[phpBB-fr] phpBB Annuaire v3.0.0

Base de données des MODs de phpBB-fr : Télécharger des MODs ; demander du support .

Modérateur: Equipe

Re: [phpBB-fr] phpBB Annuaire v3.0.0

Messagede freezbee le 15 Déc 2007 à 15:45

Bonjour, j'ai repéré deux petites erreurs au niveau du fichier d'installation de l'ADD-ON "Lien réciproque 2.1.0a" , qui apportaient donc des bugs :
En admettant que l'ADD-ON est déjà installé, voici ce qu'il faut corriger :

Code: Tout sélectionner
#
#-----[ FIND ]------------------------------------------------
#
            $sql = 'INSERT INTO ' . ANNU_LIEN_TABLE . "
               (annu_lien_url, annu_lien_description, annu_lien_retour,annu_guest_email, annu_lien_retour_verification, annu_lien_vu, annu_lien_active, annu_lien_cat, annu_lien_membre_id, annu_site_name, annu_site_banner, annu_site_flag)
               VALUES (
                  '$url',
                  '$description',
                  '$guest_email',
                  '$lien_retour',
                  '0',
                  '0',
                  '" . (($board_config['annu_validate'] && $userdata['user_level'] != ADMIN) ? FALSE : TRUE) . "',
                  '$cat',
                  '" . $userdata['user_id'] . "',
                  '$site_name',
                  '$banner',
                  '$flag'
               );";
      if ( !$db->sql_query($sql) )
#
#-----[ REPLACE WITH ]----------------------------------------
#
                  $sql = 'INSERT INTO ' . ANNU_LIEN_TABLE . "
               (annu_lien_url, annu_lien_description, annu_guest_email, annu_lien_retour, annu_lien_retour_verification, annu_lien_vu, annu_lien_active, annu_lien_cat, annu_lien_membre_id, annu_site_name, annu_site_banner, annu_site_flag)
               VALUES (
                  '$url',
                  '$description',
                  '$guest_email',
                  '$lien_retour',
                  '0',
                  '0',
                  '" . (($board_config['annu_validate'] && $userdata['user_level'] != ADMIN) ? FALSE : TRUE) . "',
                  '$cat',
                  '" . $userdata['user_id'] . "',
                  '$site_name',
                  '$banner',
                  '$flag'
               );";
      if ( !$db->sql_query($sql) )

#
#

if ($mode == 'edit_site')
   {
      $sql = 'SELECT annu_lien_id, annu_lien_cat, annu_lien_url, annu_lien_description, annu_guest_email, annu_site_name, annu_site_banner, annu_site_flag FROM ' . ANNU_LIEN_TABLE . '

#
#

{
      $sql = 'SELECT annu_lien_id, annu_lien_cat, annu_lien_url, annu_lien_description, annu_guest_email, annu_lien_retour, annu_site_name, annu_site_banner, annu_site_flag FROM ' . ANNU_LIEN_TABLE . '

#
#

Voilà, les liens retours qui ne s'affichaient pas dans la validation des mails, devrais maintenant s'afficher. Car avant ça, ils ne s'insérait même pas dans la base de donnée. C'était l'email dans la variable "$guest_email", (vide si membre enregistré) qui s'insérait dans le champ du lien retour : retour "annu_lien_retour"

Et l'autre bug corrigé est, quand on édite une annonce, la valeur du champ "annu_lien_retour" n'était pas récupéré, alors le champ lien retour était vide. Ce qui fait que, une fois le 1er bug corrigée, le lien retour enregistré dans la base de donnée est mis à jour l'or de la validation du formulaire et comme le champ du lien retour est vide il va insérer dans le champ "annu_lien_retour" une valeur nul. A moins de l'avoir réentré dans le champ "lien retour", mais il faut le connaitre dans ce cas.

Voilà.
Dernière édition par freezbee le 23 Déc 2007 à 11:19, édité 1 fois.
freezbee
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede freezbee le 17 Déc 2007 à 17:28

Bonjour,

Un autre petit bug, mais cette fois ci dans le mod Annuaire 3.0.0.

J'explique : Si ont a activé la possibilité aux invités d'ajouter leur site, ils doivent entrer leur email. Tout va bien jusque là. Mais si l'admin devait éditer quelque chose dans les données entrées, par exemple la description du site, et que l'on valide, l'adresse email sera effacé de la base de donnée.
En effet à l'édition, le champ pour entrer l'email ne sera pas affiché, car il est prévu de s'afficher seulement pour les invités. Et la valeur enregistrée sera nul.

