Créer un fichier php dans includes/ucp/

Ce forum vous servira à trouver de l'aide uniquement en ce qui concerne le développement d'un de vos MODs, ou l'adaptation d'un MOD phpBB2 pour phpBB3.

Modérateur: Equipe

Créer un fichier php dans includes/ucp/

Messagepar pastel » 20 Jan 2010 à 06:50

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide, voilà j'ai crée un nouvelle onglet dans le panneau d'utilisateur en suivant votre topique ici aide-dev-adaptation-mods-phpbb3/sujet165112.html

tout fonctionne sauf au nivaux d'un fichier , celui que j'ai dupliqué comme precisé dans le topique du lien ci dessua
"Après, tu créé ton fichier php dans includes/ucp/"

c'est ce fichier qui me pose probleme car je ne sait pas ce que je doit y mettre, j'ai dupliqué le fichier zebra a la base si sa peu vous mieux vous renseigniez.
pourriez vous svp m'aider a configuré ce fichier ou me dire ce que je dois y mettre

meme si la page et vierge cela m aiderai a y mettre ce que je veux j ai bien chercher un mod qui permettrez d ajouter un onglet dans l' UCP avec un fichier ou on y mettrez ce que l on veux mais je n'est pas trouver.
merci beaucoup a vous
pastel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Créer un fichier php dans includes/ucp/

Messagepar Steph » 20 Jan 2010 à 09:20

Votre sujet a été déplacé par un modérateur.
Forum d'origine : [phpBB 3.0.x] MODs phpBB3 ‹ Discussions, recherches et traductions

Bonjour pastel,

Il n'est pas possible d'interroger pour une aide au développement de MOD dans le forum : [phpBB 3.0.x] MODs phpBB3 ‹ Discussions, recherches et traductions

Je déplace ton sujet.

Pour un support plus efficace, nous te remercions de poster tes prochains messages dans le bon forum.

@+ :wink:
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar pastel » 20 Jan 2010 à 18:14

Bonjour,
désolé pour l emplacement du poste je ne savais pas ou le posté.

en ce qui concerne mon probleme je vais vous montrer et expliquez un pe ce que je voudrais en faite

je voudrai que lorsque je cliquez sur l onglet "mon onglet" (voir image ci dessous)
http://img682.imageshack.us/img682/2476/20012010175634.png
une page vierge s'ouvre (voir l image ci dessous)
http://img716.imageshack.us/img716/5844/20012010175939.png

de cette facon je pourrai mettre ce don j ai besoin texte, image, champs etc.. sur cette nouvelle page vierge donc je sais pas si c 'est un index ou un nom mais voila en gros ce que je voudrais, en ce qui concerne la creation de l'onglet j'arrive a le faire.

merci de votre aide
pastel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 20 Jan 2010 à 19:05

Bonsoir pastel,

Si tu comprends un peu l'anglais, voici une documentation qui t'explique comment créer des modules types ACP/UCP/MCP via le système phpBB3. ;)

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar pastel » 20 Jan 2010 à 19:28

Bonjour, je vous re merci de votre aide, mais j'ai déja etai voir cette page et je n'est pas tous compris puis aussi je ne comprend pas l'anglais, merci quand meme a vous.
cordialement pastel
pastel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 20 Jan 2010 à 19:36

Si un codeur passe dans le coin, il pourra t'aider. Sinon, j'essayerai de faire avec ce que je sais. :wink:
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar pastel » 20 Jan 2010 à 19:41

Ah je vous en re merci beaucoup , c'est la seule chose qui me manque pour que je puisse en fin mettre mon site en ligne, l ideal serai juste d avoir la fameuse page vierge qui s'affiche de facon a ce que je puisse y mettre tout ce don j ai besoin sans pour autant devoir re codé etc.. sinon avec du code sa marcherai aussi d auten plus qu il y aurai deja les sous menu merci beaucoup a vous
pastel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar pastel » 24 Jan 2010 à 10:09

Bonjour, est il possible d'ajouter des permission a c'est onglet ? si oui comment faut il procédé ?
j'aimerai en faite avoir la possibilité de donner l'acces a cest nouveau onglet a certaine personne de mon forum donc y a t il un moyen de les cacher aux autres membre ou d' y mettre des permission ?
merci de vos réponse
pastel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar bill moruuv » 04 Fév 2010 à 05:21

Je travaille aussi à ce niveau la. et une page beaucoup plus claire pour ceci c'est
http://wiki.phpbb.com/Creating_modules
il y a des exemples tout fait qui marche direct pour la création du module. La validation de leur formulaire m'as juste demandé de rajouter une fonction car ils utilisent une fonction propre au mcp qui n'existe pas pour l'ucp => a rajouter.

Pour les permissions des onglets, tu as toujours une permission associé au module, si tout les modules sont en faux, je ne pense pas que l'onglet s'affiche.

et voila un code pour rajouter un nouveau type de permission:
Code: Tout sélectionner
<?php
            define('IN_PHPBB', true);
            $phpbb_root_path = './../../forums_jdr/';
            $phpEx = substr(strrchr(__FILE__, '.'), 1);
            include($phpbb_root_path . 'common.' . $phpEx);
            $user->session_begin();
            $auth->acl($user->data);
            $user->setup();
            include($phpbb_root_path . 'includes/acp/auth.' . $phpEx);
            $auth_admin = new auth_admin();

$auth_admin->acl_add_option(array(
                'local'      => array(),
                'global'   => array('a_sc6_view_admin','a_sc6_edit_news')
            ));
?>

=> ici je rajoute deux permission d'administrateur de type globale (pas liée à un forums) lié au module SC6 (le fait de mettre le module permet d'avoir une colonne propre dans la gestion des permissions.

Note que je suis pas lié à ce forums, et que je suis nouveau dans le domaine, donc je ne peut rien garantir, mais ca marche chez moi, et je ne pense pas qu'il y ait des failles de sécurité (juste pense à ne pas laisser se script comme cela sur ton serveur ;-) perso je rajoute un die('edit first') au début du fichier pour éviter tour problème ;-)

et tu as regarde ce topic?
aide-dev-adaptation-mods-phpbb3/sujet165112.html
bill moruuv
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Aide au développement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message