Arrivée de phpBB 3.0.0!

Annonces et informations relatives à la communauté phpBB et à phpBB-fr.com

Modérateur: Chefs d'équipes

Re: Arrivée de phpBB 3.0.0!

Messagepar mick621 » 13 Nov 2008 à 23:47

Bonsoir,
On peut avoir des info sur la V3.03 :?:

http://www.phpbb.com/downloads/olympus.php
mick621
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar abble » 14 Nov 2008 à 04:36

c'est en cours de traduction :wink:
Styles phpBB3 uniques et sur mesure :
Cosa Nostra Design
Mon nouveau Resto :
Pizzeria L' Olivier
abble
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Stéph » 14 Nov 2008 à 06:47

Bonjour

Chacun fait il "sa" traduction ??

(Question bête, car comme précisé ICI, une version 3.0.3 fr est déjà dispo sur Biz depuis le 12/11 )

:wink:
Stéph
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar mathieu23 » 14 Nov 2008 à 10:11

Stéph a écrit:Bonjour

Chacun fait il "sa" traduction ??

(Question bête, car comme précisé ICI, une version 3.0.3 fr est déjà dispo sur Biz depuis le 12/11 )

:wink:

Bonjour Stéph,

Tu réponds toi même à ta question.

Oui chacun fait sa traduction car chacun a une manière de traduire en Français, soit mot à mot, soit avec Google Traduction, soit avec de vrais bilingues capables de traduire correctement, et en lui gardant son vrai sens, une phrase. Nous sommes dans la troisième catégorie en ce qui concerne phpBB-fr.com. Pour les autres sites de support il ne nous revient pas de porter le moindre jugement ni de classifier chacun d'eux selon la traduction qu'ils proposent.

Bonne journée et à bientôt :wink:
Mathieu23
Ancien chef de groupe modération phpBB-fr.com
mathieu23
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Papa_nawell » 14 Nov 2008 à 15:02

Bonjour,

Cela est dommage de tourner un message de façon à sous entendre quelque peu que les autres sites de support (peut-être pas officiels) emploieraient des moyens moins performants d'un point de vue qualitatif.

Avez-vous essayer de former une team un petit peu commune avec d'autres communautés? (c'est une question ouverte, sans agressivité :-))
Ca me semble bien être dans l'esprit du logiciel libre une entraide au niveau des fonctionnalités d'un soft ;-)

En tout cas chapeau bas messieurs pour ces efforts déployés :-)
Papa_nawell

Messagepar Plasma » 14 Nov 2008 à 15:15

Papa_nawell a écrit:Bonjour,

Cela est dommage de tourner un message de façon à sous entendre quelque peu que les autres sites de support (peut-être pas officiels) emploieraient des moyens moins performants d'un point de vue qualitatif.

Avez-vous essayer de former une team un petit peu commune avec d'autres communautés? (c'est une question ouverte, sans agressivité :-))
Ca me semble bien être dans l'esprit du logiciel libre une entraide au niveau des fonctionnalités d'un soft ;-)

la première traduction de phpbb3 avait été faite par l'équipe de phpbb-fr et celle de biz conjointement :wink:
Plasma
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar Kewee » 14 Nov 2008 à 15:22

c'est rigolo, les mêmes arguments reviennent 2 à 3 fois par mois... bien sur il y a des trads de qualité, bien sur il y a des trads de moindre qualité aussi et bien sur phpBB-fr essaie de donner une trad de qualité et donc c'est un peu long, et ça c'est ni plus ni moins que ce qu'à dit matthieu et il a même précisé qu'il ne parlait que de phpBB-fr.com... que doit-il ajouter de plus pour ne pas être mal compris? :lol: :lol: :lol: . (pis... long, on peut pas non plus dire que c'est abusé... elle est sortie quand la 3.0.3? bravo au groupe de trad :mrgreen: )

et merci plasma pour le rappel :roll: mais va falloir le rappeler encore dans une semaine, puis un mois etc :mrgreen: .