Je propose donc que ce champ soit visible et éditable par l'admin, seulement à l'édition d'une annonce qui a était créé par un invité.
Pour faire cela, voici le code à modifié dans le fichier annuaire.php
#
#
   {
      $sql = 'SELECT annu_lien_id, annu_lien_cat, annu_lien_url, annu_lien_description, annu_guest_email, annu_lien_retour, annu_site_name, annu_site_banner, annu_site_flag FROM ' . ANNU_LIEN_TABLE . '
#
#
   {
      $sql = 'SELECT annu_lien_id, annu_lien_cat, annu_lien_url, annu_lien_description, annu_guest_email, annu_lien_retour, annu_site_name, annu_site_banner, annu_site_flag, annu_lien_membre_id FROM ' . ANNU_LIEN_TABLE . '
#
#
   /*
   ** Si le posteur est un invité, on active le switch
   */
   if ($userdata['user_id'] == -1)
   {
      $template->assign_block_vars('switch_annu_guest_email', array());
   }
#
#
   /*
   ** Si le posteur est un invité ou bien un admin voulant éditer une annonce d'un invité, on active le switch.
   */
   if ($userdata['user_id'] == -1 || ($userdata['user_level'] == ADMIN && $site['annu_lien_membre_id'] == -1 ))
   {
      $template->assign_block_vars('switch_annu_guest_email', array());
   }

PS : J'ai fait ça avec l'add-on Lien réciproque installé et les Bugs de celui-ci corrigés (voir mon post du dessus).
Pour ceux qui n'ont pas l'add-on Lien reciproque d'installé et qui veule apporté la correction que je propose au fichier annuaire.php il suffit de supprimer :
, annu_lien_retour
freezbee
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede freezbee le 22 Déc 2007 à 12:35

Si ça interresse quelqu'un, pour l'add-on lien réciproque, j'ai rajouté un système qui permet de vérifier que l'URL du lien retour entrée, appartient bien au même domaine que le site à ajouter dans l'annuaire.
Celà permet d'éviter qu'une personne mette une URL d'une page contenant un lien retour, qui n'appartient pas au site qui va être ajouté à l'annuaire. Voir empêcher que la personne mette comme URL dans le champs "Lien retour" notre propre site. (Et oui ça marche comme ça)
La remarque a déjà était faite ICI

Donc en gros : Pour le site -http://www.monsite.com/ à ajouter à l'annuaire, le nom de domaine de l'URL où se trouve le lien retour doit être -http://www.monsite.com/ ... et non -http://www.cenestpasmonsite.com.
freezbee
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede freezbee le 28 Déc 2007 à 22:14

Bonjour,

Il y a un petit problème au niveau de la détection des liens retour déclanché automatiquement avec annuaire_cron.php.

En fait si le temps "annu_cron_next" est inférieur ou égal au temps du serveur la vérification s'enclanche bien, mais seulement au chargement de la première page de catégorie chargée. Et après vérification il rajoute le temps au compteur "annu_cron_next" qui a été configuré via l'ACP et donc les autres catégories sont ignorées.
Il faudrait que la vérification se fasse au chargement de la page annuaire.php et sur toutes les catégories (sauf celle ou la vérification n'est pas activé bien sur)
freezbee
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ErnadoO le 29 Déc 2007 à 11:34

La vérification est faite dès que l'on rentre dans uen catégorie, peut importe laquelle, et il st hors de quesrion de déclanchée la vérification des liens retours (c'est à dire faire du nettoyage dans les catégories) alors qu'on n'accède à une autre page qu'eune catégorie, c'est de la perte de temps inutile
ErnadoO · Administrateur et responsable de l'équipe des MODs par intérim
Tu as l'âme d'un codeur? l'équipe des MODs recrute toute l'année!
Tout sur l'installation d'un MOD || Intro à la création de MOD || Erreurs fréquentes lors de l'installation de MODs || Mes MODS

phpBB-Services.com : L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Dead zone
ErnadoO
Administrateur et resp. des codeurs

Messagede freezbee le 29 Déc 2007 à 11:45

Oui c'est ce que je dit la vérification est faite au moment ou l'on rentre dans une catégorie et seule cette première catégorie où l'on rentre est vérifiée. Les autres ne le seront pas puisque que le compteur "annu_cron_next" est reincrementé...
freezbee
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede moja le 01 Jan 2008 à 20:26

Bonjour et merci à ErnadoO pour ce mod, je suis en train de le tester en local. J'ai eu du mal avec le fichier db_update_annuaire.php donc j'ai fait les requêtes SQL en manuel, ça a l'air de s'être bien passé.

Un petit bug cependant qui n'a pas été évoqué :
- lorsqu'un utilisateur clique sur le lien "recevoir un mail en cas de nouveau site dans cette catégorie", le message suivant apparaît : "Il n'y a aucun site dans cette catégorie" alors que j'ai rentré des sites dans la catégorie créée.
- et pourtant lorsqu'on revient sur la catégorie, on a le message "Ne plus recevoir de mail en cas de nouveau site dans cette catégorie" ce qui suppose que l'activation mail a quand même été prise en compte.

