Quels outils utilisez-vous?

Ce forum vous servira à trouver de l'aide uniquement en ce qui concerne le développement d'un de vos MODs, ou l'adaptation d'un MOD phpBB2 pour phpBB3.

Modérateur: Equipe

Quels outils utilisez-vous?

Messagepar miniil » 28 Oct 2009 à 20:38

Bonjour à tous,

Je me posais la question suivante : Quels outils utilisez-vous pour développer vos MOD, le faites-vous en local?

J'ai vu qu'il existait des outils qui permettaient de développer en php comme Netbeans par exemple qui permet aussi de debuguer. Qu'en pensez-vous?

J'ai déjà développer certains MOD pour mon forum mais j'ai toujours utilisé un éditeur de texte. Peut-être que je pourrai être plus efficace avec un outil un peu plus sophistiqué?

J'attends vos avis et vos conseils.

Merci
miniil
http://forum.miniil.net [Forum des bons plans en Belgique]
miniil
Traducteur
Traducteur

Re: Quels outils utilisez-vous?

Messagepar Dakin Quelia » 28 Oct 2009 à 20:41

Bonsoir miniil,

J'utilise Notepad++ en général. Mais si tu as les moyens, tu peux acheter phpEdit. C'est ErnadoO qui me l'avait conseillé. ;)

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar lolovoisin » 29 Oct 2009 à 08:45

Ben comme c'est une question je réponds, moi aussi notepad++.
Je le trouve assez bien fait, coloration syntaxique, et il a pas mal d'options qui peuvent se révéler pratique.
De plus c'est un soft open source donc certains on ajouté des add-ons sympas.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar ForumsFaciles » 29 Oct 2009 à 09:11

Bonjour,

Je veux participer aussi :mrgreen:

J'utilise également Notepad++, très simple pour la prise en main et pour la coloration syntaxique. Très bon logiciel (je pense) au vu du fait que c'est gratuit.

Cordialement.
Votre sujet est résolu ? S'il vous plaît, n'oubliez pas d'éditer votre premier message, et d'y ajouter la petite coche verte Image. Merci :wink:
Toute demande de support par MP sera ignorée, et supprimée.
ForumsFaciles: services phpBB à petits prix
Heberg-Pics: vos images hébergées en toute sécurité
RedHeberg, l'hébergement professionnel de votre forum à petits prix
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Messagepar Oyo » 29 Oct 2009 à 10:22

le bloc note :)
Ancien Administrateur de phpBB-fr - R.I.P Oyo 2006~2009

Oyo's folio | PrestaShop | PrestaStore | PrestaBox
Oyo
Inoubliable administrateur

Messagepar Dakin Quelia » 29 Oct 2009 à 16:36

A propos d'add-on, il en existe un pour phpBB. Cela liste les fonctions phpBB2. Malheureusement, il n'est plus à jour avec la dernière version de Notepad++. Et également une version phpBB de Notepad++. ;)
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar ErnadoO » 04 Nov 2009 à 12:43

Dakin Quelia a écrit:Mais si tu as les moyens, tu peux acheter phpEdit. C'est ErnadoO qui me l'avait conseillé. ;)
En effet j'utilise phpEdit, bien plus qu'un simple éditeur de texte comme notepad++, c'est un véritable environnement de développement, donc avec intégration d'un débugger, framework, client ftp, documentation php/mysql incluse, autocomplétion de code....etc

Parcontre je l'ai eu gratuitement, en leur disant que j'étais le resp. des codeurs sur phpbb-fr :mrgreen:
ErnadoO

Messagepar miniil » 04 Nov 2009 à 13:37

LOL, on peut dire ça aussi ?!?

(Je plaisante :) )
miniil
miniil
Traducteur
Traducteur

Messagepar lolovoisin » 04 Nov 2009 à 13:39

Se faire passer pour ErnadoO :shock: :shock:
Ah ben dis donc, tu risque la peine de mort direct, pas de jugement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar miniil » 04 Nov 2009 à 14:12

Bon ok ok je me contenterai de l'essayer pendant 1 mois :)
miniil
miniil
Traducteur
Traducteur

Messagepar Théonaute » 04 Nov 2009 à 14:49

Moi j'utilise phpEdit ou Notepad++ selon mon tempérament. J'avoue avoir quand même une préférence pour Notepad++ pour la légéreté bien que l'utilisation d'un IDE est toujours intéressante.

En ce qui concerne se faire passer pour ErnadoO... Y en a bien un qui tente de se faire passer pour moi en ce moment... :mrgreen:
Théonaute | Retraité de l'équipe des MODs
Citation :
<?php while(!($succeed = try())) ?>
Désolé, je ne fais plus de support pour phpBB et tous mes MODs ont été arrêtés.
Théonaute
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar MissGeek » 05 Nov 2009 à 00:09

Bonjour.

Bien que je n'ai que développé quelques petites adaptations pour appliquer Simple Colored Usergroups à mes différents MODs que j'utilisais sur mon forum à l'époque où il était en phpBB2 et qu'ensuite, je n'ai développé des MODs que pour connectix boards, voici mes outils :

Sous Windows XP : Notepad++ pour le codage, et wampserver pour développer en local, et Filezilla pour uploader.

Sous Ubuntu Linux : gedit (l'éditeur de texte par défaut de Gnome) pour le codage, et serveur LAMP pour développer en local, et Filezilla pour uploader

Et en passant, au sujet de Notepad++, il est aussi disponible en version portable, ce qui fait que vous pouvez le transporter sur un clé USB. Cela m'a été très utile pour corriger un bogue sur mon style phpBB3 pendant que je séjournais chez mon oncle au Labrador pendant une semaine, puisqu'ils ont un PC tournant sous XP.
MissGeek
MOD Contest Winner
MOD Contest Winner

Localisation: Dans la cuisine, en train de faire des pâtisseries (cé pas mal ça ces temps-ci, XD)

Retourner vers Aide au développement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message