Comment augmenter la surface de survol permettant de cliquer sur ces liens ?

C'est d'autant plus important pour certains liens particulièrement vitaux :lol:
Image

Merci pour votre aide
Image Sinon, je recommande phpDesigner et City XL.
Pyanepsion
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar Dakin Quelia » 18 Avr 2010 à 13:37

Bonjour Pyanepsion,

Si le mod permet de mettre des couleurs aux liens, c'est justement pour ça. De plus, quand on pointe un lien, le curseur prend la forme d'un doigt donc normalement ça ne devrait pas poser souci. Je ne vois pas comment on pourrait se tromper. :)

Ce que tu demandes serait une personnalisation. Mais il faudra voir du côté CSS. ;)

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar Pyanepsion » 18 Avr 2010 à 14:15

Je pensais également qu'il n'avait pas de problème, jusqu'à ce que je demande à des utilisateurs néophytes d'utiliser le forum. J'ai vu ces utilisateurs cliquer (ouf ! c'est ce que j'attendais) sur les différents liens (qui plus est colorés). Malheureusement, ils n'avaient pas le réflexe (c'en est vraiment un) de rechercher le changement de forme du curseur. Dès lors, ils cliquaient sur le mot, mais rien ne se passait.

Je vais donc voir si CSS veut de moi, mais j'ignore bien ce qu'il faut faire. :oops:
Pyanepsion
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar Weat » 23 Avr 2010 à 07:28

Bonjour à tous.

Tout d'abord, megamikos, je tenais à te remercier, grâce à ton poste, RedBar fonctionne chez moi, je commençais à désespérer d'avoir page blanche :D.

Par contre, j'ai une question : peut-on mettre du html dans la RedBar ? Car à la base, je l'avais prise pour mettre un petit code html. J'espère que oui.
Merci par avance.
Weat
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar EnYgmA » 23 Avr 2010 à 07:34

Hello ,

oui tu peux mettre du HTML mais il sera visible en tant que code et non autre chose ( je viens de tester ) :wink:

Bonne journée à toi 8)
EnYgmA

Messagepar Weat » 23 Avr 2010 à 07:40

Salut EnYgmA.

Merci de ta réponse rapide et directe.
Ça ne me tente pas dans ce cas-là, c'est juste un code html qui indique le nombre de connectés à mon chat.
Merci encore une fois.

Bonne journée à toi aussi.
Weat
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Pyanepsion » 23 Avr 2010 à 14:45

Dakin Quelia a écrit:Si le mod permet de mettre des couleurs aux liens, c'est justement pour ça. De plus, quand on pointe un lien, le curseur prend la forme d'un doigt donc normalement ça ne devrait pas poser souci. Je ne vois pas comment on pourrait se tromper.

Si comme moi vous avez des utilisateurs peu au courant des us et coutumes Internet, voici la solution. Elle passe par une modification du fichier styles/prosilver/theme/common.css de façon à rendre plus évident le passage de la souris sur le lien.

Chercher
.redbar {
   background: #ebebeb none repeat-x 0 0;
   margin-bottom: 4px;
   padding: 0 5px;
}

Ajouter après (où RRVVBB est le code couleur Rouge Vert Bleu à utiliser comme fond de surlignement)
.redbar a:hover {
   background-color: #RRVVBB;
}
Pyanepsion
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar teol » 01 Mai 2010 à 17:42

Bonjour, je pense avoir bien réaliser les étape demodification de fichiers etc, mais je ne suis pas arrivé à faire la partie pannel ...
Je vais dans le bon menu etc, je tape rebdar, je creer le module, et sur la nouvelle page je fais quoi exactement ?
teol
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar EnYgmA » 01 Mai 2010 à 17:55

Re ,

Aller à Panneau d'admin -> Système -> Gestion des modules :: Panneau d'admininstration.
Au bas de la page, écrire RedBar dans la zone de texte et cliquer sur "Créer le nouveau module"
Activer le module
Cliquer sur le module que vous venez de créer.

Ensuite, à côté du bouton "Ajout de module", cliquer dans la liste déroulante et sélectionner "Configuration de RedBar³"
Cliquer maintenant sur "Ajouter le module" et "Oui" sur la page de confirmation.
Cliquer sur "activer" pour activer le module.
Rafraîchir la page - vous devrez peut être vider le cache, mais un nouvel onglet devrait apparaître.
Vous devres aussi configurer les permissions pour définir qui peut gérer les liens.
Cela est fait dans le panneau d'Admin: Utilisateurs et groupes - Permissions de gruope - Sélectionner un gruope - Permission des administrations - Onglet divers - 'Peut gérer les liens RedBar'

N'oubliez pas de vider le cache de votre forum.

suivez bien les étapes et çe devrait aller mieux 8)
EnYgmA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Base de données des MODs