[phpBB-fr] Utilisateurs inactifs v1.1.8

Base de données des MODs de phpBB-fr : Télécharger des MODs ; demander du support .

Modérateur: Equipe

Messagede cyrull le 14 Oct 2007 à 09:26

salut

en fait, j'avais bien
Code: Tout sélectionner
$template_path = 'templates/' ;

mais en faisant quand même la modif que tu proposes ça marche.
Merci beaucoup pour ton aide.
cyrull
Posteur néophyte
Posteur néophyte

......

Messagede Jean-Luc le 14 Oct 2007 à 14:51

Bonjour

En plus de ma demande de laisser le choix du nombre de messages postés, serai-til possible de permettre un tri dans l'affichage, je pense en particulier à un trie sur la colonne dernière visite, de la plus ancienne en premier à la plus récente en bas de tableau ??

Edit : Bien à force de recherche, j'ai réussi à mettre dans le script la case supplémentaire pour le choix du nombre de message, mais je suis entrein de criser, pour modifier la méthode de tri d'affichage du résultat, je souhaiterais que le tri s'effectue en premier lieu sur la colonne registration date, comme dans le script original, avec en plus un tri sur la colonne dernière visite.
Le net me donne des solutions mais ça ne fonctionne pas, il doit y avoir un petit truc qui me dépasse complètement. Apparement il faudrait écrire un truc du style "SELECT * FROM table ORDER BY fldA , fldB DESC" (Tous les champs de toutes les fiches triées par ordre croissant du champ fldA puis décroissant du champ fldB), mais quand je l'applique à la ligne, nana, rien que dalle !!!
Cela donnerait
$sql = "SELECT user_id, username, user_lastvisit, user_regdate, user_posts, user_email, user_active, user_inactive_emls, user_inactive_last_eml FROM " . USERS_TABLE . " WHERE ( user_active = 0 AND user_actkey <> '' $sql_zero_messages ) AND user_id <> " . ANONYMOUS . " ORDER BY user_regdate ASC, user_lastvisit ASC " ;

mais rien, j'ai essayé comme ça
$sql = "SELECT user_id, username, user_lastvisit, user_regdate, user_posts, user_email, user_active, user_inactive_emls, user_inactive_last_eml FROM " . USERS_TABLE . " WHERE ( user_active = 0 AND user_actkey <> '' $sql_zero_messages ) AND user_id <> " . ANONYMOUS . " ORDER BY user_regdate, user_lastvisit ASC " ;
comme ça
$sql = "SELECT user_id, username, user_lastvisit, user_regdate, user_posts, user_email, user_active, user_inactive_emls, user_inactive_last_eml FROM " . USERS_TABLE . " WHERE ( user_active = 0 AND user_actkey <> '' $sql_zero_messages ) AND user_id <> " . ANONYMOUS . " ORDER BY user_regdate ASC AND user_lastvisit ASC " ;
mais toujours rien.

s'il vous plait une âme charitable pour me donner le bon code de cette ligne, je crise :cry:
Jean-Luc
Jean-Luc
Posteur néophyte
Posteur néophyte

......

Messagede Jean-Luc le 16 Oct 2007 à 01:39

Up,

Bonjour, un peu d'aide s'il vous plait.
Jean-Luc
Jean-Luc
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede estya le 25 Oct 2007 à 10:51

salut à tous,
avant d'installer le mod je voudrais vérifier une info,
le fichier install.txt précise que cela ne marche que lorsque la validation des nouveaux inscrtis par admin est effectuée.
perso c'est un mail d'activation sur mon forum...
mais comme l'instal.txt date un peu, je me demande si les MAJ ont changé cela,
et comment ça fonctionnera ?
genre : les non activés n'apparaitront pas ? les activés avec zéro message apparaitront quand même ?

merci ;)

edit : j'ai relu l install.txt et y est précisé "utilisateur" ou "administrateur" donc ça fonctionnera, puisque lors du mail d'activation, c'est "utilisateur" qui est coché dans l'admin,
j'ai bien compris ?

edit 2 :les MAJ sont à faire ? si oui, doit on les faire dans les deux langues ou seulement dans le dossier english :?:

avant ces maj, j'ai un message d'erreur en voulant supprimer :
Could not delete group for this user

DEBUG MODE

SQL Error : 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 2

DELETE FROM phpbb_groups WHERE group_id =

Line : 589
File : admin_users_inactive.php

edit 3 : c'est ok, je n'ai pas fait les MAJ et si j'évite de supprimer les 6/7 premiers, ça fonctionne, je peux même les virer une fois que le reste est fait ;)
merci pour ce mod !!
estya
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede tchomil le 26 Oct 2007 à 19:16

Salut a tous, j'ai installé ce mod et j'ai un leger probleme.
quand j'envoi un message par le biais de "contacter".