Comment faire pour corriger ça ?
Je vous remercie d'avance et souhaite à toute l'équipe une bonne année 2008
Moja
Image
moja
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagede freezbee le 01 Jan 2008 à 20:44

Bonjour moja.

Je n'ai pas ce problème moi, par contre je ne peux pas te confirmer que je reçoit bien un email une fois un site ajouté.
Il faudrait tester avec un autre compte qui ajoute un site, parce que je ne crois pas que ça prévient d'un site que l'on a soit même ajouté. ( j'ai essayé et rien reçu)
freezbee
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede moja le 02 Jan 2008 à 20:26

Bonsoir et merci de ton message freezbee

Dans la mesure où je teste en local avant d'installer ce mod "en ligne", je ne peux pas vérifier pour l'instant l'envoi d'un email dès qu'un site est ajouté par un utilisateur. Ce qui m'ennuie davantage est le bug évoqué ; qu'au moins l'utilisateur ait confirmation qu'il a bien déclenché l'action "avertissement" ! ensuite nous verrons...

merci et à bientôt
Image
moja
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagede freezbee le 02 Jan 2008 à 21:23

Bonsoir,

Donc j'ai testé et je ne reçois aucune notification par email qu'un nouveau site est ajouté.
Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas le bug que tu as cité, suivant :
- lorsqu'un utilisateur clique sur le lien "recevoir un mail en cas de nouveau site dans cette catégorie", le message suivant apparaît : "Il n'y a aucun site dans cette catégorie" alors que j'ai rentré des sites dans la catégorie créée.

Donc encore une chose qu'il faudra voir dans ce mod.

Car il y a aussi la vérification des liens retours déclanchés automatiquement qui ne vérifie pas tout, à corriger...
freezbee
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ErnadoO le 03 Jan 2008 à 12:10

La notification marche trés bien
Tout sur l'installation d'un MOD || Intro à la création de MOD || Erreurs fréquentes lors de l'installation de MODs || Mes MODS

phpBB-Services.com : L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Dead zone
ErnadoO

Messagede freezbee le 03 Jan 2008 à 13:27

Bonjour, ErnadoO

Ok, comment tester la notification ?

Parce que moi j'ai procédé comme ceci :

Logué sur mon compte, j'ai cliqué sur "Recevoir un mail en cas de nouveau site dans cette catégorie" la page s'est rechargé et cette fois si c'était marqué "Ne plus recevoir de mail en cas de nouveau site dans cette catégorie"...
Je me suis déconnecté et j'ai ajouté un site, en tant qu'invité, dans la catégorie où j'ai activé la notification.
Et je n'ai rien reçu.

Et coté envoie mail sur phpBB tout fonctionne bien sur mon site. (notification sujet par mail, validation enregistrement par mail, envoie de mail via le forum, notification MP par mail...)

Donc qu'est ce qui ne va pas ?

Merci.
freezbee
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede moja le 05 Jan 2008 à 19:00

Bonjour à tous,

je reviens avec mon "problème" :

- et pourtant lorsqu'on revient sur la catégorie, on a le message "Ne plus recevoir de mail en cas de nouveau site dans cette catégorie" ce qui suppose que l'activation mail a quand même été prise en compte.

J'ai refait par ailleurs une install de mon forum en local pour que la base soit propre, et refait 2 fois l'installation de ce mod, mais j'ai toujours ce souci...
Merci de votre aide,
Moja
Image
moja
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagede ErnadoO le 05 Jan 2008 à 19:17

Dans annuaire.php change
redirect($phpbb_root_path . 'annuaire.' . $phpEx . '?mode=cat&id=' . $id);
par
redirect($phpbb_root_path . 'annuaire.' . $phpEx . '?mode=cat&id=' . $id);

Dead zone
ErnadoO

Messagede moja le 05 Jan 2008 à 19:54

Un très, très grand MERCI ErnadoO : ça fonctionne !

Merci pour ta disponibilité et à bientôt

EDIT 10 minutes + tard
Mince, mince... un souci vient d'apparaître, je ne sais pas si c'est en lien avec cette modif mais voilà : lorsqu'on veut changer le classement des résultats d'une catégorie (ex: [croissant] nombre de clics ou [décroissant] ID du posteur), on perd la catégorie sur laquelle on était : Nom de la catégorie:/plus rien ici/ et on se retrouve avec ce fameux message : "Il n'y a aucun site dans cette catégorie"

Merci de me venir en aide ErnadoO ! :? ...
Dernière édition par moja le 05 Jan 2008 à 20:09, édité 1 fois.
Image
moja
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de données des MODs