Je suis en train de développer une (petite) application web (plutot un script) qui :
1) Va chercher dans une base existante une liste de clients (triés par mail)
2) Lorsque ces clients s'inscrivent sur le forum en phpbb le script s'execute
3) Et si alors le mail correspond, ils sont alors mis "par défaut" dans la catégorie "client" du forum (permet un acces à certaines fonctionnalitées ...)
Rentrons dans le technique : j'ai, je pense presque fini mais voila j'ai un problème. Pour l'instant, j'arrive à mettre dans la catégorie "client" toutes les personnes s'inscrivant avec un email connu dans l'autre base. Ensuite, j'ai essayé de les mettre par défaut mais la ca foire un peu. J'ai fais un test avec deux examples, l'un est mis par défaut et peut donc accéder au forum "privé" et l'autre ne peut pas (mais il est quand même dans le groupe "client").
http://www.easymill.com/forum/ : c'est l'adresse du site.
Pour réaliser ca, j'ai dit que si le nouvel inscrit correspond (email identique), alors je le met dans phpbb_user_group avec la bonne idée de groupe et je met à jour son groupe (group_id) dans phpbb_users.
J'ai testé, ça marche, mais il doit manquer quelquechose non ?
Pour l'instant je dois remettre à la main les "clients" en "par défaut", alors que pourtant ils sont marqués comme tel dans l'interface d'admin
Je vous remercie par avance, vous qui connaissez sans doute mieux la base de données de phpbb
=)