phpBB 2.0.19

Annonces et informations relatives à la communauté phpBB et à phpBB-fr.com

Modérateur: Chefs d'équipes

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

phpBB 2.0.19

Messagepar EaX » 30 Déc 2005 à 17:16

Salut à tous,

voici l'annonce postée par Acyd Burn, il y a quelques minutes :

Acyd Burn a écrit:Le groupe phpBB a le plaisir d'annoncer la sortie de la version 2.0.19 de phpBB, la version "Nous vous souhaitons à tous une joyeuse nouvelle année".
Cette nouvelle version fixe les bugs de sécurité affectant uniquement Internet Explorer. De plus nous avons ajouté un nouveau dispositif permetant de limiter le nombre de connexions. L'administrateur peut configurer ce nouveau dispositif par deux manières différentes, soit en définissant un nombre de connexions maximum, soit en plaçant une période de temps après laquelle d'utilisateur peut s'identifier.
Avec ce nouveau dispositif, nous espérons mettre un terme aux récentes attaques visant à s'emparer des mots de passe des utilisateurs.

Ainsi comme chaque mise à jour, nous vous invitons à mettre votre forum à jour, le plus rapidement.
Bien entendu, vous pourrez trouver les archives de téléchargement de phpBB 2.0.19, sur la page des téléchargements.
Ainsi par utilité, quatre packages sont disponibles pour simplifier la mise à jour.
  • Le package complet :
    Contenant phpBB2 au complet, c'est à dire les sources & le package de langue anglaise.
  • Le package des fichiers seulement modifiés :
    Contenant seulement les fichiers qui ont été modifiés depuis la précédente version de phpBB.
    Note : ce package contient aussi les archives des fichiers modifiés, pour chacune des précédentes versions.
  • Le package des fichiers de patch :
    Contenant les fichiers nécessaires au patch depuis la précédente version de phpBB.
  • Changements du code :
    MOD permettant de mettre à jour, étape par étape le code de phpBB.
Choisissez le package qui vous est le plus approprié.

Veuillez vous assurer de lire les fichiers de documentation INSTALL & README situés dans le répertoire docs/ au préalable de toute installation ou mise à jour !

Il est important d'effectuer les deux étapes de la mise à jour - mettant à jour les fichiers et exécutant le script de mise à jour de la base de données - pour que les mises à jour soient complètes.

Qu'est-ce qui a changé dans cette version ?

Le changelog (contenu dans cette version) est le suivant :
  • [Fix] Correction des index de la table "sessions_keys" sous MS SQL.
  • [Fix] Ajout de la prise en compte de la table "sessions_keys" par l'outil de sauvegarde dans l'administration du forum.
  • [Fix] Suppression des entrées de la table "sessions_keys", lors de la suppression d'un membre.
  • [Fix] MySQL 5.0 est maintenant supporté.
  • [Fix] Modifications de certains fichiers du répertoire "admin", afin de corriger d'éventuels erreurs liées à menu de l'administration.
  • [Fix] Modification du tronquage de la longueur du nom d'utilisateur dans le fichier usercp_register.php - BFUK.
  • [Fix] Chemin incorrect pour les avatars dans le fichier admin_users.php (Bug #667).
  • [Fix] Correction de la fonction "get_userdata" pour son support sous les autres systèmes de bases de données que MySQL - jarnaez.
  • [Fix] Correction du code de la confirmation visuelle, pour les personnes n'ayant pas l'extention "zlib" activée.
  • [Change] Les informations sur la version de phpBB, sont maintenant au dessus du "Qui est en ligne ?" sur l'index de l'administration.
  • [Sec] Correction d'une faille de sécurité de type XSS (uniquement valide sous Internet Explorer) lors de l'utilisation du BBcode URL.
  • [Sec] Correction d'une faille de sécurité de type XSS (uniquement valide sous Internet Explorer) si le langage HTML est activé.
  • [Sec] Ajout d'une option permettant de configurer le nombre de maximum de tentatives de connexions.

SOURCE : phpBB.com

Le topic de mise à jour manuelle ainsi que les archives proposées au téléchargement sont diponibles dans le forum Téléchargement de phpBB / Tutoriaux de mise à jour.
Modifié en dernier par EaX le 12 Avr 2006 à 22:13, modifié 1 fois.
EaX
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar leparachute » 30 Déc 2005 à 18:04

Oups, ça veut dire encore du boulot pour mettre à jour les thèmes :cry: ... Et dire que mon mois de janvier s'annonçait déjà surchargée depuis longtemps :? .
Image
leparachute
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar david99 » 30 Déc 2005 à 18:14

Je me casse plus la tête pour ma part, j'attend les fichiers officiel et j'écrase tout :lol:
Je sais que pour ceux-là il ne faut pas avoir de MOD, c'est un choix à faire, étant fainéant et prônant plus l'efficacité aux gadgets inutile et divers, j'ai opté pour : Aucun MOD tu ne mettras. :P
david99
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar darkangelxyz » 30 Déc 2005 à 20:11

leparachute a écrit:Oups, ça veut dire encore du boulot pour mettre à jour les thèmes :cry: ... Et dire que mon mois de janvier s'annonçait déjà surchargée depuis longtemps :? .

Même pas vrai ;) La seule mise à jour de template concerne l'accueil du panneau admin, et un petit champ à rajouter dans la config générale... en 10-15 minutes elle est pliée cette maj
Modifié en dernier par darkangelxyz le 30 Déc 2005 à 20:44, modifié 1 fois.
darkangelxyz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mojy » 30 Déc 2005 à 20:20

Oui mais sur 500 templates ou plus...........
Les précédentes maj ne sont pas encore finies.......