Dans la colone "Dernier e-mail" ca affiche 01 Jan 1970 pour tout les contact meme ceux pour qui c'est le 2 eme message.

D'ou vient le probleme ?

Sinon je cherche un mod dans le meme style mais qui ne prend pas en compte le nombre de message mais la date du dernier message, exemple un membre qui n'as pas posté depuis quelque mois.

merci d'avance
tchomil
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagede ErnadoO le 26 Oct 2007 à 20:08

Certains d'avoir éxécuté toutes les requêtes demandées?
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Tout sur l'installation d'un MOD || Intro à la création de MOD || Erreurs fréquentes lors de l'installation de MODs || Mes MODS

phpBB-Services.com : L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Dead zone
ErnadoO
Administrateur et resp. des codeurs
Administrateur et resp. des codeurs

Messagede tchomil le 26 Oct 2007 à 20:20

Oui je viens de reexuter les commandes Mysql ainsi que le fichier. et j'ai toujours le probleme de date.
tchomil
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Re: [phpBB-fr] Utilisateurs inactifs v1.1.8

Messagede tintin_du_nord le 08 Nov 2007 à 21:59

réglé
Dernière édition par tintin_du_nord le 09 Nov 2007 à 19:14, édité 1 fois.
J'aime créer des forums avec phpBB
tintin_du_nord
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Avertissements: 1

Messagede Edouard le 08 Nov 2007 à 22:23

Bonsoir,

Fichier language/lang_french/lang_main.php non modifié. ;)
Pas de support par MSN ou par MP. Merci.
Vous avez créé un MOD et vous souhaitez le faire valider par l'équipe des MODs ? Rendez vous ici.
Liste des MODs présents dans la base de données de PhpBB-FR.

Starcraft-Fr Communauté francophone sur l'univers de Starcraft. Nombreuses ressources disponibles (Maps, Replays etc.)
Edouard
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagede MissGeek le 14 Nov 2007 à 06:15

Bonjour.

J'avais posté plus tôt dans la journée, mais j'avais supprimé mon post, pensant que tout était réglé. Mais finalement, il reste un détail.

J'ai installé le MOD sur mon forum cet après-midi et je suis en train de faire des tests avec des comptes inactifs. Mais il me reste seulement un problème. Voici les infos

- Adresse du forum : http://ishimaru.olympe-network.com/phpBB2/index.php
- Version : phpBB 2.0.22
- MODs installés : XtremeStyles, Simple Subforums, Utilisateurs inactifs (le dernier) + correctif du javascript des smilies pour Firefox
- Activation des utilisateurs : Utilisateurs
- Comptes de test : test (activé, 0 message), test-inactive2 (inactif) et test-inactive3 (inactif)

Résultat des test

- Réception du mail d'enregistrement : Oui (compte test-inactive2)

- Réception du mail via "Contacter" en étant inactif
-- Si tout seul dans la liste : Non
-- Si premier de la liste : Non
-- Si deuxième dans la liste : Oui
-- Si avec un compte activé à 0 message : Oui pour les deux
-- Si avec un autre compte inactif : Non pour les deux
-- Si avec un autre compte inactif et un compte actif à 0 message : Oui pour tous

-- Si le compte est actif et n'a aucun message : Oui

Donc au vu de mes tests : Si le compte non-activé est premier de la liste ou tout seul, ou qu'il est sélectionné avec uniquement6 d'autres comptes inactifs, l'email ne s'envoie pas. L'email ne s'envoie que si le compte n'est pas en premier ou s'il est sélectionné avec un compte activé à 0 message.

Je pense que ces tests devraient aider à cerner ce qui cloche dans le code.
Ishimaru-Design | Help-On-Line.org
Tuto GIMP - Faites vos bordures avec votre propre couleur pour votre forum !

