Ps: petite astuce pour éviter que les admins et modos reviennent sans cesse dans les groupes par défaut défini via le Mod : il suffit de les laisser dans ces groupes mais de simplement enlever le statu "par défaut"

bonsoir à tous,
c'était justement une partie de ma question,
j'ai recréer un forum, et fait déménager les membres, je les ai replacé dans des groupes correspondant à leur ancien niveau,
comme ils n'ont pas le nombre de messages requis pour les groupes, si je coche "Utiliser par défaut automatiquement" ils se "retrogradent" dés qu'ils postent
mais le problème c'est que si je décoche pour chaque groupes ce sont les nouveaux qui eux n'évoluent pas automatiquement...
vais je devoir gérer ça manuellement ?
de même j'ai des groupes "speciaux" de moderateurs, si je laisse les groupes "utilisateurs" en mode par défauts, mes moderateurs passent dans ces groupes...
seule solution trouvée pour l'instant, seuls les moderateurs et vip sont en "par défauts" les autres en manuel, et je choisit manuellement de passer un utilisateur dans un groupe par défaut.
y a t'il une méthode que je n'aurais pas trouvé ?
j'avoue ne pas avoir compris la phrase citée ci dessus, si je décoche le statut par defaut, les autres utilisateurs n'evoluent pas comment faire ?
merci d'avance je suis un peu perdue.