Réponse rapide v1.0.1

Base de données des MODs de phpBB-fr : Télécharger des MODs.

Modérateurs: ABDev, Equipe

Re: Réponse rapide v1.0.1

Messagepar Théonaute » 17 Aoû 2009 à 21:00

Bonjour,

Tout simplement parce que les auteurs de MODs doivent respecter le standard MODX créé et demandé par phpBB.com

Bien à vous,
Théonaute | Retraité de l'équipe des MODs
Citation :
<?php while(!($succeed = try())) ?>
Désolé, je ne fais plus de support pour phpBB et tous mes MODs ont été arrêtés.
Théonaute
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar EnYgmA » 17 Aoû 2009 à 21:03

Hello ,

le mod est trés bien présenté ( et c'est pas le plus gros ) :D

C'est super brouillon, on ne sait plus quels sont les fichiers à modifier tellement les consignes d'instal sont éparpillées à droite à gauche!

Et non justement tout est rangé là où il se doit sinon il y aurait plus de pages pour le support de ce mod :D

Pourquoi ne pas faire un dossier "consignes" et y coller les différents fichiers d'instruction?

C'est déjà le cas dans le dossier à DL ...

Ou au moins faire juste un piti fichier .txt avec une liste des différents fichiers d'explication à ouvrir.

Et le fichier .xml compte pour du beurre ? :mrgreen: il est trés bien expliqué même si quand on tombe sur un point que nous connaissons pas on demande et la réponse tombe vite de la part d'un peu de nous tous :D

Une petite visite par ici devrait te redonner le gout à tout ça :D

Ouvrir un mod pour la première fois

Comment installer un mod ?

Bonne lecture et au plaisir
:wink:
EnYgmA

Messagepar geo5 » 18 Aoû 2009 à 02:14

Bonsoir,

en effet il y a deux lignes identiques dans viewtopic_body.html

Je viens de faire la modif et c'est ok :D

Ne faudrait-il pas le spécifier dans le MODs ??

Merci d'être venu m'aider ;)
geo5
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar EnYgmA » 18 Aoû 2009 à 02:51

Aucunement besoin de le spécifier car quand tu parcours le code on a une petite vision de la mise en page et donc on sait à peu prés là où il faut coller le bout de code :D

Ravi de lire que ton probléme est résolu :wink:
EnYgmA

Messagepar athierry » 18 Aoû 2009 à 08:35

Bonjour (re),

@ Théonaute:
Yes, ça je l'avais ben compris, on le lit très souvent sur le forum! :D
Il n'empêche que la structure de présentation demandée par phpbb.com est sans conteste la moins pédagogique possible.
C'est peut-être fait exprès pour dérouter les néophytes afin de les dissuader de personnaliser leurs forums... :roll:
Ceci dit, comme dans la vie de tous les jours, il faut aussi savoir parler des points négatifs relevés pour tenter de faire évoluer les choses.
Cordialement.
AThierry
athierry
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar athierry » 18 Aoû 2009 à 09:37

@ Mysterious,
hello!

Et non justement tout est rangé là où il se doit sinon il y aurait plus de pages pour le support de ce mod

Non, je reste persuadé qu'un dossier de consignes se doit de regrouper tout au même endroit.
(Et je sais de quoi je parle mais ne rentrerais pas dans les détails(kakis)...)
Prenons un exemple que beaucoup d'entre nous connaissent: l'achat d'un meuble en kit, on y trouve une notice de montage plus ou moins épaisse selon l'objet.
Et je ne pense pas qu'au détour d'un de ces maudits bouts de bois, on se rende compte qu'il y a un rajout gravé dans celui-ci, expliquant qu'il faut par la même occasion regarder sur l'étiquette d'emballage des vis, car celle-ci contient une instruction particulièrement nécessaire à la finalisation du montage si l'on désire poser le meuble dans un coin plutôt que contre un mur.

C'est déjà le cas dans le dossier à DL ...

Oui, comme c'était le cas dans l'emballage de l'objet ci-dessus...

Et le fichier .xml compte pour du beurre ? il est trés bien expliqué même si quand on tombe sur un point que nous connaissons pas on demande et la réponse tombe vite de la part d'un peu de nous tous

Pas de problème avec le xml, c'est très bien fait! :D
Mais c'est bien là qu'est le souci: pourquoi faire un fichier explicatif aussi bien monté, et rajouter des alinéas éparpillés dans des sous-dossiers?
Autant regrouper toutes les instructions au même endroit pour être sûr que l'utilisateur potentiel n'en oublie pas une durant l'installation.
Il me semble que cette méthode a largement fait ses preuves... :wink:
Quant à la réactivité des membres du forums, je n'ai rien à dire à part peut-être...bravo et merci!

Enfin, j'avais déjà fais un tour sur les liens que tu m'a donné mais il faut avouer qu'une phrase m'est restée à l'esprit après avoir lu les explications, c'est celle-ci:
Après avoir décompressé l'archive du MOD téléchargé, le seul fichier avec lequel vous devez travailler est le fichier d'installation XML.

Alors oui, je suis sûrement un mulet :D , mais je m'en suis tenu à cette consigne...

