Arrivée de phpBB 3.0.0!

Annonces et informations relatives à la communauté phpBB et à phpBB-fr.com

Modérateur: Chefs d'équipes

Re: Arrivée de phpBB 3.0.0!

Messagepar Genova » 13 Déc 2007 à 21:03

Qu'est ce que c'est que ce message de propagande commerciale : viewtopic_137977.html ? Et le ™ affiché dérière phpBB c'est la nouvelle mode ? Je trouve ridicule que phpBB qui est super forum open source, ait besoin de rappeler combien il est utilisé dans ce discours de propagande, ça me déçoit beaucoup de leur part, et c'est faire ombre aux autres solutions existantes. Quand on défend l'open source, on défend aussi les autres programmes open source, et on vient pas se placer en haut d'un piedestral clamer Ô combien on est utilisé par des entreprises et tout le blabla.

Bon c'était mon petit coup de gueule, je dois que ce message de leur part m'a vraiment choqué ...

Vraiment une bonne nouvelle cette sortie officielle, depuis les années qu'on l'attendait. Mon plus gros regret dans cette version c'est que le code est ultra vieux à peine sortie, que du procédural alors que pour un forum qui va être super moddé et modifié le choix de la POO s'imposait de lui même. Ce qui fait que je ne prendrai pas le temps pour ma part d'y faire des MODS.

Mais félicitation aux développeurs, et merci pour leur travail bénévole !
Genova
Pistolero des MODs

Messagepar Jester » 13 Déc 2007 à 21:06

vieux code, POO, etc. pour moi c'est du chinois, ça n'interresse que les programmateurs purs et ceux qui font semblant de l'être. Vieux ou pas, phpBB3 tournera sur beaucoup de forums sur ce bas monde, et il est personnalisable, libre, complet... et fonctionne nickel.
L'utilisateur lambda s'en contrefout un peu de savoir si le codage derrière est du dernier cri ou pas. L'essentiel est que ça réponde à ses besoins. :wink:
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Genova » 13 Déc 2007 à 21:16

Je te rappel que le principe d'un logiciel open source c'est justement d'avoir ses sources, et donc la qualité des sources est importante ;)

L'utilisateur lambda qui ne touche pas à son forum s'en contrefout on est d'accord, mais l'utilisateur qui
- Souhaite modder son forum
- Souhaite utiliser phpBB pour faire son site (utilisation des sessions, créer des news, etc ...)
- Souhaite développer sous phpBB (comprendre par là créateur de MOD)
est directement concerné.

Un code source vieux implique plus de lourdeur et de redondance lors de la création de MODS, implique plus de fichiers à modifier, plus de difficulté à la lecture. Dit toi que pour ces personnes, qui sont beaucoup plus que tu ne le crois (je le sais par expérience), ça revient à avoir pour toi - graphiste - un thème qui marche parfaitement mais utilisant très mal la CSS. Et pour moi codeur, que le code HTML soit valide ou pas W3C, et utilise ou pas une CSS j'en ai rien à cirer ... et pourtant c'est indispensable quand on fait un projet sérieux, qu'on pense aux personnes qui voudront modifier le thème et qu'on est leader sur le marché.

PS : on dit programmeur, pas programmateur.
PS2 : non non ce n'est pas de la masturbation intelectuelle d'exiger de la POO, c'est simplement savoir structurer un projet à grande echelle et penser à l'utilisateur final qui voudra modifier le forum. J'exprimais juste un regret à ce niveau là.
Genova
Pistolero des MODs

Messagepar Dakin Quelia » 13 Déc 2007 à 21:37

Bonsoir,

Oui, mais en principe, s'il est codeur, il fera lui-même son propre forum sans utiliser cet outil! 8)

Cordialement,
Dakin Quelia
Aucun support par mail, MP ou msn.
Mes MODs: ici | Mon blogue: Mon blogue | DeviantArt: cliquez ici
Dakin Quelia
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Genova » 13 Déc 2007 à 21:43

Et s'il veut bénéficier des options de phpBB3 il doit donc repasser 6 mois à réinventer la roue :mrgreen: ?
Genova
Pistolero des MODs

Messagepar Plasma » 13 Déc 2007 à 21:55

enfin Genova, tu continues à poster sur un système de forum que tu n'aimes pas, sur un code que tu n'aimes pas, avec un 'rang spécial' que tu n'aimes pas, bref on doit continuer rofl :p.

