Les bénéfices du processus de validation des MODs

Annonces et informations relatives à la communauté phpBB et à phpBB-fr.com

Modérateur: Chefs d'équipes

Les bénéfices du processus de validation des MODs

Messagepar Pix' » 06 Aoû 2008 à 17:40

Les bénéfices du processus de validation des MODs
Par : wGEric

Plusieurs auteurs de MODs se plaignent du processus impliqué pour rajouter son MOD dans la base de données des MODs. Le processus peut être long et fastidieux. L’équipe des MODifications n’essaie pas de rendre ce processus aussi difficile pour ennuyer les auteurs. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous validons les MODs avant de les rajouter dans la base de données. Certains ont des problèmes de sécurité et sont mal codés, donc il faut uniformiser les fichiers zip et garantir que le MOD soit compatible avec la version "Vanilla" de phpBB.

Tous les MODs qui se trouvent dans la base de données des MOD passent au travers d'un audit mineur du code qui vérifie les failles de sécurité et les bogues dans le code. Nous prenons très au sérieux la sécurité et nous ne voulons pas que les gens utilisent un code insécurisé. Les utilisateurs doivent donc se sentir en sécurité en installant un MOD de notre base de données. J’admets que nous sommes humains et que nous faisons des erreurs. Ce ne sont pas tous les MODs de la base de données qui sont à 100% sécuritaire. Lorsqu’une faille est trouvée dans un MOD, nous prenons les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des utilisateurs de ce MOD. Les auteurs bénéficient donc d'un audit gratuit du code de leur MODs. Nous avons de l’expérience en matière de sécurité et sommes prêts à aider n’importe qui à apprendre à devenir un meilleur programmeur.

Nous exigeons que le MOD soit structuré d’une certaine façon. Comme nos procédures et nos outils pour MODs se développent et deviennent de plus en plus compliqués, une façon uniforme de présenter un MOD assure aux utilisateurs qu’ils peuvent trouver les instructions à installer le MOD et tout autre fichier important. MODX est un grand pas au vu de l’ancienne version texte et a besoin de feuilles de styles et d’autres choses afin d’afficher les instructions XML dans une forme lisible par l’homme.PhpBB devient aussi beaucoup plus complexe et une norme doit être fixée pour réduire les confusions.

Une partie du processus de validation est de faire en sorte que les MODs peuvent être installés sur la version «Vanilla» de phpBB. Une version «Vanilla» est une version de phpBB sans aucune modification apportée au code. Parfois, un auteur oublie d’ajouter ou fait une erreur sur une instruction dans le fichier d’installation. Nous vérifions ces problèmes. Lorsque vous commencez à installer plusieurs MODs sur un même forum, il peut y avoir des conflits entre certains MODs. Nous ne nous attardons pas sur ces problèmes et ne garantissons seulement que l’installation du MOD fonctionne sur une version «Vanilla» de phpBB.

Bien que le processus de validation de MOD peut être une dure et longue étape, il y a des raisons qui se cachent derrière ça. L’équipe des MODs aime offrir à la communauté un code sécuritaire qui est structuré de manière facile à lire et possible à installer. Nous demandons aux auteurs de bien vouloir être patients et de travailler avec nous, rendant ainsi plus facile le processus afin de fournir le meilleur que nous pouvons à la communauté. Nous sommes toujours ouverts aux suggestions sur la manière de rendre le tout plus facile.
Pix'
Roi des posts
Roi des posts
 
Messages: 808
Enregistré le: 21 Mai 2007 à 00:31

Retourner vers Annonces et informations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité