bbcode personnalisé devant être parsé par php

Ce forum vous servira à trouver de l'aide uniquement en ce qui concerne le développement d'un de vos MODs, ou l'adaptation d'un MOD phpBB2 pour phpBB3.

Modérateur: Equipe

bbcode personnalisé devant être parsé par php

Messagepar Joule » 17 Aoû 2010 à 14:52

Bonjour,

Sur mon forum doivent-être postés des rapports divers, et je souhaite les mettre en forme directement, bien entendu en utilisant un bbcode pour une utilisation simplifiée pour l'utilisateur.

Donc par exemple, je défini un bbcode du type [rapport]texte du rapport[/rapport]
Ce qui sera donc entre ces 2 tags sera parsé à l'aide d'expression régulières php en code html (couleur, taille, style, etc..).

Donc ma question, est-ce possible ?
Je suis un peu néophyte avec phpbb, mon script de parsage est prêt, maintenant, il me reste à l'intégrer au forum.
Mais je ne sais dans quel fichier je dois ajouter mon script, car en passant via l'interface du panneau d'admin du forum, cela est impossible si j'ai bien saisi.

Merci d'avance.
Joule
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: bbcode personnalisé devant être parsé par php

Messagepar Morgyanne » 26 Aoû 2010 à 08:01

Salut,

Peut-on avoir un aperçu de ce que tu souhaiterais obtenir ?

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar Joule » 09 Sep 2010 à 13:47

Bonjour,

Désolé du retard.

Bah ce que je veux obtenir est simple, je l'ai détaillé dans mon sujet.

J'ai regardé la classe bbcode de phpbb, et je ne pense pas que je puisse intégrer mon script ici, d'autant qu'il ya dedans des fonctions de callback.

Donc le mieux est que parse les posts envoyés dès leurs récupérations, donc avant toute action de phpbb dessus, après il pourra faire son boulot :D

Par contre là faut que je trouve dans quel fichier se situe la récupération des données POST brutes des messages du forum, si quelqu'un le sait, ce sera sympa de m'en informer, sinon tant pis, je vais farfouiller là-dedans même si j'ai pas trop envie de passer au crible tous les fichiers de phpbb.

Voilà, et merci.
Joule
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar gr3go » 27 Oct 2010 à 15:12

Salut, il faut que tu ailles voir du côté de viewtopic.php

@+
gr3go
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Aide au développement