PHPBB_ROOT

Ce forum vous servira à trouver de l'aide uniquement en ce qui concerne le développement d'un de vos MODs, ou l'adaptation d'un MOD phpBB2 pour phpBB3.

Modérateur: Equipe

PHPBB_ROOT

Messagepar bill moruuv » 17 Déc 2009 à 15:44

Bonjour j'ai lu que pour PHPBB_ROOT il faut toujours démarer par un ./ pour éviter des hackings.

j'avoue ne pas bien saisir pourquoi, d'autant plus quand j'ai vu que
$phpbb_root='../';
est déconseillé au profit de
$phpbb_root='./../';

Vous savez le pourquoi du comment?
Dernière édition par bill moruuv le 11 Jan 2010 à 04:03, édité 1 fois.
bill moruuv
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: PHPBB_ROOT

Messagepar Dakin Quelia » 17 Déc 2009 à 18:01

Bonsoir bill moruuv,

Je ne sais pas qui t'a dit que cela évite le hacking mais c'est du n'importe quoi.

phpbb_root est le chemin racine du forum. En clair, ça pointe le dossier forum. ;)

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar bill moruuv » 17 Déc 2009 à 18:30

bonsoir Dakin Quelia,

en fait j'ai trouver cela sur
http://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?t=218443

$phpbb_root_path - this variable sets the root path of phpBB (the directory containing config.php) relative to where this file is located. For example, a file in the same directory as config.php would use ./ while ./../ would be used for a file in the admin directory. The effect is to prevent cross-site scripts from using files of similar name on a different server to gain access to your DB. MODs must...

the root path should always begin with ./ to ensure execution on the intended server
...

de toute facons ca ne coute rien de mettre un ./ en plus.
bill moruuv
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 17 Déc 2009 à 18:38

De toute façon, tu définis le chemin dans chaque fichier php et il y a déjà ce que tu dis. ;)

Ce que tu montres est une documentation pour phpBB2. Si tu veux pour phpBB3, alors c'est cette documentation. ;)
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar bill moruuv » 17 Déc 2009 à 19:00

Oula si je prends la mauvaise docu :oops: :oops: :oops:

Sinon c'est plus car je me lance dans mon mod (enfin je ne le publierai pas) et donc je voulais comprendre tous les points de sécurité pour éviter de faire des bourdes.

Juste pour info, le but est gérer les administrateurs et les utilisateurs de mon site web via le forums.
(gestion des permissions, gestions des logs, gestions des configurations propres pour le site,...)
Cela n'as pas l'air compliqué (sauf que j'aurai bien voulut rajouter un quatrième type de permission, mais cela j'ai laisser tomber) mais comme je débute ;-)

Merci bien en tout cas :D
bill moruuv
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Aide au développement