phpBB 3.0 Beta 2

Annonces relatives à phpBB et phpBB-fr.com
Il est impératif de lire les nouveaux messages contenus dans ce forum

phpBB 3.0 Beta 2

Messagede michael69 le 13 Aoû 2006 à 12:27

Acyd Burn a écrit:Bonjour,

Nous sommes heureux d'annoncer la disponibilité de phpBB3 Bêta 2. Avec cette deuxième bêta nous avons fais un grand pas en avant.
Nous ne pouvons pas vous offrir de shéma de mise à jour en raison d'un nombre important de modifications apportées au schéma de la base de données. Les personnes ayant la première bêta nécessite deréinstaller le logiciel. Si vous faites une nouvelle installation, veuillez être sûr d'enlever également tous les dossiers restants, particulièrement ceux dans le dossier du cache.

Changements depuis la Bêta 1

Merci à la communauté d'avoir recensé depuis le 17 juin les ~267 bogues que nous avons pu réparer. Nous avons non seulement reçu des rapports au sujet des bogues mais également des avis au sujet des fonctionnalités existantes aussi bien que des rapports pour « les environnements étranges ». Il y avait également quelques secteurs où nous avons changé beaucoup de fonctionnalités dû aux problèmes surgissant pendant la phase de bêta, ceux-ci sont par exemple le système de bbcode, l'appui multiple du système de gestion de bases de données, le système de piste de sujets côté serveur et le système de recherche. Deux bogues noticables (?)que nous avons fixés étaient une utilisation innaccessoire de disque et l'autre ayant pour résultat que les étiquettes de l'ACP étant mal placées rendant l'expérience de navigation de l'ACP légèrement « inutile ».


Il y a ci-dessous diverses informations concernant cette deuxième beta ainsi que les liens de téléchargement.


Obtenir du Support

Durant la phase de bêta test, un niveau minimal de support sera fourni. Nous fournirons les réponses aux questions générales d'installation, aux problèmes de configuration et du support concernant les problèmes relatifs à d'éventuels bugs. Nous NE fournirons PAS de support pour les MODifications, du code ou des templates personnels ou pour les utilisateurs utilisant cette version beta dans un environnement en ligne.

Pour certaines questions de support, nous pourrons vous demander de ré-installer la beta, de nettoyer les tables dans la base de donnée, d'effacer des données ou réaliser d'autres actions qui ne sont pas censées être réalisées dans un environnement en ligne. Donc veuillez être informer qu'utiliser la beta dans un tel environnement est de votre propre ressort.

Le support total sera bien sûr donné dès les Release Candidates.

Mettre à jour vers les Release Candidates

Nous fournirons peut-être une procédure de mise à jour pour passer des versions bêta aux versions Release Candidates et aux versions finales, mais nous pouvons aussi ne pas en fournir. Ceci dépend grandement de l'évolution de la phase bêta. Soyez donc informés que votre installation de test nécessitera d'être remplacée/supprimée si une nouvelle beta est annoncée.

Une procédure complète de mise à jour sera fournie avec les Release Candidates.

Eléments Manquants

Avec cette version beta nous n'incluons pas certaines fonctionnalités. Celles-ci sont le script de mise à jour et l'outil de conversion pour convertir phpBB 2.0.x (et les autres systèmes) vers phpBB 3.0.x. Ceux-ci seront peut-être inclus dans de futures betas, et à coup sûr avec la première Release Candidate.

Minimum Requis

phpBB3 a quelques requis que vous devez vérifier avant de pouvoir l'installer et l'utiliser.
  • Un serveur web ou un compte d'hébergement web tournant sous n'importe quel système d'exploitation supportant PHP
  • Un système de gestion de base de données parmi ceux-ci :
    • MySQL 3.23 ou plus (MySQLi supporté)
    • PostgreSQL 7.x / 8.x
    • SQLite
    • Firebird 1.5+ / Interbase 7.1+
    • MS SQL Server 2000 ou plus (directement ou via ODBC)
    • Oracle
  • PHP 4.3.3 ou supérieur avec un support pour le système de base de données que vous comptez utiliser.
  • Quelques modules optionnels avec lesquels vous accéderez à des fonctionnalités additionnelles. Ceux-ci ne sont pas requis :
    • Support de la compression zlib
    • Support de la connection à un serveur FTP distant
    • Support d'XML
    • Support d'Imagemagick

La présence de chacune de ces fontionnalités sera vérifié durant la procédure d'installation.

Sécurité

Si des problèmes de sécurité sont découverts, nous ne distribuerons pas une nouvelle beta immédiatement. Ils seront fixés dans l'arbre CVS et incorporés dans les futures versions beta. Vous êtes donc informés qu'utiliser cette beta dans un environnement en ligne peut présenter un risque si des problèmes de sécurité émergent. La découverte de failles de sécurité devrait être reportée à notre tracker de sécurité, comme d'habitude.

Traductions

Nous encourageons les potentiels traducteurs à se familiariser avec notre nouveau système de langue avec cette nouvelle bêta. Au cours de cette phase, nous annoncerons séparément notre nouveau système de gestion de pack de langue.

Attention, tous les fichiers de langue présents dans le répertoire "acp" seront modifiés durant la phase beta car nous allons les revoir afin de corriger des erreurs de grammaire et ajuster certaines choses.

Documentation

Un premier guide de démarrage est disponible pour utiliser avec la beta depuis le lien à la fin de ce message. Cette documentation évoluera avec les phases beta et de Release Candidates. Si vous rencontrez une erreur dans cette documentation, veuillez la reporter à la section de documentation du bug tracker. Si quelque chose dans la documentation n'est pas clair, veuillez utiliser le forum de support de phpBB 3.0 pour de l'assistance. Nous allons gérer cela et peut-être faire des changements pour clarifier certains points si nécessaire.

Documentation/Téléchargement de la Bêta


Chaque section présentée ci-dessus est accessible depuis la section de développement de phpBB 3.0.

Nous vous souhaitons à tous de joyeux tests
Les équipes phpBB


voir l'annonce officiel (en Anglais)
Avatar de l’utilisateur
michael69
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté
 
Messages: 1991
Inscription: 29 Aoû 2005 à 19:36
Localisation: Lyon

Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Liens : phpBB.biz • phpBBHacks.com • phpBB-Seo.com • EzCom-fr.com • phpBB-Services.com • phpBB3 Styles • phpBB podpora • Net Avenir • PromoBenef • Ticket Gagnant •