Ouverture du support à phpBB3 et sortie de la version RC1

Annonces et informations relatives à la communauté phpBB et à phpBB-fr.com

Modérateur: Chefs d'équipes

Messagepar Gryffondor » 11 Juin 2007 à 12:37

Ouais t'as raison ErnardO_O'
Déja que j'ai vu écrire que phpBB3 sera payant ??? Bon quoi qu'il es soit, j'ai un petit reproche à phpBB3 même si je le trouve tip top finalement 8)

La configuration admin par défaut en ce qui concerne les permissions est vraiment louche: Ces permissions sont identiques que celles d'un membre de phpBB2 ne pouvant pas voir certains forum. A chaque fois que je crée un forum en étant admin, je dois modifier les permisions forum pour le full admin pour qu'il puisse avoir la possibilité de voir ce forum. Quand même sa ce n'est plus du full admin mais du restriction admin... Bon après vous me direz de faire la modif manuellement mais quand même de telles permissions par défaut pour le full admin... :?: :?: :?: :wink:

Bon après je crois qu'on est obligé de se perdre au premier abords de ce phpBB3 car dans une section de l'ACP on a un menu avec des liens (pour l'instant c'est logique de chez logique) puis dans une autre section de ce même ACP, on a encore des liens (toujours logique oui) mais des liens qui renvoi vers la même page que d'autres liens d'une autre section. Ba par exemplepour les permissions... Sa fait beaucoup de lien pour rien, Ah mais si pour un ACP encombrant. Bref la Team phpBB a tout pensé avec des sections configurable à max (ouf, on va alléger tout sa et retirer les liens doublons).

Hum hum hum, j'y viens au sytème d'actualisation du template avec vidage de cache et compagnie. Disons que je fais une érreur de code dans un des fichiers de mon template et que j'actualise tout ceci dans l'admin, je fais ensuite un préview. BINGUE !!! j'ai un quelconque mesage d'érreur (par exemple j'ai oublié un point-virgule à la fin d'une ligne de code), à moins que vous avez pas encore fermer votre navigateur, le bouton précedent pour revenir à l'ACP servira et vous pourrez rafrachir votre template après modification de celui ci. Sinon, si vous avez fermer votre navigateur web, il y a d'autres soluces bien sur mais j'en sents plein qui vont demander du support sur ce problème d'actualisation du template à la suite d'une érreur de code.

Après avoir bien farfouiller un peu même si ce n'est que le début d'une longue conquête, c'est le PIED.

Je dois dire qu'il y a bien des critiques négatives sur phpBB3 mais je pense que c'est comme le passage de phpBB1 à phpBB2, et que finalement otut le monde trouvera son goût dedans, sa j'en suis certain.

Vive phpBB3 et longue vie à phpBB :wink:
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Localisation: A Last Survivor : Là où la fin du monde ne fait que commencer!

Messagepar Domos » 11 Juin 2007 à 17:55

Tu sais Gryfondor, quand tu modifies un template il faut le faire dans le dossier style et non dans le dossier cache... Donc après si tu oublies des points-virugule ce ne peut être que de ta faute ;)
Domos
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar matheod » 20 Juin 2007 à 13:22

la traduction est telle sortie car elle devait sortir ya un bon obut de temps,
donc 3 possibilité :
-soit elle est sortie et je l'ai pas vu
-soit elle est toujorus pas sortie
-autre
matheod
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar Domos » 20 Juin 2007 à 13:25

matheod a écrit:la traduction est telle sortie car elle devait sortir ya un bon obut de temps,
donc 3 possibilité :
-soit elle est sortie et je l'ai pas vu
-soit elle est toujorus pas sortie
-autre

J'ai trouvé un article sympa ;)
http://www.phpbb3.biz/blog/20070614-act ... es-phpbb3/
Domos
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar EmmaBlack » 20 Juin 2007 à 13:25

Je crois que l'équipe attend la validation de phpbb.com pour la distribuer
EmmaBlack

Messagepar mathieu23 » 20 Juin 2007 à 13:31

EmmaBlack a écrit:Je crois que l'équipe attend la validation de phpbb.com pour la distribuer

Bonjour matheod,

La réponse ci-dessus est régulièrement donnée, merci de faire une recherche ou de lire tous les posts liés.

