Messages édités marqués comme non lus v1.0.1

Base de données des MODs de phpBB-fr : Télécharger des MODs ; demander du support .
Aucune demande de personnalisation des MODs n'est autorisée.

Modérateur: Equipe

Re: Messages édités marqués comme non lus v1.0.1

Messagede clement106 » 01 Juin 2009 à 21:39

D'accord, alors pas grave, c'est déjà très bien comme ça :wink:
clement106
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Kaffee » 06 Juin 2009 à 17:38

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à ajouter une option lors de l'édition des messages, s'il vous plaît ?
Le but de la modification serait de permettre de ne marquer les messages édités comme non-lus que sur demande, en ajoutant une option à cocher en dessous du cadre d'édition du message.

Ainsi le message conserverait par défaut sa date actuelle, ce qui est fort utile pour les simples retouches d'un message qui ne nécessitent pas qu'on le relise.
Si cependant la personne qui apporte des corrections au message pensait que l'importance de ces modifications nécessite que celui-ci soit à nouveau lu, il lui suffirait de cocher l'option pour demander que le message soit indiqué comme non-lu.

Merci d'avance.

P.S. : J'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour poster, cette fois. Si je m'étais trompé, je vous prie de bien vouloir m'en excuser, ainsi que pour m'être trompé la dernière fois. En réponse à la remarque de Théonaute : je pensais qu'il s'agissait d'une personnalisation (fabrication d'un programme pour personnaliser le forum ou lui apporter une amélioration) et non d'un support (aide pour utiliser une modification se trouvant dans la base)... comme il était également écrit que les demandes de personnalisation étaient interdites dans le présent forum, et que ma demande ne correspondait à aucun des autres forums, je pensais devoir le poster là-bas.
                                                                                                                                                       Kaffee.
Kaffee
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Théonaute » 06 Juin 2009 à 23:21

Bonsoir,

Effectivement, il n'est pas possible de faire de demande de personnalisation, quelque soit l'endroit sur phpBB-fr.
De toute façon, ce que vous demandez n'est pas faisable sans grande modification de phpBB car la fonction de marquage de messages en lu/non lu utilise la date. Pour marquer un message non lu, il faut donc lui modifier sa date.

Bien à vous, :wink:
Théonaute | Mes MODs pour phpBB3.0.x | MODs de l'équipe des codeurs de phpbb-fr
Dernier MOD, le 31 décembre 2010 : Couleurs de fond pour les groupes v2.0.1.
Pas de support ni par MP, ni par tout autre moyen que l'utilisation de ce forum (hors MP).
Pas content d'une de mes réponses ? http://caribroute.labrute.fr/
Théonaute
Codeur
Codeur

Messagede Kaffee » 07 Juin 2009 à 13:50

Je vous remercie de votre réponse.

Permettez-moi seulement de signaler que je ne demandais pas de marquer un message non-lu sans en modifier la date, mais s'il était possible de rajouter une case à cocher en dessous du cadre d'édition du message (comme "désactiver les BBCodes") pour activer le marquage du message comme non-lu uniquement sur demande, ce qui permettrait que ce marquage ne soit pas systématique, mais qu'on y ait recours seulement lorsqu'on le désire.

Autrement dit, on aurait le schéma suivant :
- case décochée (par défaut) : le message est édité sans changer de date et donc sans être marqué comme non-lu (comme avant l'ajout de la modification), ce qui est pratique, par exemple, pour une simple correction de forme ou d'orthographe ;
- case cochée (sur demande) : le message est édité en changeant de date ; il est ainsi marqué comme non-lu pour indiquer aux autres membres qu'il a subit des modifications importantes qui nécessitent que l'on repasse le voir.

Enfin, puisqu'il n'est pas possible de faire de demande de personnalisation sur phpBB-fr, connaîtriez-vous un endroit où l'on puisse faire ce genre de demande, de préférence en français, s'il vous plaît ?

[EDIT -- 08 juin 2009 à 11h45 --]

Finalement, après quelques tâtonnements, j'ai réussi à obtenir ce que je voulais en procédant de la façon suivante (instructions après l'application de Messages_edites_marques_comme_non_lus) :

Ouvrir includes/functions_posting.php

Trouver :
Code: Tout sélectionner
    if($post_mode == 'edit_last_post' || $post_mode == 'edit_topic') 

Remplacer par :
    $change_date            = (isset($_POST['change_date'])) ? true : false;
    if($change_date == 'true' && ($post_mode == 'edit_last_post' || $post_mode == 'edit_topic')) 

Ouvrir posting.php

Trouver :
    'S_LOCK_POST_ALLOWED'        => ($mode == 'edit' && $auth->acl_get('m_edit', $forum_id)) ? true : false, 

