[phpBB-fr] Présentation requise v1.0.1

Base de données des MODs de phpBB-fr : Télécharger des MODs ; demander du support .

Modérateur: Equipe

Re: [phpBB-fr] Présentation requise v1.0.1

Messagede nanga42 le 09 Jan 2008 à 15:20

Bonjour à tous,
j'ai bien envie d'installer ce mod sur mon forum mais je me demande comment il va réagir à posteriori vu qu'il y a déjà des membres qui ont posté sans passer par la "case" présentation. Et ceux qui se sont déjà présentés, va-t-il leur redemander au prochain post ? Quelqu'un aurait-il fait l'expérience d'installer le mod sur un forum déjà existant ?
Merci bcp de vos réponses
nanga42
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede phil64 le 09 Jan 2008 à 15:53

Moi je l'ai ninstallé (et d'autres l'ont aussi installé), en effet il redemande à tout le monde de se présenter ! ça te permet entre autre de battre le reccord de messages dans une journée et de voir revenir de "vieux" forumistes, mais je te conseille de prévenir tous les membres à l'avance avec email de masse. Tu trouveras aussi des grincheux qui se présentent en disant "puisqu'il faut se présenter..." et des guignols qui mettent un "salut" et c'est tout comme message.
Phil, admi forum ACCF
phil64
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede nanga42 le 09 Jan 2008 à 17:03

Merci bcp phil64. C'est sympa. Je vais tenter ...
nanga42
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede phil64 le 12 Jan 2008 à 11:12

Bonjour,
J'ai un problème récurrent avec un de mes membres: le "mod" lui demande de se présenter périodiquement (tous les jours ou 2 fois / jour ou 1 fois tous les 3 jours c'est pas régulier) et ce membre en a ras le bol et s'énerve ! Je le comprends un peu..
Qu'est ce qui peut bien se passer ? Est ce que le fait d'effacer les cookies ou les "traces" ou autre chose peut expliquer ?
J'ai aussi remarqué qu'il changeait très souvent (à son insu je pense) d'adresse IP.
Cela est arrivé une fois ou une autre avec d'autres (rares) membres mais lui c'est beaucoup trop souvent !

Petite info de sa part : (..) de toute manière, chaque fois que je nettoie mon appareil avec CCleaner, je dois me réinscrire d'office. re-inscrire = remettre pseudo et password je suppose
Phil, admi forum ACCF
phil64
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede rakuen-kiba le 10 Fév 2008 à 23:37

ABDev a écrit:Ben suffit de reporter le code du fichier posting.php dans le fichier viewtopic.php juste avant ce commentaire et ça devrait fonctionner à priori :

Code: Tout sélectionner
//
// Find topic id if user requested a newer

Bonsoir a tous!

J'ai fait comme tu a dit pour que les membres soit obliger de se présenter avant de lire les topics!
Mais le problème c'est que sa me mais une fenêtre information ou il ni a rien d'écrit devant!

Image

Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance!
rakuen-kiba
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede DataMAX le 15 Fév 2008 à 22:24

Bonjour,

Merci pour cet excellent MOD qui nous enlève une grande épine du pied :)
Mais j'attends également patiemment la mise à jour, pouvons-nous avoir des nouvelles ??
DataMAX
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede jean-phi le 29 Fév 2008 à 16:51

ABDev a écrit:Ben suffit de reporter le code du fichier posting.php dans le fichier viewtopic.php juste avant ce commentaire et ça devrait fonctionner à priori :

//
// Find topic id if user requested a newer

bonjour, j'ai fais exactement cela et ca fonctionne mais as part qu'il n'y a rien dans l'encadré
on ne voit pas la phrase... que changer d'autres?
jean-phi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Pixel73 le 30 Mar 2008 à 14:36

Bonjour je vies d'installer ce mod et il semble bien fonctionner

j'ai juste une petite question concernant le panneau de configuration

moi je vois 3 champs

les deux champs suivant:
Obliger les membres à se présenter: Oui Non
Sélectionnez le forum de présentation: [le forum en question]

et le dernier qui n'a pas d'indication et qui propose dans la colonne de choix [0]

voici donc ma question à quoi sert ce champs avec le 0 ? (qui peut être remplacé par d'autre valeur)
Pixel73
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Pixel73 le 31 Mar 2008 à 22:06

phil64 a écrit:Bonjour,
J'ai un problème récurrent avec un de mes membres: le "mod" lui demande de se présenter périodiquement (tous les jours ou 2 fois / jour ou 1 fois tous les 3 jours c'est pas régulier) et ce membre en a ras le bol et s'énerve ! Je le comprends un peu..
Qu'est ce qui peut bien se passer ? Est ce que le fait d'effacer les cookies ou les "traces" ou autre chose peut expliquer ?
J'ai aussi remarqué qu'il changeait très souvent (à son insu je pense) d'adresse IP.
Cela est arrivé une fois ou une autre avec d'autres (rares) membres mais lui c'est beaucoup trop souvent !