Linuxienne depuis le 15 mai : Ubuntu 8.04 avec bureau Gnome en dualboot avec Windows XP édition familiale
MissGeek
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Localisation: Je ne suis restée ici que pour pouvoir proposer des thèmes si je m'y mets

Messagede kriss le 18 Nov 2007 à 15:59

Bonjour à tous,

Ce mods est bien pratique car il facilite grandement les tâches de gestion.
Par contre, certains bots ont leur comptes activés et du coup, ils n'apparaissent pas le tableau.

Est-il possible d'ouvrir la liste aux comptes actifs ?
Si oui, comment ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,
Kriss ;-)
kriss
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede freuddy le 20 Nov 2007 à 15:33

Bonjour,
J'ai bien installé comme il faut le mod, mais j'ai un pb une fois que j'ai sélectionné les utilisateurs indésirables et que j'ai appuyé sur le bouton supprimer.
Il m'apparait l'erreur suivante:
Failed sending email :: PHP ::

DEBUG MODE

Line : 234
File : emailer.php

Je suis donc allé vérifier la ligne 234 du fichier email.php et voici les lignes concernés:
if (!$result)
{
message_die(GENERAL_ERROR, 'Failed sending email :: ' . (($this->use_smtp) ? 'SMTP' : 'PHP') . ' :: ' . $result, '', __LINE__, __FILE__);
}

QQ'un à une idée de l'erreur?

Pour info, la version de phpBB que j'utlise est la 2.0.19

Merci pour votre aide.

A+
Fred
freuddy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Dj4T67 le 20 Nov 2007 à 15:48

installé et fonctionne :)

merci
Dj4T67
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Elglobo le 20 Nov 2007 à 16:11

Bonjour freuddy,

Le message d'erreur que tu rencontres est indépendant du Mod en question, si l'on peut dire.
Le message d'erreur arrive car le mod au moment de supprimer les utilisateurs tente d'en informer les membres concernés par e-mail.

Ton problème arrive donc suite à l'utilisation de la fonction mail.
Question: As tu tester la fonction email sur ton forum ?
Si oui alors ton traffic email fonctionne t'il sur ton forum, surveillance de sujet, envoie de MP, email de masse ?

Tiens nous au courant ;)
Quelqu'un vous a aidé ? Pensez à éditer le premier message de votre sujet et à ajouter l'icône de sujet Image - Mes MODs [Maj le 28/05/2008]

L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Conversion phpBB2 vers phpBB3, Transfert d'hébergeur, Assistance, Hébergement, Installation de MODs/Styles, etc.

Retrouvez toutes nos offres sur phpBB-Services.com ;)
Elglobo
Administrateur
Administrateur

Messagede Elglobo le 20 Nov 2007 à 16:15

kriss a écrit:Par contre, certains bots ont leur comptes activés et du coup, ils n'apparaissent pas le tableau.
Est-il possible d'ouvrir la liste aux comptes actifs ?

Le mod ne s'appellerait plus utilisateurs inactifs :-D

Dans tous les cas, la particularité d'un robot est de pouvoir créer un compte sur ton forum en passant la confirmation visuelle de phpBB2 certes, mais il ne pourra pas activer son compte vu que le lien d'activation se trouve dans un e-mail qu'il ne pourra jamais lire ou recevoir.
Il ne s'agit donc plus d'un robot, mais d'une personne humaine malveillante, à moins que que tu n'es pas réglé correctement l'activation par utilisateur du compte.

Il n'existe donc pas d'autres alternatives, à moins de peut être afficher les utilisateurs de ton forum qui n'ont jamais posté.
Cela est risqué car il est possible que certains membres s'inscrivent mais ne postent pas dans l'immédiat, et se permettent de visiter tout de même ton forum.

@+ ;)
Quelqu'un vous a aidé ? Pensez à éditer le premier message de votre sujet et à ajouter l'icône de sujet Image - Mes MODs [Maj le 28/05/2008]

L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Conversion phpBB2 vers phpBB3, Transfert d'hébergeur, Assistance, Hébergement, Installation de MODs/Styles, etc.

Retrouvez toutes nos offres sur phpBB-Services.com ;)
Elglobo
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de données des MODs