Voilou, tout ça pour dire que ce n'était pas un coup de colère(coup de bouche ça veux plus rien dire mdr...!) mais une remarque constructive(à mon sens).
Bonne journée (ou nuit selon le moment :wink: )
athierry
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Théonaute » 18 Aoû 2009 à 13:36

Bonjour,

athierry > Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite! La fonction EDITER permet d'y remédier.
Pour toutes remarques à propos du format MODX, c'est à l'équipe des MODs de phpBB.com qu'il faut vous référer. Nous ne pouvons rien faire pour changer cela.
Ensuite, lorsque vous dîtes que cela est contre les néophytes, c'est faux. Le format MODX est clair, multilingue, présenté de façon plus "user friendly" qu'un simple fichier texte et contient toutes les instructions à faire pas à pas. Il a justement été créé pour les débutants. Et quand on regarde comment il est apprécié par les utilisateurs, il est clair que beaucoup, même ceux ne connaissant rien à l'informatique y arrive.

Concernant le fait que les fichiers sont "éparpillés", c'est tout simplement pour éviter de surcharger le fichier principal avec les installations optionnelles, comme les langues, les styles... En effet, une personne qui a un forum sous prosilver et en français se moque totalement des instructions pour le russe et le style subsilver2...

Maintenant, merci de revenir au but de ce sujet. Si vous voulez discuter de MODX, vous pouvez toujours le faire dans notre forum de discussions sur les MODs, même si, comme je le disais, nous ne pourrons rien faire puisque c'est une norme dictée par le phpBB Group.

Bien à vous,
Citation :
Théonaute
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar athierry » 18 Aoû 2009 à 14:12

C'est vrai, mais je sais aussi que je n'ai pas tort!
Quand on veut faire simple on peut le faire.
Merci de votre écoute, j'arrête maintenant mon "hors-sujet".
Cordialement.
athierry
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ErnadoO » 19 Aoû 2009 à 11:00

Malheureusement non, vous avez tord c'est déjà organisé le plus clairement possible

1 fichier pour la modif php, dela langue anglaise et du style prosilver
1 fichier par langue non anglaise
1 fichier par style

Ainsi comme le dit Théonaute, un russe qui a un style éxotique, n'a pas à se slalomer entre les modifs de toutes les langues supportées, ni entre les instructions des styles. Deplus, dans le fichier d'install principal se trouve (pour les dernières versions de MODX en tout cs) des liens vers les différents "sous-fichiers", donc pas besoin de jouer au petit poucet
ErnadoO

Messagepar athierry » 19 Aoû 2009 à 16:26

Bonjour ErnadoO,
je pense que vous auriez mieux fait de déplacer mes messages plutôt que de me répondre ici, car si l'on me demande d'arrêter mon hors-sujet (ce qui est normal), je ne vois pas l'intérêt de me relancer au même endroit.
Cordialement.
Arnaud
athierry
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ErnadoO » 19 Aoû 2009 à 21:16

mais je ne vous relance pas, c'était le mot de la fin pour vous expliquez vos erreurs
ErnadoO

Messagepar athierry » 21 Aoû 2009 à 09:45

Mais je ne suis ni russe, ni l'heureux utilisateur d'un forum au style exotique.
C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait rejoindre cet espace de support francophone ouvertement tourné vers le style prosilver. :)
Cordialement.
athierry
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Ponpon » 08 Sep 2009 à 22:24

Bonjour tout le monde,

Je vois que ça débat dur sur la gestion des mods sous phpBB, perso, je suis pas fan, il aurait fallu développer un gestionnaire de mods, mais ça représenterait un sacré travail afin de ne pas limiter les possibilités. Donc on va faire avec! :)

J'ai pas parcouru toutes les pages, mais apparemment y'a plus de modifs à faire qu'on ne voit dans le fichier install.xml. Genre pour les modifs du template, prosilver.xml ne s'affiche pas comme install.xml... Il faut faire quoi au juste?

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement,
Ponpon
Ponpon
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Théonaute » 08 Sep 2009 à 22:43

Bonjour,

Ponpon a écrit:Je vois que ça débat dur sur la gestion des mods sous phpBB, perso, je suis pas fan, il aurait fallu développer un gestionnaire de mods, mais ça représenterait un sacré travail afin de ne pas limiter les possibilités. Donc on va faire avec! :)

Non et faux. Ce que vous décrivez est un système d'add-on et plugin, qui permettent des ajouts au code. Un MOD est une modification et modifie donc le comportement par défaut de phpBB pour faire autre chose que ce qui est prévu. Il n'y a donc pas le choix de modifier les fichiers.

Ponpon a écrit:J'ai pas parcouru toutes les pages, mais apparemment y'a plus de modifs à faire qu'on ne voit dans le fichier install.xml. Genre pour les modifs du template, prosilver.xml ne s'affiche pas comme install.xml... Il faut faire quoi au juste?

Lire notre documentation sur l'installation de MODs.
Pour le problème du fichier qui ne s'ouvre pas, essayez avec un autre navigateur.

Bien à vous,
Citation :
Théonaute
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar Ponpon » 08 Sep 2009 à 22:55

Avec une API suffisamment avancée, plus besoin de MODifications, juste des options.

Merci pour le navigateur, Safari marche mieux ;) il faudrait mettre l'info dans la doc.
Ponpon
Posteur néophyte
Posteur néophyte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Base de données des MODs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message