[Débutant] Développer un mod interactif

Ce forum vous servira à trouver de l'aide uniquement en ce qui concerne le développement d'un de vos MODs, ou l'adaptation d'un MOD phpBB2 pour phpBB3.

Modérateur: Equipe

[Débutant] Développer un mod interactif

Messagepar Geeks » 24 Juil 2010 à 12:38

Bonjour tout le monde,
Voila quelques jours que je passe sur vos lignes afin de modifier mon premier forum PHPBB3. J'ai remarqué l'extraordinaire facilité de fonctionnement de celui-ci. Seulement voila, il faut que je mette la main dans le cambouis pour me créer des outils très particuliers et interactif.

Su mon forum, j'ai des groupes spéciaux tel que maitre des jeux qui font créer des fiche de jeu et des joueurs qui utilise ces mêmes fiche de jeu. Un maitre des jeu (MJ) peut avoir plusieurs jeux à gérer donc autant d'onglets à créer et bien entendu chaque joueur (PJ) pouvant aussi faire plusieurs PJ de 1 à 3 par jeu.

Ce que je cherche à faire, dans un premier temps c'est une base de donnée en dehors de PHPBB qui serais directement utilisé depuis un onglet qui apparaitrait dans le panneau de l'utilisateur du MJ afin de créer/gérer un ou plusieurs PJ. En parallèle, selon le même mode de fonctionnement, un joueur à accès a ses données de chaque PJ avec des onglets. Les données pouvant être mis à jour par le MJ comme par le PJ.

Au niveau des champs, j'ai le nom, le niveau, son économie (pièces d'or, de cuivre, rubis, à définir par le MJ), ses caractéristiques de base (force, dextérité...) un gros champ avec smiley pouvant servire de bloc note (un seul par joueur) mais plusieurs par MJ. Déjà nous serions presque sur le mod complet.

Comme je n'ai pas de date butoir à proprement parler, j'aurais aimer commencer par le début et apprendre à le mettre en place afin qu'il s'intègre parfaitement et qu'il soit paramétrable avec mon PHPBB3.

J'espère que je n'ai pas trop dit de choses compliqué et que c'est réalisable. Dans tous les cas de figure il faut que je le face, alors je vais le faire mais pas sans aide.
Merci d'avance pour vos aide et réponses.
Geeks :D
C'est si compliqué; pas le code ! De se comprendre par écris...
Geeks
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Aide au développement