[phpBB.com] Sauvegarde SQL v1.0.11

Base de données des MODs de phpBB-fr : Télécharger des MODs ; demander du support .

Modérateur: Equipe

[phpBB.com] Sauvegarde SQL v1.0.11

Messagede ErnadoO le 04 Oct 2007 à 15:36

MOD proposé par l'équipe des MODs.
  • MOD Titre: SQL backup
  • MOD Auteur: Vic D'Elfant < vic@phpbb.com > (Vic D'Elfant) http://www.coronis.nl
  • MOD Traduction: http://www.phpbb-fr.com
  • Sujet officiel phpBB.com: http://www.phpbb.com/community/viewtopi ... 5&t=359433
  • MOD Description: Ce MOD ajoute un module complémentaire dans le panneau administration qui vous permettra de sauvegarder votre base de données sans avoir d'erreur à propos "Temps d'exécution maximum atteint" qui apparait normalement lorsque vous souhaitez créer une sauvegarde complète d'un gros forum.
  • MOD Version: 1.0.11
  • Compatibilité EasyMOD: n/a
  • Niveau d'installation: Facile
  • Temps d'installation: 1 minute
  • Téléchargements: Ici
  • Captures d'écran:
    • ImageImage
    • ImageImage
  • Démonstrations:
    • n/a
  • Notes:
    • La notice d'installation de ce mod se trouve dans sql_backup_FR_v1.0.11/français/install.txt
    • Ce MOD ne fonctionne qu'avec les bases MySQL
  • Mises à Jour / Correctifs:
    • n/a
ErnadoO
Administrateur et resp. des codeurs

Messagede didou116 le 06 Oct 2007 à 13:27

Bonjour,

Version de phpBB utilisée : 2.0.22
Nom de votre hébergeur : hostarea.org
Liste des mods installés :
Partial Disable FR v.0.0.1
Keep Unread Flags v.2.0.7
Birthdays FR v.3.0.0
Gender Mod 1.2.8
View PM While Replying
Send PM v.1.0.1
Flags 0.0.5
Advanced Debug Mod FR v.0.0.1
Disable Registration FR v.1.1.0
BBCodes (Strike, Spoiler, Scroll)
Vote Manager v.1.0.2
Hypercells FR v.1.0.0
Go to Specific Page FR v.1.0.0
DHTML Collapsible FAQ v.1.0.0
Online/Offline Mod v.2.2.8
Present Mod v.0.9
Customizable Admin and Moderators Colors FR v.1.2.2
Bottom Aligned Signature 1.2.1
Adresse de votre forum : http://chaperlipopette.hostarea.org/phpBB2/index.php

J'ai installé le mod sql backup le 3 octobre dernier et j'ai un souci avec ce mod.

Pour commencer, il ne fonctionne (enfin fonctionnait) que sous Mozilla Firefox et pas sous Internet Explorer.

Quand je lance une sauvegarde de ma base de données sur IE, on voit la barre de progression de la sauvegarde à l'écran, jusque là tout est normal.
Mais une fois la sauvegarde terminée, j'ai alors une page blanche dans mon panneau d'admin (au lieu d'avoir le message qui indique que la sauvegarde a été créée avec succès), et dans ma barre d'état de IE, c'est marqué Terminé (avec la petite icône comme quoi il y a des erreurs sur la page)

On pourrait se dire que même sans l'affichage du message de confirmation, la sauvegarde marche quand même, mais ce n'est pas le cas. Elle n'apparaît pas dans la liste des sauvegardes créées.

Du coup j'ai essayé avec Firefox. Et là, ça fonctionnait (enfin pas tout mais le principal).
Jusqu'hier soir très tard (date de ma dernière sauvegarde), la sauvegarde fonctionnait.
J'avais bien le message de confirmation indiquant la création de la sauvegarde ainsi que le lien pour la télécharger (lien qui fonctionnait). Et la sauvegarde apparaissait bien dans la liste des sauvegardes créées (et il était toujours possible de la télécharger à partir de cette liste si on ne l'avait pas fait juste après sa création).

En revanche, j'étais toujours obligée d'enregistrer la sauvegarde sans méthode de compression, sinon ça ne fonctionnait pas (message d'erreur).

