[phpBB-fr] Colorer les titres des forums v1.0.0

Base de données des MODs de phpBB-fr : Télécharger des MODs ; demander du support .

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement sur notre page : Règlement

- Plus aucun support n'est délivré pour phpBB2 depuis le 1er janvier 2009

[phpBB-fr] Colorer les titres des forums v1.0.0

Messagepar ErnadoO » 15 Déc 2006 à 10:43

MOD proposé par l'équipe des MODs.
  • MOD Titre: Colorize Forum Title
  • MOD Auteur: OXPUS < webmaster@oxpus.de > (Karsten Ude) http://www.oxpus.de/
  • MOD Traduction: http://www.phpbb-fr.com
  • Sujet officiel phpBB.com: n/a
  • MOD Description: Donne la possibilité à l'administrateur de mettre une couleur séparemment à chaque titre de forum.
  • MOD Version: 1.0.0
  • Compatibilité EasyMOD: n/a
  • Niveau d'installation: Facile
  • Temps d'installation: 5 minutes
  • Téléchargements: Ici
  • Captures d'écran:
    • Image
    • Image
  • Démonstrations:
    • n/a
  • Notes:
      Des add-on sont disponibles pour ceux qui ont le MOD Hierarchy et Calendar installés. N'installez surtout PAS ces add-on si vous n'avez pas l'un des deux MODs installés !
      La notice d'installation de ce mod se trouve dans Colorize_ForumTitle_FR_v1.0.0/français/install.txt
  • Mises à Jour / Correctifs:
    • n/a
ErnadoO

Messagepar tiba » 13 Mai 2007 à 09:41

mercii ^^ je vais tester :) :)
New York City! You are now rocking with the best Lloyd Bank$ G Unit !
tiba
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar B!tW!n » 27 Mai 2007 à 12:19

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai voulu installé ce mod est je n'y arrive pas.
Une fois l'installation terminée, la colone de gauche de panneau d'administration reste blanche.
J'ai installé pas mal de mod, et à un moment on me dit de rechercher, trouver dans la ligne et ajouter, mais ma ligne ne correspond pas.
Cela arrive 2 / 3 fois lors de mon installation et donc je n'ai pas réussi à contourner le problème.

Niveau mod j'ai :
admin_add_users_FR_v0.10.5
anti_bot_question_mod_FR_v3.0.0
customizable_admin_and_moderators_colors_FR_v1.2.2
description_sujet_FR_v1.1.4
dhtml_menu_for_acp_mod_1.0.0
extreme_styles_FR_v2.4.0
forum_clock_FR_v1.0.2
image category
inactive_users_FR_v1.1.8
mod_phpbb_mappemonde_1.2
shoutbox_FR_v1.1.6
strike_topic_title_if_locked_FR_v1.0.0

A un moment, on me dit dans le Fichier admin_forums.php de trouver :
Code: Tout sélectionner
$sql = "INSERT INTO " . FORUMS_TABLE . " (forum_id, forum_name, cat_id, forum_desc, forum_order, forum_status, prune_enable" . $field_sql . ")
				VALUES ('" . $next_id . "', '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumname']) . "', " . intval($HTTP_POST_VARS[POST_CAT_URL]) . ", '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumdesc']) . "', $next_order, " . intval($HTTP_POST_VARS['forumstatus']) . ", " . intval($HTTP_POST_VARS['prune_enable']) . $value_sql . ")";

trouver dans la ligne :
, forum_name

après ajouter :
, forum_color

après à la ligne d'ajouter :
, '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forum_color']) . "'

de trouver :
'" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumname']) . "'

Le soucit c'est que ma ligne de dépard dans mon fichier est (avec l'installation surement de mod auparavant) :
$sql = "INSERT INTO " . FORUMS_TABLE . " (forum_id, forum_name, cat_id, forum_desc, forum_order, forum_status, prune_enable, forum_icon" . $field_sql . ")
				VALUES ('" . $next_id . "', '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumname']) . "', " . intval($HTTP_POST_VARS[POST_CAT_URL]) . ", '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumdesc']) . "', $next_order, " . intval($HTTP_POST_VARS['forumstatus']) . ", '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumicon']) . "', " . intval($HTTP_POST_VARS['prune_enable']) . $value_sql . ")";