La validation de la traduction de l'équipe est en cours par phpBB.com.
La balle est donc dans le camp du groupe et non de phpBB-fr.com.
Un peu de patience, le groupe est déjà assez surchargé actuellement et, de toutes façons, il reste déconseillé d'utiliser la version RC1 en ligne sur un forum plein.

Bonne journée,
Mathieu23
Ancien chef de groupe modération phpBB-fr.com
mathieu23
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar matheod » 20 Juin 2007 à 14:16

mathieu23 a écrit:
EmmaBlack a écrit:Je crois que l'équipe attend la validation de phpbb.com pour la distribuer

Bonjour matheod,

La réponse ci-dessus est régulièrement donnée, merci de faire une recherche ou de lire tous les posts liés.

La validation de la traduction de l'équipe est en cours par phpBB.com.
La balle est donc dans le camp du groupe et non de phpBB-fr.com.
Un peu de patience, le groupe est déjà assez surchargé actuellement et, de toutes façons, il reste déconseillé d'utiliser la version RC1 en ligne sur un forum plein.

Bonne journée,

ok, je savais pas que vous deviez passé par phpbb.com
matheod
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar Morgyanne » 20 Juin 2007 à 16:56

Elle ne serait pas officielle sinon ;)
« What a filthy job !
Could be worse.
How ?
Could be rainin'. »

From Young Frankenstein
Morgyanne
Marvelous girl
Marvelous girl

Messagepar Yob Yzarc » 20 Juin 2007 à 17:27

Depuis quand elle est sous validation? Et comme d'hab: y a til une date limite?
Yob Yzarc
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Crosby » 20 Juin 2007 à 17:29

Depuis quelques semaines et on n'a pas de dates, car l'équipe est très occupée et ce sont des bénévoles. :wink:
ImagePas de support par message privé ou msn !
ImageFormulaire obligatoire pour obtenir du support !
Crosby
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar Yob Yzarc » 25 Juin 2007 à 01:10

Salut,
après la sortie de la RC2, on peut dire que phpBB3 est de plus en plus stable?
Pour commencer un nouveau forum, il vaut mieux utiliser cette RC ou utiliser l'ancienne phpBB2!
ET pour la traduction française, est-ce que vous voulez la préservez jusqu'à la sortie de la version Gold?
Yob Yzarc
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Armypirate » 25 Juin 2007 à 01:16

Jester a écrit:On l'a assez répété, les RC ne sont pas faites pour être utilisées comme des versions Gold.

Pour la traduction de la RC2, c'est une autre histoire, merci de ne pas demander quand elle va arriver, elle le sera sous peu.

Voilà tout...
Armypirate
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Crosby » 25 Juin 2007 à 01:51

Salut,

Pour tout dire c'est sur qu'ils ont corrigé énormément de bugs c'est le but des Release Candidates, mais ils ne peuvent pas avoir tout corrigé et c'est pour ça qu'il ne faut pas l'utiliser si un hackeur entre dans ton forum quand c'était une version Release Candidate c'est ton problème ! :)
ImagePas de support par message privé ou msn !
ImageFormulaire obligatoire pour obtenir du support !
Crosby
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar Genova » 14 Aoû 2007 à 14:41

Salut,
vous comptez passer sur phpBB3 une fois la version stable disponible, ou rester sur ce bon vieux phpBB2 non moddé ?
Genova
Pistolero des MODs

Messagepar Elglobo » 14 Aoû 2007 à 16:38

Genova a écrit:vous comptez passer sur phpBB3 une fois la version stable disponible, ou rester sur ce bon vieux phpBB2 non moddé ?

Nous devrons normalement passé sous phpBB3 :wink:
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Elglobo
Floodeur universel
Floodeur universel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces et informations

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message