C'était déjà assez embêtant de devoir passer sur Firefox pour effectuer une sauvegarde à chaque fois, alors que j'utilise toujours IE quand je suis sur mon forum.

Mais depuis ce midi, il y a encore un bug avec le mod (qui sort de je ne sais où vu que je n'ai pas touché à mes fichiers entre hier soir et ce midi), puisque la sauvegarde est bien créée sous Firefox mais maintenant il est impossible de la télécharger (que ce soit sous Firefox ou sous IE)... Quand on clique sur le lien pour la télécharger (juste après sa création ou dans la liste des sauvegardes), ça affiche soit une page blanche (avec marqué Terminé dans la barre d'état), soit une page "impossible d'afficher la page")... :roll:

Du coup je me dis qu'il doit y avoir un truc qui bug quelque part... mais je ne vois pas où??

PS: Je précise que je viens d'essayer de désinstaller le mod et de le réinstaller, mais pas de changement :|
Ca ne fonctionne toujours pas...
didou116
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ErnadoO le 06 Oct 2007 à 13:46

Inutile d'utiliser un formulaire de support dans ce forum (à moins que tu es préféré faire un copier/coler par flème) :wink:

Sinon, dans le panneau qui liste les sauvegardes, quel est l'adresse du lien "télécharger"? Car en théorie c'est un lien direct vers le fichier, donc pour avoir une page blanche... 8O
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Tout sur l'installation d'un MOD || Intro à la création de MOD || Erreurs fréquentes lors de l'installation de MODs || Mes MODS

phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Dead zone: LA référence francophone sur la série télé Dead zone: photos, résumés, captures, videos, forum.
Aidez la SPA à nourrir un animal abandonné: http://www.clicanimaux.com/
ErnadoO

Messagede didou116 le 06 Oct 2007 à 13:53

Désolée pour le formulaire, je pensais qu'il était utile de préciser quand même les mods installés etc ;)

Sinon pour le lien de téléchargement qui "s'affiche", en voilà un exemple :

http://chaperlipopette.hostarea.org/php ... 3&type=sql

Edit: Je peux faire un compte test au niveau admin si besoin est... mais je préfèrerais donner les identifiants par mp ;)
didou116
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ErnadoO le 06 Oct 2007 à 14:10

Ok pour le compte test en mp ;)
Tout sur l'installation d'un MOD || Intro à la création de MOD || Erreurs fréquentes lors de l'installation de MODs || Mes MODS

phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Dead zone: LA référence francophone sur la série télé Dead zone: photos, résumés, captures, videos, forum.
ErnadoO

Messagede ErnadoO le 06 Oct 2007 à 14:52

Bon

Apres test, tout ce que j'ai pu constater, c'est que le problème page bkanche n'apparait pas sous firefox lorque les tables de recherches ne sont pas séléctionnées.
Pour les autres problèmes,je n'ai aucune idée, dsl

ErnadoO

Messagede didou116 le 06 Oct 2007 à 15:03

oki... ben c'est pas grave, merci quand même d'avoir essayé ;)

Sinon je vais poser une question bête mais... quand le fichier .htaccess est uploadé sur le ftp, est-ce que c'est normal qu'on ne le voie pas quand on va dans admin/backups ? (toujours sur le ftp)
Pourtant je l'y ai bien mis, puisque j'ai directement placé le dossier backups entier (contenant donc index.html et .htaccess) sur mon ftp...

Est-ce que le problème pourrait avoir un lien avec ça?
didou116
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ErnadoO le 06 Oct 2007 à 15:19

Aucun rapport c'est ton client ftp n'est pas configuré pour afficher les fichiers cachés

ErnadoO

Messagede didou116 le 06 Oct 2007 à 15:38

Ok... bon bah tant pis :(

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas (encore moins pourquoi ça a "fonctionné" au début avec Firefox et que ça ne marche plus maintenant...)

Est-ce que le mieux est que je désinstalle ce mod?
Parce que tout à l'heure, lorsque j'ai voulu le désinstaller et le réinstaller, le dossier backups ne voulait pas être supprimé de mon ftp, même s'il était vide... Du coup j'avais écrasé le dossier backups (vide mais impossible à supprimer) avec le nouveau...

Donc si je désinstalle encore une fois, ya des chances pour que le dossier backups ne se supprime toujours pas... (est-ce que ça aurait une incidence quelconque?)