Puis juste après, on me demande de trouver :
$sql = "UPDATE " . FORUMS_TABLE . "
				SET forum_name = '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumname']) . "', cat_id = " . intval($HTTP_POST_VARS[POST_CAT_URL]) . ", forum_desc = '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumdesc']) . "', forum_status = " . intval($HTTP_POST_VARS['forumstatus']) . ", prune_enable = " . intval($HTTP_POST_VARS['prune_enable']) . "
				WHERE forum_id = " . intval($HTTP_POST_VARS[POST_FORUM_URL]);

dans la ligne trouver :
forum_name = '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumname']) . "'

Après ajouter :
, forum_color = '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forum_color']) . "'

Mais dans mon fichier j'ai ça :
				SET forum_name = '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumname']) . "', cat_id = " . intval($HTTP_POST_VARS[POST_CAT_URL]) . ", forum_desc = '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumdesc']) . "', forum_status = " . intval($HTTP_POST_VARS['forumstatus']) . ", forum_icon = '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumicon']) . "', prune_enable = " . intval($HTTP_POST_VARS['prune_enable']) . "

Puis dans le fichier forum_admin_body.tpl
On me demande de trouver :
<td class="row2"><span class="gen"><a href="{catrow.forumrow.U_VIEWFORUM}" target="_new">{catrow.forumrow.FORUM_NAME}</a></span><br /><span class="gensmall">{catrow.forumrow.FORUM_DESC}</span></td>

Et de remplacer par ça :
<td class="row2"><span {catrow.forumrow.FORUM_COLOR} class="gen"><a href="{catrow.forumrow.U_VIEWFORUM}" target="_new" {catrow.forumrow.FORUM_COLOR}>{catrow.forumrow.FORUM_NAME}</a></span><br /><span class="gensmall">{catrow.forumrow.FORUM_DESC}</span></td>

Mais dans mon fichier j'ai ça :
		<td class="row2"><span class="gen">{catrow.forumrow.FORUM_ICON_IMG}&nbsp;&nbsp;<a href="{catrow.forumrow.U_VIEWFORUM}" target="_new">{catrow.forumrow.FORUM_NAME}</a></span><br /><span class="gensmall">{catrow.forumrow.FORUM_DESC}</span></td>

Donc j'ai essayé de bidouiller mais sans succès.
Si quelqu'un pouvait m'éclaire.

Merci.
B!tW!n
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar tiba » 27 Mai 2007 à 15:05

moi j'ai installer sa marche nickel
New York City! You are now rocking with the best Lloyd Bank$ G Unit !
tiba
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Morgyanne » 28 Mai 2007 à 11:38

Salut B!tW!n,

ton admin_forums.php
$sql = "INSERT INTO " . FORUMS_TABLE . " (forum_id, forum_name, cat_id, forum_desc, forum_order, forum_status, prune_enable, forum_icon" . $field_sql . ")
            VALUES ('" . $next_id . "', '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumname']) . "', " . intval($HTTP_POST_VARS[POST_CAT_URL]) . ", '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumdesc']) . "', $next_order, " . intval($HTTP_POST_VARS['forumstatus']) . ", '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumicon']) . "', " . intval($HTTP_POST_VARS['prune_enable']) . $value_sql . ")";

Trouver
, forum_name

Et il est là

Trouver
'" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumname']) . "'

Et il est là

D'où
$sql = "INSERT INTO " . FORUMS_TABLE . " (forum_id, forum_name, forum_color, cat_id, forum_desc, forum_order, forum_status, prune_enable, forum_icon" . $field_sql . ")
            VALUES ('" . $next_id . "', '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumname']) . "', '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forum_color']) . "', " . intval($HTTP_POST_VARS[POST_CAT_URL]) . ", '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumdesc']) . "', $next_order, " . intval($HTTP_POST_VARS['forumstatus']) . ", '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumicon']) . "', " . intval($HTTP_POST_VARS['prune_enable']) . $value_sql . ")";