Ajouter après
    'S_CHANGE_DATE_ALLOWED'        => ($mode == 'edit' && $post_id == $post_data['topic_last_post_id']) ? true : false, 

Ouvrir styles/prosilver/template/posting_editor.html

Trouver :
            <!-- IF S_LOCK_POST_ALLOWED -->
                <div><label for="lock_post"><input type="checkbox" name="lock_post" id="lock_post {S_LOCK_POST_CHECKED} /> {L_LOCK_POST} [{L_LOCK_POST_EXPLAIN}]</label></div>
            <!-- ENDIF --> 

Ajouter après :
            <!-- IF S_CHANGE_DATE_ALLOWED -->
                <div><label for="change_date"><input type="checkbox" name="change_date" id="change_date" /> {L_CHANGE_DATE} </label></div>
            <!-- ENDIF --> 

Ouvrir language/fr/common.php

Trouver :
    'CHANGE'                => 'Valider', 

Ajouter après :
    'CHANGE_DATE'  => 'Marquer le message comme nouveau (change sa date pour qu\'il soit marqué comme non-lu pour les autres membres).', 

Ces modifications semblent bien fonctionner chez moi. Pourriez-vous cependant me dire si elles sont correctes, notamment en ce qui concerne la sécurité du $change_date = (isset($_POST['change_date'])) ? true : false; ?

Je vous en remercie par avance.
                                                                                                                                                       Kaffee.
Kaffee
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Kavatah » 22 Juin 2009 à 14:47

Bonjour,
Je me permets de up ce sujet par rapport au post de Kaffee juste avant le mien.
En effet, la possibilité d'éditer un post avec le choix de le mettre en non lu, ou de le laisser en l'état (lu) est fort intéressante.
Et avant d'appliquer les modifications qu'il précise dans son post, j'aurais souhaité savoir si celles-ci étaient correctes et fonctionnelles.
Cordialement,
Kavatah
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Théonaute » 22 Juin 2009 à 16:00

Bonjour,

[!] Désolé, mais nous ne faisons pas de personnalisation des MODs.
Pour info, le code donné plus haut comporte des erreurs de non-conformité à phpBB3, comme l'utilisation de la superglobale $_POST entre autres.

Bien à vous,
Pas de support ni par MP, ni par tout autre moyen que l'utilisation de ce forum (hors MP).
Théonaute
Codeur
Codeur

Messagede reskator » 05 Oct 2009 à 19:41

Bonjour

j'utilise ce mod conjointement au mod anti double post

j'ai remarque plusieur fois que bien que le message modifier par anti double poste ai bien change de date et qu'il apprait bien comme nouveau dans sa rubrique, il n'est pas indique comme non lu sur la page principal du forum, ce qui relativement genant en soit

avez vous une solution a ce problement que je vois pour la 2 eme fois sur mon forum
merci
reskator
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagede Théonaute » 06 Oct 2009 à 01:27

Bonjour,

Je ne vois pas où peut être le problème étant donné que vous êtes la seule personne à m'en parler et que le MOD fonctionne sous phpBB3.0.5
Avez-vous vérifier l'installation du MOD ? Du genre un code collé au mauvais endroit...

Bien à vous,
Théonaute
Codeur
Codeur

Messagede reskator » 07 Oct 2009 à 19:06

bonsoir

j'ai verifier la mise en place du mod, rien de ce cote la

En fait apres quelques test cela se produit quand j'ai edite un post en tant qu'administrateur et que apres coup le membre cree un double post qui bien sur se concatene avec le precedent , le message n'apparait pas comme non lu dans l'index du forum alors que dans la rubrique il apparait bien comme non lu, c'est tres etrange.

je me suis apercu de cela il a que peut de temps

peut etre que je suis le seul a avoir ce genre de probleme , mais au cas ou, je voulais vous faire connaitre mon probleme

Merci
reskator
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagede skouat » 02 Nov 2009 à 20:02

Bonjour,

J'ai constaté le même problème sur ce MOD que ce que j'ai indiqué là => base-de-donnees-mods-phpbb3/sujet145854-465.html#p1283614

Je suppose que c'est le même oubli ;)

++
Skouat
skouat
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Théonaute » 03 Nov 2009 à 14:58

Hum, vous utilisez donc les deux MODs...
Finalement, ce n'est peut être pas un oubli mais un pseudo bug d'incompatibilité. Car avec ce MOD, les dates sont mises à jour automatiquement vu que le MOD utilise les fonctions adéquates de phpBB.
J'investiguerai quand je retrouverai du temps pour coder des MODs.

Bien à vous,
Théonaute
Codeur
Codeur

Précédente

Retourner vers Base de données des MODs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message