Dernière petite question: Est-ce que les sauvegardes de la base de données via PhpMyadmin sont aussi complètes que celles de ce mod (quand on coche exactement les mêmes cases que celles du tuto de phpbb-fr?)
didou116
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede bergman.a le 06 Oct 2007 à 18:57

didou116 a écrit:Bonjour,

J'ai installé le mod sql backup le 3 octobre dernier et j'ai un souci avec ce mod.

Quand je lance une sauvegarde de ma base de données sur IE, on voit la barre de progression de la sauvegarde à l'écran, jusque là tout est normal.
Mais une fois la sauvegarde terminée, j'ai alors une page blanche dans mon panneau d'admin (au lieu d'avoir le message qui indique que la sauvegarde a été créée avec succès), et dans ma barre d'état de IE, c'est marqué Terminé (avec la petite icône comme quoi il y a des erreurs sur la page)

On pourrait se dire que même sans l'affichage du message de confirmation, la sauvegarde marche quand même, mais ce n'est pas le cas. Elle n'apparaît pas dans la liste des sauvegardes créées.

En revanche, j'étais toujours obligée d'enregistrer la sauvegarde sans méthode de compression, sinon ça ne fonctionnait pas (message d'erreur).

Problème identique pour moi sur IE
bergman.a
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagede didou116 le 06 Oct 2007 à 22:59

Je viens de remarquer que la sauvegarde (qui est bien créée avec Firefox, même si elle n'est plus téléchargeable via le panneau d'admin) est téléchargeable directement sur mon ftp ;)
Ca compense un peu... :lol:

Tant que la sauvegarde marche avec Firefox, tout n'est pas perdu :lol:
didou116
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede spitfire pat le 07 Oct 2007 à 07:49

le petit triangle jaune qui apparait dans le coin à gauche correspond à une erreur javascript
un double clic fait apparaitre une fenetre avec la cause de l'erreur: "permission refusée"

j'ai fait une recherche sur google et trouvé ceci:
http://www.brico-info.com/index.php/200 ... t-explorer

mais ça ne marche pas chez moi, car la clé de registre indiquée pour HKEY_CURRENT_USER n'existe pas et de la créer n'y a rien changé
spitfire pat
Superstar

Re: [phpBB.com] Sauvegarde SQL v1.0.11

Messagede zack_ le 04 Nov 2007 à 19:38

Formulaire a écrit:phpBB-fr : Demande de support

Bonsoir ,

Version de phpBB utilisée : phpBB-2.0.22
Nom de votre hébergeur : free
Liste des mods installés : Plein
Adresse de votre forum : http://zack06.free.fr/phpBB2

Votre demande de support est une question /un message d'erreur

Message d'erreur complet:

j'ai ce message d'erreur quand je veux faire une sauvegarde en .zip (ce que je veux parce que ca pese lourd sans zip)

Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 15763197 bytes) in /mnt/108/free.fr/c/2/zack06/phpBB2/includes/functions_compress.php on line 290

Sinon, pour etre plus clair quand je sauvargarde, ca va dans le fichier backup dans admin c'est ça? que je peux ensuite télécharger dans mon PC :D

Merci par avance pour votre aide !
Image
zack_
Maître-posteur
Maître-posteur

Avertissements: 1

Messagede ErnadoO le 04 Nov 2007 à 19:43

La compression de la sauvegarde mettant plus que 30 secondes, free t'affiche cette erreur.
Esai de palcer
Code: Tout sélectionner
max_execution_time 60
dans un .htaccess à la racine de ton compte

ErnadoO

Messagede zack_ le 04 Nov 2007 à 19:57

J'ai crée un .htaccess com tu m'a dit avec ton message mais j'ai toujours

Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 15906448 bytes) in /mnt/108/free.fr/c/2/zack06/phpBB2/includes/functions_compress.php on line 290

A priori ca vient du fichier donné dans le MOD et à la fin de la sauvegarde durant la phase: CREATION DE LA SAUVEGARDE (après 5 secondes de création)

si je fais une table ou quelques une légère pas de souci :roll:
Image
zack_
Maître-posteur
Maître-posteur

Avertissements: 1

Suivante

Retourner vers Base de données des MODs