$sql = "INSERT INTO " . FORUMS_TABLE . " (forum_id, forum_name, forum_color, cat_id, forum_desc, forum_order, forum_status, prune_enable, forum_icon" . $field_sql . ")
VALUES ('" . $next_id . "', '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumname']) . "', '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forum_color']) . "', " . intval($HTTP_POST_VARS[POST_CAT_URL]) . ", '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumdesc']) . "', $next_order, " . intval($HTTP_POST_VARS['forumstatus']) . ", '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumicon']) . "', " . intval($HTTP_POST_VARS['prune_enable']) . $value_sql . ")";

ton fichier
            SET forum_name = '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumname']) . "', cat_id = " . intval($HTTP_POST_VARS[POST_CAT_URL]) . ", forum_desc = '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumdesc']) . "', forum_status = " . intval($HTTP_POST_VARS['forumstatus']) . ", forum_icon = '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumicon']) . "', prune_enable = " . intval($HTTP_POST_VARS['prune_enable']) . "

Trouver
forum_name = '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumname']) . "'

et il est là

D'où
            SET forum_name = '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumname']) . "', forum_color = '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forum_color']) . "', cat_id = " . intval($HTTP_POST_VARS[POST_CAT_URL]) . ", forum_desc = '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumdesc']) . "', forum_status = " . intval($HTTP_POST_VARS['forumstatus']) . ", forum_icon = '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumicon']) . "', prune_enable = " . intval($HTTP_POST_VARS['prune_enable']) . "

SET forum_name = '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumname']) . "', forum_color = '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forum_color']) . "', cat_id = " . intval($HTTP_POST_VARS[POST_CAT_URL]) . ", forum_desc = '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumdesc']) . "', forum_status = " . intval($HTTP_POST_VARS['forumstatus']) . ", forum_icon = '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forumicon']) . "', prune_enable = " . intval($HTTP_POST_VARS['prune_enable']) . "

Dans forum_admin_body.tpl, essaye :
remplace
      <td class="row2"><span class="gen">{catrow.forumrow.FORUM_ICON_IMG}&nbsp;&nbsp;<a href="{catrow.forumrow.U_VIEWFORUM}" target="_new">{catrow.forumrow.FORUM_NAME}</a></span><br /><span class="gensmall">{catrow.forumrow.FORUM_DESC}</span></td>

par
      <td class="row2"><span {catrow.forumrow.FORUM_COLOR} class="gen">{catrow.forumrow.FORUM_ICON_IMG}&nbsp;&nbsp;<a href="{catrow.forumrow.U_VIEWFORUM}" target="_new" {catrow.forumrow.FORUM_COLOR}>{catrow.forumrow.FORUM_NAME}</a></span><br /><span class="gensmall">{catrow.forumrow.FORUM_DESC}</span></td>

N.B. Sache cependant que cette modification est tout à fait possible sans mod, en utilisant simplement du html ;)
@+
Morgyanne :)
« What a filthy job !
Could be worse.
How ?
Could be rainin'. »

From Young Frankenstein
Morgyanne
Marvelous girl
Marvelous girl

Messagepar B!tW!n » 29 Mai 2007 à 17:54

Merci de m'avoir éclairé Morgyanne !
Mais malgré tout j'ai maintenant un gros soucit. :oops:
En effet, je ne sais pas si c'est les modifications que tu m'a dis de faire, ou si j'ai merdé à un autre endroit, tout jurait il que maintenant, dès que je vais dans le panneau d'administration du forum, la colone de gauche est VIDE, enfin toute blanche.
Je n'ai donc plus accès à quoi que ce soit au niveau admin.
Et le pire, c'est que je n'est même plus mes fichiers de base, donc je suis vraiment planté de chez planté. Je ne sais plus quoi faire.
D'autant que n'étant pas calé en php ni dans le langage phpbb du forum, je ne sais même pas quel est le fichier qui est suceptible de planter cette colone de gauche (car pas de message d'erreur)

J'ai donc fait toutes les modifications sur les 6 Fichiers à éditer avec en plus les modif que tu m'a donné dans ta réponse de juste au dessus.
J'ai mis à dispo ces fichiers avec le fichier texte d'instal de ce module, pour le cas où tu pourrais me sortir de ce gros soucit.
:arrow: Voici donc le lien à dispo : Fichiers Modifiés & Fichier d'install

Si quelqu'un peux me dépatouiller de ce mauvais pas ça serait vraiment gentil.
Merci.

