Mettre automatiquement des personnes dans un groupe

Ce forum vous servira à trouver de l'aide uniquement en ce qui concerne le développement d'un de vos MODs, ou l'adaptation d'un MOD phpBB2 pour phpBB3.

Modérateur: Equipe

Mettre automatiquement des personnes dans un groupe

Messagepar grosorus » 04 Aoû 2010 à 15:48

Bonjour,

Je suis en train de développer une (petite) application web (plutot un script) qui :

1) Va chercher dans une base existante une liste de clients (triés par mail)
2) Lorsque ces clients s'inscrivent sur le forum en phpbb le script s'execute
3) Et si alors le mail correspond, ils sont alors mis "par défaut" dans la catégorie "client" du forum (permet un acces à certaines fonctionnalitées ...)

Rentrons dans le technique : j'ai, je pense presque fini mais voila j'ai un problème. Pour l'instant, j'arrive à mettre dans la catégorie "client" toutes les personnes s'inscrivant avec un email connu dans l'autre base. Ensuite, j'ai essayé de les mettre par défaut mais la ca foire un peu. J'ai fais un test avec deux examples, l'un est mis par défaut et peut donc accéder au forum "privé" et l'autre ne peut pas (mais il est quand même dans le groupe "client").

http://www.easymill.com/forum/ : c'est l'adresse du site.

Pour réaliser ca, j'ai dit que si le nouvel inscrit correspond (email identique), alors je le met dans phpbb_user_group avec la bonne idée de groupe et je met à jour son groupe (group_id) dans phpbb_users.
J'ai testé, ça marche, mais il doit manquer quelquechose non ?
Pour l'instant je dois remettre à la main les "clients" en "par défaut", alors que pourtant ils sont marqués comme tel dans l'interface d'admin :(

Je vous remercie par avance, vous qui connaissez sans doute mieux la base de données de phpbb :P
=)
Dernière édition par Anonymous le 06 Aoû 2010 à 14:20, édité 2 fois.
Raison: Retrait de la mention [Résolu] dans le titre .
grosorus
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Mettre automatiquement des personnes dans un groupe

Messagepar lolovoisin » 04 Aoû 2010 à 17:13

bonjour,

il vous faut utiliser la fonction group_user_add() existant sous phpbb pour ajouter un membre et pouvoir lui définir le groupe choisi comme groupe par défaut.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Re: Mettre automatiquement des personnes dans un groupe

Messagepar grosorus » 05 Aoû 2010 à 08:22

Je vais regarder de ce côté la, mais y a t il d'autres tables (que phpbb_users et phpbb_user_group) qui gèrent les groupes d'utilisateurs ?
Car si non, j'ai du omettre la mise un jour d'un paramètre ...

Edit : cela semble marcher, il suffisait juste de mettre la couleur à jour (enfin, il fallait que la couleur du membre corresponde à la couleur du groupe ...)
grosorus
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [Réglé] Mettre automatiquement des personnes dans un gro

Messagepar Théonaute » 05 Aoû 2010 à 16:14

Bonjour,

Pour la couleur, il faut que le groupe soit le celui par défaut de l'utilisateur pour que ce dernier soit coloré avec la couleur du groupe.

Bien à vous,
Théonaute | Retraité de l'équipe des MODs
Citation :
<?php while(!($succeed = try())) ?>
Désolé, je ne fais plus de support pour phpBB et tous mes MODs ont été arrêtés.
Théonaute
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Retourner vers Aide au développement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message