@+ Mojy
Image
Un jour, je serais grand et si je continue à venir ici, peut-être malin... Aide-toi, phpBB-fr t'aidera...
Pas de demande de support par MP ni MSN, merci. Carpe Diem
Mojy
Râleur en service

Messagepar leparachute » 30 Déc 2005 à 20:29

Je n'ai pas encore regardé, si tu dis vrai darkangelxyz, c'est rassurant :D. Et comme le dit Mojy, plus tu as de thèmes, plus :roll: .

david99 a écrit:Je me casse plus la tête pour ma part, j'attend les fichiers officiel et j'écrase tout
Je sais que pour ceux-là il ne faut pas avoir de MOD, c'est un choix à faire, étant fainéant et prônant plus l'efficacité aux gadgets inutile et divers, j'ai opté pour : Aucun MOD tu ne mettras.

Oui, sauf que les distributeurs de thèmes (dont je fais parti) doivent se débrouiller :wink: . Les thèmes ne peuvent être mis à jour que manuellement...
Image
leparachute
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar Mojy » 30 Déc 2005 à 20:32

Ils ne se rendent pas compte leparachute du boulot que c'est de maintenir à jour un site qui distribue des thèmes.
Si au moins les auteurs mettaient à jour leur thèmes sur leur site............

@+ Mojy
Image
Un jour, je serais grand et si je continue à venir ici, peut-être malin... Aide-toi, phpBB-fr t'aidera...
Pas de demande de support par MP ni MSN, merci. Carpe Diem
Mojy
Râleur en service

Messagepar leparachute » 30 Déc 2005 à 20:37

Oui, c'est dommage. Cheval-furtif c'est occupé de mes thèmes avant que je n'ai le temps de le faire pour la 2.0.18. J'ai été surpris mais je ferai en sorte d'être plus vif la prochaine fois... Je vais au moins commencé ce soir tiens, sinon je risque de repousser encore et encore...
Image
leparachute
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar Reddog » 30 Déc 2005 à 20:53

Pour ma part je fais toujours les MAJs de mes thèmes, et même plus parfois :) (comme en ce moment ou je revois intégralement mes thèmes).

Les modifications de la 2.0.19 ne sont pas longues, et on peut même se passer de celle pour admin/index_body.tpl qui ne fait que déplacer un élément dans la page (informations de version remonté d'un cran).
Reddog
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar david99 » 30 Déc 2005 à 21:04

Mojy a écrit:Ils ne se rendent pas compte leparachute du boulot que c'est de maintenir à jour un site qui distribue des thèmes.

@+ Mojy

Ho que si ! J'imagine ! Pour la version 2.0.18 ça a du être l'horreur 8O
david99
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar abble » 30 Déc 2005 à 21:27

Mojy a écrit:Ils ne se rendent pas compte leparachute du boulot que c'est de maintenir à jour un site qui distribue des thèmes.

@+ Mojy

Modestement, les miens seront mis à jour :D :wink:
Styles phpBB3 uniques et sur mesure :
Cosa Nostra Design
Mon nouveau Resto :
Pizzeria L' Olivier
abble
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Cheval-furtif » 30 Déc 2005 à 21:36

leparachute a écrit:Oui, c'est dommage. Cheval-furtif c'est occupé de mes thèmes avant que je n'ai le temps de le faire pour la 2.0.18. J'ai été surpris mais je ferai en sorte d'être plus vif la prochaine fois... Je vais au moins commencé ce soir tiens, sinon je risque de repousser encore et encore...

Bah quand je mets à jour les thèmes je les fais tous, je regarde pas si l'auteur à mis à jour sur son site... Si je devais voir les sites de chaque auteurs... Faudrais que chaque auteur est une newsletter, ça serait plus simple pour nous...

J'avais pas fini les MAJ vers 2.0.18 qu'il faut déjà faire les MAJ en 2.0.19...
Alec ;)
Cheval-furtif
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar leparachute » 30 Déc 2005 à 21:57

C'est vrai mais cela pourrait se passer dans l'autre sens au pire. Dans tous les cas, tous mes thèmes sont désormais dispos en 2.0.19 (même lpch_bambou :lol: ) :wink: .
Image
leparachute
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar Cheval-furtif » 30 Déc 2005 à 22:09

Merci de l'info :wink:
Alec ;)
Cheval-furtif
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar hackchip » 30 Déc 2005 à 22:23

Regarder bien, il y a deux erreurs dans admin/admin_users.php

TROUVER - Ligne 180
Code:

message_die(GENERAL_ERROR, 'Could not delete user from banlist table', '', __Ligne__, __FILE__, $sql);
}

AJOUTER APRES
Code:

$sql = "DELETE FROM " . SESSIONS_TABLE . "
WHERE session_user_id = $user_id";
if ( !$db->sql_query($sql) )
{
message_die(GENERAL_ERROR, 'Could not delete sessions for this user', '', __Ligne__, __FILE__, $sql);
}

$sql = "DELETE FROM " . SESSIONS_KEYS_TABLE . "
WHERE user_id = $user_id";
if ( !$db->sql_query($sql) )
{
message_die(GENERAL_ERROR, 'Could not delete auto-login keys for this user', '', __Ligne__, __FILE__, $sql);
}

SVP mettez ici si vous en voyez d'autre merci.
hackchip
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Suivante

Retourner vers Annonces et informations

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message