P.S. : Je suis à 99.9% sûr que l'erreur se trouve dans ces 6 fichiers, mais il se peut que étourdie que je suis, l'erreur ai pu se glisser dans du code qui ne devait pas être modifié. :roll:
B!tW!n
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar qrm01 » 10 Juin 2007 à 20:39

bonjour /bonsoir

voila je viens d'installer le mod => Colorize_ForumTitle_FR_v1.0.0

mais arriver au panneau administration celui me marque apres avoir enter une couleur un message d'erreur

donc voici copie

Couldn't update forum information

DEBUG MODE

SQL Error : 1064 Erreur de syntaxe près de ''006600' , cat_id = 2, forum_desc = '', forum_status = 0, prune_' à la ligne 3

UPDATE phpbb_forums SET forum_name = 'Réglements', forum_color = '006600' , '006600' , cat_id = 2, forum_desc = '', forum_status = 0, prune_enable = 1 WHERE forum_id = 1

Line : 447
File : admin_forums.php

je s'ais pas quoi faire pour corriger ceci :oops: :oops:

merci pour vos reponses
qrm01
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ErnadoO » 10 Juin 2007 à 20:46

Une erreur de modification dans admin_forums.php, on dirait que tu as ajouté deux fois
, '" . str_replace("\'", "''", $HTTP_POST_VARS['forum_color']) . "'
à la suite dans la même requête
ErnadoO

Messagepar qrm01 » 10 Juin 2007 à 22:19

:D :D :D

OUI j'avais mis 2 fois cette ligne :oops: :oops:
Ca marche :lol:
merci :wink: :wink:
qrm01
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar zack_ » 12 Juil 2007 à 19:01

J'ai fais rechercher mais pas trouver même pas Highlighter?
Je cherche la même chose mais pour les titres des topics qui se trouve en Sous-forum

Merci :D
zack_
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Edouard » 12 Juil 2007 à 19:04

Bonjour,

##############################################################
## MOD Title: Add-On Colorize Forumtitle with Simple SubForums
## MOD Author: Edouard < n/a >
## MOD Description: Donne la possibilité à l'administrateur de mettre une couleur séparemment
## à chaque titre de forum et de sous forums.
## MOD Version: 1.0.0
##
## Installation Level: Easy
## Installation Time: 3 Minutes
## Files To Edit: 5
## index.php
## viewforum.php
## admin/admin_forums.php
## templates/subSilver/index_body.tpl
## templates/subSilver/viewforum_body.tpl
##
## Included Files: n/a
## Pour des raisons de sécurité, vous êtes prier de consulter
## régulièrement http://forums.phpbb-fr.com afin d'obtenir la
## dernière version de ce MOD.
## Télécharger ce MOD à partir des sites autres que phpBB-fr.com
## peut être dangereux pour votre forum phpBB.
## Par conséquent, phpBB-fr.com n'assurera aucun support pour
## les MODs absents de leur base de données, consultable sur:
## http://forums.phpbb-fr.com/
## Notes de l'auteur:
##
## Au lieu d'appliquer la requête SQL ci-dessous, vous pouvez uploader db_update.php
## à la racine de votre répertoire phpBB et l'exécuter dans votre navigateur internet.
## Ce fichier fera tous les changements nécessaires dans votre base de données.
## Après avoir utiliser ce fichier, supprimez-le pour éviter les erreurs.
##
## Si vous n'avez PAS installé le MOD Hierarchy, n'installez PAS cet add-on !
##
## Après avoir installé ce MOD, faite une resynchronisation via l'ACP pour TOUS vos forums !
##
## MOD History:
##
## 15/04/2007 - Version 1.0.0
## - Première version.
##
## Avant d'ajouter ce MOD à votre forum, il vous est fortement conseillé
## d'effectuer une sauvegarde des éléments que vous allez modifier.

