Je vous remercie de votre réponse.
Permettez-moi seulement de signaler que je ne demandais pas de marquer un message non-lu sans en modifier la date, mais s'il était possible de rajouter une case à cocher en dessous du cadre d'édition du message (comme "désactiver les BBCodes") pour activer le marquage du message comme non-lu uniquement sur demande, ce qui permettrait que ce marquage ne soit pas systématique, mais qu'on y ait recours seulement lorsqu'on le désire.
Autrement dit, on aurait le schéma suivant :
- case décochée (par défaut) : le message est édité sans changer de date et donc sans être marqué comme non-lu (comme avant l'ajout de la modification), ce qui est pratique, par exemple, pour une simple correction de forme ou d'orthographe ;
- case cochée (sur demande) : le message est édité en changeant de date ; il est ainsi marqué comme non-lu pour indiquer aux autres membres qu'il a subit des modifications importantes qui nécessitent que l'on repasse le voir.
Enfin, puisqu'il n'est pas possible de faire de demande de personnalisation sur phpBB-fr, connaîtriez-vous un endroit où l'on puisse faire ce genre de demande, de préférence en français, s'il vous plaît ?
[EDIT -- 08 juin 2009 à 11h45 --]Finalement, après quelques tâtonnements, j'ai réussi à obtenir ce que je voulais en procédant de la façon suivante (instructions après l'application de Messages_edites_marques_comme_non_lus) :
Ouvrir includes/functions_posting.phpTrouver :
- Code: Tout sélectionner
if($post_mode == 'edit_last_post' || $post_mode == 'edit_topic')
Remplacer par :
$change_date = (isset($_POST['change_date'])) ? true : false;
if($change_date == 'true' && ($post_mode == 'edit_last_post' || $post_mode == 'edit_topic'))
Ouvrir posting.phpTrouver :
'S_LOCK_POST_ALLOWED' => ($mode == 'edit' && $auth->acl_get('m_edit', $forum_id)) ? true : false,
Ajouter après
'S_CHANGE_DATE_ALLOWED' => ($mode == 'edit' && $post_id == $post_data['topic_last_post_id']) ? true : false,
Ouvrir styles/prosilver/template/posting_editor.htmlTrouver :
<!-- IF S_LOCK_POST_ALLOWED -->
<div><label for="lock_post"><input type="checkbox" name="lock_post" id="lock_post {S_LOCK_POST_CHECKED} /> {L_LOCK_POST} [{L_LOCK_POST_EXPLAIN}]</label></div>
<!-- ENDIF -->
Ajouter après :
<!-- IF S_CHANGE_DATE_ALLOWED -->
<div><label for="change_date"><input type="checkbox" name="change_date" id="change_date" /> {L_CHANGE_DATE} </label></div>
<!-- ENDIF -->
Ouvrir language/fr/common.phpTrouver :
'CHANGE' => 'Valider',
Ajouter après :
'CHANGE_DATE' => 'Marquer le message comme nouveau (change sa date pour qu\'il soit marqué comme non-lu pour les autres membres).',
Ces modifications semblent bien fonctionner chez moi. Pourriez-vous cependant me dire si elles sont correctes, notamment en ce qui concerne la sécurité du
$change_date = (isset($_POST['change_date'])) ? true : false; ?
Je vous en remercie par avance.
Kaffee.