Déja que j'ai vu écrire que phpBB3 sera payant ??? Bon quoi qu'il es soit, j'ai un petit reproche à phpBB3 même si je le trouve tip top finalement

La configuration admin par défaut en ce qui concerne les permissions est vraiment louche: Ces permissions sont identiques que celles d'un membre de phpBB2 ne pouvant pas voir certains forum. A chaque fois que je crée un forum en étant admin, je dois modifier les permisions forum pour le full admin pour qu'il puisse avoir la possibilité de voir ce forum. Quand même sa ce n'est plus du full admin mais du restriction admin... Bon après vous me direz de faire la modif manuellement mais quand même de telles permissions par défaut pour le full admin...

Bon après je crois qu'on est obligé de se perdre au premier abords de ce phpBB3 car dans une section de l'ACP on a un menu avec des liens (pour l'instant c'est logique de chez logique) puis dans une autre section de ce même ACP, on a encore des liens (toujours logique oui) mais des liens qui renvoi vers la même page que d'autres liens d'une autre section. Ba par exemplepour les permissions... Sa fait beaucoup de lien pour rien, Ah mais si pour un ACP encombrant. Bref la Team phpBB a tout pensé avec des sections configurable à max (ouf, on va alléger tout sa et retirer les liens doublons).
Hum hum hum, j'y viens au sytème d'actualisation du template avec vidage de cache et compagnie. Disons que je fais une érreur de code dans un des fichiers de mon template et que j'actualise tout ceci dans l'admin, je fais ensuite un préview. BINGUE !!! j'ai un quelconque mesage d'érreur (par exemple j'ai oublié un point-virgule à la fin d'une ligne de code), à moins que vous avez pas encore fermer votre navigateur, le bouton précedent pour revenir à l'ACP servira et vous pourrez rafrachir votre template après modification de celui ci. Sinon, si vous avez fermer votre navigateur web, il y a d'autres soluces bien sur mais j'en sents plein qui vont demander du support sur ce problème d'actualisation du template à la suite d'une érreur de code.
Après avoir bien farfouiller un peu même si ce n'est que le début d'une longue conquête, c'est le PIED.
Je dois dire qu'il y a bien des critiques négatives sur phpBB3 mais je pense que c'est comme le passage de phpBB1 à phpBB2, et que finalement otut le monde trouvera son goût dedans, sa j'en suis certain.
Vive phpBB3 et longue vie à phpBB