#
#-----[ OPEN ]------------------------------------------
#
index.php

#
#-----[ FIND ]------------------------------------------
#
$data[] = array(
'NUM' => $num,

#
#-----[ AFTER, ADD ]------------------------------------------
#
'FORUM_COLOR' => ( $forum_data['forum_color'] != '' ) ? 'style="color: #'.$forum_data['forum_color'].'"' : '',

#
#
viewforum.php

#
#
$template->assign_block_vars('catrow.forumrow', array(
'ROW_COLOR' => '#' . $row_color,
'ROW_CLASS' => $row_class,
'FORUM_FOLDER_IMG' => $folder_image,
'FORUM_NAME' => $subforum_data[$j]['forum_name'],

#
#
'FORUM_COLOR' => ( $subforum_data[$j]['forum_color'] != '' ) ? 'style="color: #'.$subforum_data[$j]['forum_color'].'"' : '',

#
#
admin/admin_forums.php

#
#
// Begin Simple Subforums MOD
for( $k = 0; $k < $total_forums; $k++ )
{
$forum_id2 = $forum_rows[$k]['forum_id'];
if ( $forum_rows[$k]['forum_parent'] == $forum_id )
{
$template->assign_block_vars("catrow.forumrow", array(
'FORUM_NAME' => $forum_rows[$k]['forum_name'],

#
#
'FORUM_COLOR' => ( $forum_rows[$k]['forum_color'] != '' ) ? 'style="color: #'.$forum_rows[$k]['forum_color'].'"' : '',

#
#
templates/subSilver/index_body.tpl

#
#
<!-- BEGIN sub --><!-- DEFINE $HAS_SUB = 1 --><!-- IF catrow.forumrow.sub.NUM > 0 -->, <!-- ELSE --><span class="genmed">{L_SUBFORUMS}: <!-- ENDIF -->{catrow.forumrow.sub.LAST_POST_SUB} <a href="{catrow.forumrow.sub.U_VIEWFORUM}" <!-- IF catrow.forumrow.sub.UNREAD -->class="topic-new"<!-- ENDIF --> title="{catrow.forumrow.sub.FORUM_DESC_HTML}">{catrow.forumrow.sub.FORUM_NAME}</a><!-- END sub -->

#
#-----[ REMPLACE WITH ]------------------------------------------
#
<!-- BEGIN sub --><!-- DEFINE $HAS_SUB = 1 --><!-- IF catrow.forumrow.sub.NUM > 0 -->, <!-- ELSE --><span class="genmed">{L_SUBFORUMS}: <!-- ENDIF -->{catrow.forumrow.sub.LAST_POST_SUB} <a href="{catrow.forumrow.sub.U_VIEWFORUM}" <!-- IF catrow.forumrow.sub.UNREAD -->class="topic-new" <!-- ELSE -->{catrow.forumrow.sub.FORUM_COLOR}<!-- ENDIF --> title="{catrow.forumrow.sub.FORUM_DESC_HTML}">{catrow.forumrow.sub.FORUM_NAME}</a><!-- END sub -->
#
#
templates/subSilver/viewforum_body.tpl

#
#
<span class="forumlink"> <a href="{catrow.forumrow.U_VIEWFORUM}" class="forumlink<!-- IF catrow.forumrow.UNREAD --> topic-new<!-- ENDIF -->">{catrow.forumrow.FORUM_NAME}</a>

#
#-----[ REPLACE WITH ]------------------------------------------
#
<span {catrow.forumrow.FORUM_COLOR} class="forumlink"> <a href="{catrow.forumrow.U_VIEWFORUM}" {catrow.forumrow.FORUM_COLOR} class="forumlink">{catrow.forumrow.FORUM_NAME}</a>

#
#-----[ SAVE/CLOSE ALL FILES ]------------------------------------------
#
# EoM
Edouard
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagepar zack_ » 12 Juil 2007 à 19:07

Merci :D

Mais je cherche pas pour le titre du sous forum (a priori c'est inclu dans la derniere version du MOD puisque j'ai réussi à l'faire)) mais du topic qui se trouve dans le sous-forum!
zack_
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Edouard » 12 Juil 2007 à 19:21

Si j'ai bien compris tu veux colorer les titres des topics ? Ca n'a donc rien à voir avec ce MOD. :?
Edouard
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagepar EmmaBlack » 12 Juil 2007 à 19:35

Salut,
pour répondre à zack_ : Topic Title Highlighter
A+,
EmmaBlack
EmmaBlack

Messagepar zack_ » 12 Juil 2007 à 23:33

Ok merci ca marche (a priori y a eu de l'effacement de message...)
zack_
Roi des posts
Roi des posts

Suivante

Retourner vers Base de données des MODs

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message