Edit: ce que je viens de poster s'appelle du troll au fait, ainsi que ce que tu as/vas poster =)
Modifié en dernier par Plasma le 13 Déc 2007 à 21:57, modifié 1 fois.
Plasma
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar majordome » 13 Déc 2007 à 21:57

Dakin Quelia a écrit:Bonsoir,

Oui, mais en principe, s'il est codeur, il fera lui-même son propre forum sans utiliser cet outil! 8)

Cordialement,
Dakin Quelia

Il est bien connu que quand on est codeur on réécrit tous ses programmes soi-même ! :roll: :)

Plaisanterie mise à part, on a le droit de regretter certains choix de développement effectivement, et aussi admirer le résultat actuel qui est très intéressant, je trouve.
Lu et approuvé, certifié sincère et véritable, pour valoir ce que de droit...
Maj'
majordome
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Azzzaro » 13 Déc 2007 à 21:58

Bonsoir,

juste une petite question au passage.
Je dispose de phpbb3 rc7, je vais installé la dernière version de phpbb3 (gold), je voulais savoir si je ne vais rien perdre de la base de donnée de mon fofo?
Merci
Azzzaro
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar ErnadoO » 13 Déc 2007 à 21:59

Cette question n'a rien à faire ici, merci de poster dans le forum de support à l'utilisation de phpBB3 ;)
ErnadoO

Messagepar Genova » 13 Déc 2007 à 22:02

Plasma : Le comble de la mauvaise volonté ... ne pas accepter la critique. Je n'y suis pour rien si le code est vieux, je ne fais que pointer du doigt un défaut parmi un ensemble de qualité que je reconnais et que j'admire. Faudra me dire où j'ai dit que je n'aimais pas phpBB. Forcément quand on lit un mot sur deux ...
Genova
Pistolero des MODs

Messagepar Tophe. » 13 Déc 2007 à 22:07

Genova a écrit:Plasma : Le comble de la mauvaise volonté ... ne pas accepter la critique. Je n'y suis pour rien si le code est vieux, je ne fais que pointer du doigt un défaut parmi un ensemble de qualité que je reconnais et que j'admire. Faudra me dire où j'ai dit que je n'aimais pas phpBB. Forcément quand on lit un mot sur deux ...

C'est la vieillesse sa, (ça aussi c'est du troll :lol: )

:arrow: Ouai c'est bon je suis dehors déjà

Bonne soirée
Tophe.
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Plasma » 13 Déc 2007 à 22:08

Genova a écrit:Plasma : Le comble de la mauvaise volonté ... ne pas accepter la critique. Je n'y suis pour rien si le code est vieux, je ne fais que pointer du doigt un défaut parmi un ensemble de qualité que je reconnais et que j'admire. Faudra me dire où j'ai dit que je n'aimais pas phpBB. Forcément quand on lit un mot sur deux ...

poursuite en MP pour éviter le troll et le verrouillage =)
Plasma
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar Neo09 » 13 Déc 2007 à 23:02

enfiiiinn :D trop content de pouvoir enfin utiliser cette version 3 que j'ai pu essayer en version RC, bravo a tous les acteurs de cette version finale :wink:
Neo09
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mac Laggen » 13 Déc 2007 à 23:08

Sympa la bannière !
Mac Laggen
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Salomé » 13 Déc 2007 à 23:41

Bonsoir,

Mes premières impressions de la nouvelle version phpbb3...

- Plein de nouveautés qui m'attirent et qui me font défaut aujourd'hui...
- Des avatars à droite qui me dérangent, vais-je savoir les remettre à gauche ? et mes membres vont-ils retrouver les leurs...
- Un casse-tête en perspective pour la nulle que je suis...
- Une angoisse grandissante à pas trouver de l'aide pour basculer ma version 2 quand je lis le tutaux....

En un mot.... je suis nulle et j'ai peur de merder.....

Inch'Allah
HENODUS CHELYOPS : Tortues du monde : Espèces, Reportages, Maintenance, Pathologies, etc...
Salomé
Posteur néophyte
Posteur néophyte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces et informations

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message