edit; ah oui, et vu le boulot fourni, oui, on estime avoir une trad de qualité, sinon on la proposerait pas :P Après, libre à vous d'y croire ou pas, de l'aimer ou pas, de lui être infidèle, même :lol: . Mais chaque communauté ayant développé son bébé doit penser de même :roll: :wink:
euh... je suis une fille, hein ? ok ? faites un effort ! arrêtez de dire "il" en parlant de moi, merci
Vous avez le droit d'aider si vous avez la réponse ou une piste, n'hésitez pas, on n'égorge pas les honnêtes gens ^^
Kewee
Graphiste
Graphiste

Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Messagepar mick621 » 14 Nov 2008 à 15:26

Bonjour,

Personnellement je préfère prendre les MAJ officiel lorsque ce même support nous indiquera sa disponibilité.
Par exemple je suis avec Mandriva (linux) mes paquetages bêta ou autre source de la communauté sont désactivé .

Pour la simple raison que je suis novice et je ne sais pas revenir en arrière lorsque un pilote na fais planté la résolution de mon écran par exemple.

La question maintenant c'est de bien vouloir indiquer si tel pack est officiel ou pas, pour ceux ou celles qui seraient " tenter" :wink:
Modifié en dernier par mick621 le 14 Nov 2008 à 15:30, modifié 1 fois.
mick621
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Kewee » 14 Nov 2008 à 15:29

le pack langue française officiel est sur phpBB.com, ici on distribue le pack langue française phpBB-fr.com :P
euh... je suis une fille, hein ? ok ? faites un effort ! arrêtez de dire "il" en parlant de moi, merci
Vous avez le droit d'aider si vous avez la réponse ou une piste, n'hésitez pas, on n'égorge pas les honnêtes gens ^^
Kewee
Graphiste
Graphiste

Messagepar mick621 » 14 Nov 2008 à 15:33

Dis moi qui indiquera la version qui sera disponnible dans l'ACP :?: :mrgreen:
mick621
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Kewee » 14 Nov 2008 à 15:36

l'acp ne prends pas en compte la langue, il parle juste de la version de BB3

euh...
attention, ce que je vais écrire n'est à prendre en compte que pour ce que c'est, c'est à dire une information, ce n'est pas une attaque ni une idôlatrie quelconque...
apparemment, les traducteurs officiels n'ont pas encore soumis de trad 3.0.3:
http://www.phpbb.com/languages/ donc pour ceux qui veulent l'officielle va falloir attendre un ch'tit peu :wink: (ou alors si je l'ai pas trouvée, n'hésitez pas à faire un erratum)
Kewee
Graphiste
Graphiste

Messagepar mathieu23 » 14 Nov 2008 à 15:39

Bonjour Papa_nawell,

Tu dois à l'évidence avoir de gros problèmes de compréhension car ton interprétation de mon message laisse grandement à désirer.

Je t'invite à relire mon intervention et à te demander si celle-ci est vraiment la même que celle que tu prétends avoir lue de prime abord. Les sous-entendus, s'ils en existent, ne viennent que de ta manière de lire et d'interpréter les choses.

Ce sont de tels messages qui génèrent bien souvent des conflits là où rien n'était fait pour en créer.

Etant dans l'équipe de phpBB-fr.com je serais très mal placé pour aller dire que les autres traduisent de telle ou telle manière, mon temps est passé ici et non à épier les confrères ou à passer au crible leur travail. Je n'ai parlé que de phpBB-fr.com et uniquement de phpBB-fr.com. Que cela soit clair afin de ne pas laisser ton message devenir le premier d'une liste d'interventions légères.

Bonne journée et à bientôt :wink:
Mathieu23
Ancien chef de groupe modération phpBB-fr.com
mathieu23
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar glouton » 15 Nov 2008 à 03:11

Poil au dos !

Oups ! Zut, une intervention légère. Au temps pour moi. :mrgreen:
glouton c'est wolverine en anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ! ;)
Web2Com | Ouverture Facile
glouton
Roi des posts
Roi des posts

Localisation: Youhou ! Je suis là. Pourquoi ne me voyez-vous pas ?

Précédente

Retourner vers Annonces et informations

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message