Petite info de sa part : (..) de toute manière, chaque fois que je nettoie mon appareil avec CCleaner, je dois me réinscrire d'office. re-inscrire = remettre pseudo et password je suppose

Salut,

Oui d'après la description du problème , il est possible que le Mod s'appuie sur le cooky du forum, si c'est le cas et que le membre en question fait le ménage tous les jours, y'a des chances que le pb vienne de là.
Pour l'IP qui change toutes les 24h (en théorie) faudrait trouver d'autre membre n'ayant pas d'IP fixe et voir si ils sont obligés de ce représenter à chaque changement d'IP,
mais perso je pencherai plus sur le cooky..

Pixel73 a écrit:Bonjour je vies d'installer ce mod et il semble bien fonctionner

j'ai juste une petite question concernant le panneau de configuration

moi je vois 3 champs

les deux champs suivant:
Obliger les membres à se présenter:     [  Oui  / Non ]
Sélectionnez le forum de présentation: [Sélection du forum]

et le dernier qui n'a pas d'indication et qui propose dans la colonne de choix [0]
[                                                ]    [ 0   ]

voici donc ma question à quoi sert ce champs avec le 0 ? (qui peut être remplacé par d'autre valeur)

Petit UP!

Suis-je le seul à voir ce troisième champ avec un 0 en entrée ?
Pixel73
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ABDev le 31 Mar 2008 à 22:26

Alors tu as un problème quelque part parce que ce MOD n'ajoute que deux nouvelles lignes dans l'administration, et pas trois.
En mode très très occupé, donc peu disponible !
ABDev
Codeur
Codeur

Messagede Pixel73 le 31 Mar 2008 à 23:03

Après quelques recherches j'ai trouvé la ligne du code qui génère ce champ vide, peut-être que ça vous parlera

</tr>
   <tr>
   <td class="row1"><br /><span class="gensmall"></span></td>
   <td class="row2"><input type="text" size="6" maxlength="6" name="prune_shouts" value="0" /></td>
   </tr>
   <tr>
Dernière édition par Pixel73 le 31 Mar 2008 à 23:10, édité 1 fois.
Pixel73
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ABDev le 31 Mar 2008 à 23:09

Euh non, gensmall est une classe CSS permettant d'afficher un texte dans une taille réduite.
Sinon, ta ligne correspond au MOD Shoutbox de Niels.
En mode très très occupé, donc peu disponible !
ABDev
Codeur
Codeur

Messagede Pixel73 le 31 Mar 2008 à 23:23

Oui j'avais oublié de modifier le fichier lang_admin lors de l'installation de shoutbox :roll:

merci ;)
Pixel73
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede vincentsimart le 17 Avr 2008 à 07:41

Bonjour, je viens de lancer le MOD et apres copie des fichiers j'ai lancé le sql et erreur:

Erreur

requête SQL:

#
#-----[ COPY ]------------------------------------------
#
copy root / includes / class_common.php TO includes / class_common.phpcopy root / includes / lang_extend_mac.php TO includes / lang_extend_mac.phpcopy root / language / lang_french / lang_extend_pre_required.php TO language / lang_french / lang_extend_pre_required.php#
#-----[ OUVRIR ]------------------------------------------------
#
common.php#
#-----[ TROUVER ]------------------------------------------------
#
# Ceci est une recherche aprtielle, ce n'est pas la ligne complète
#
include(
$phpbb_root_path. 'includes/db.'.$phpEx
);

MySQL a répondu:Documentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'copy root/includes/class_common.php to includes/class_common.php
copy root/incl' at line 1

Que faire??
vincentsimart
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ErnadoO le 17 Avr 2008 à 13:33

Ce n'est pas le script sql que tu as lancé, mais le fichier d'installation texte.
D'ailleurs il n'y a pas de script sql à exécuter, juste les deux requêtes présentes dans le fichier d'install
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Tout sur l'installation d'un MOD || Intro à la création de MOD || Erreurs fréquentes lors de l'installation de MODs || Mes MODS

phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Dead zone: LA référence francophone sur la série télé Dead zone: photos, résumés, captures, videos, forum.
Aidez la SPA à nourrir un animal abandonné: http://www.clicanimaux.com/
ErnadoO
Administrateur et resp. des codeurs
Administrateur et resp. des codeurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Base de données des MODs